Jump to content

Vacances en Bretagne ?


Juplu

Recommended Posts

Bonjour à tous et bloavez mad !

 

Nous avons décidé de partir deux semaines en Bretagne au mois d'août cette année.

C'est une région que nous ne connaissons pas du tout.

Nos enfants sont encore petits (5 et 7 ans). Notre objectif c'est d'en prendre plein les yeux et de faire de belles découvertes / visites.

 

Je suis preneur de conseils, d'avis, de bons plans, etc...

 

Merci d'avance pour votre aide

:read:

Link to comment
Share on other sites

Pour moi le top c'est entre la côte de Granit rose et la côte d'Emeraude. Il fait meilleur que dans le Finistère, il n'y a pas trop de touristes comme dans le Morbihan ou Finistère sud. Après, je fais beaucoup de balades donc des endroits très découpés comme la côte du Goelho sont là où je vais le plus. je te conseille.

>>>>Binic: dernière semaine de juillet première semaine d'août un super festival blues rock gratos (gros truc, trois scènes, des groupes d'un peu partout), et le bled est très sympa aussi et bien situé, avec de bons plans pour bouffer. J'aime bien Bréhec mais c'est tout petit. Paimpol maintenant je trouve ça nase.

faire quand même un tour à St Malo (se recueillir sur la tombe de Chateaubriand) , Dinan (là où vit la poupée)... 

Perros Guirec pour le granit rose c'est beau mais c'est très bourge je trouve,  je préfère faire le tour de Plougrescant . Dans ces coins l'île de Bréhat c'est beau mais vaut mieux passer la nuit genre  arriver quand la foule se barre, repartir le matin.   (Finistère nord Ouessant c'est chouette mais sors ton K-Way de combat)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces idées.

On va prendre une location dans un camping de la chaîne Capfun, donc on a le choix entre Plonevez Porzay, Fouesnant, La Forêt Fouesnant et Sarzeau.

On s'attend à ne pas avoir un super temps et pour ce qui est de la baignade on aura ce qu'il faut au camping.

On fera certainement pas mal de bagnole pour aller se promener un peu de partout.

Link to comment
Share on other sites

La côte de granit rose superbe ,en Juillet jamais eu de pluie..superbe ballade surtout entre Perros vers le port de ploumanach et tregastel, succession de petites plages sympas et point de vue magnifique.

Bon avec des enfants faire gaffe quand même , faut pas les laisser courir au bord des falaises^_^

Link to comment
Share on other sites

@Juplu

Salut!

En plus de ce qui est cité précédemment:

Il y a Brocéliande en partant de Tréhorenteuc, ou Paimpont, l'arbre d'or, le val sans retour, la fontaine de Barenton ....

Le cap Fréhel.

La pointe du Raz, toute la côte nord du Finistère.

Carnac, quiberon, les menhirs...

Pas en Bretagne mais limitrophe, le mont st Michel...

Il y a 5 heures, Juplu a dit :

On fera certainement pas mal de bagnole pour aller se promener un peu de partout.

En Bretagne tout n'est pas très loin et relié par des 4 voies, tu es partout assez rapidement en bagnole:wink:

Si il me revient d'autres choses je repasserai te donner d'autres lieux

Edited by Redhunter
précisions
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

La côte de granit rose (Perros-Guirec, Ploumanan'h, Trébeurden), l'ile de Bréhat, le cap Fréhel, Binic, Saint-Brieuc, Erquy., Saint-Cast, Saint-Malo.

et de l'autre côté Vannes, Carnac, Quiberon, Sarzeau, château de Suscinio, château de Josselin.

Et pourquoi pas descendre ensuite au Croisic et La Baule en passant par La Roche-Bernard.

 

Link to comment
Share on other sites

Toutes les cotes Bretonnes sont belles donc quels que soient vos choix, ça va le faire.

Après, géographiquement, c'est peut-être mieux situé à Plonevez car à proximité des 4 voies (gratuites) pour rayonner cote nord/cote sud, pas loin de Brest, Quimper, Audierne (super chouette), pointe de la torche....

Bonnes vacances en Bretagne. 

Link to comment
Share on other sites

Finistère: Le Conquet, toute cette côte là est très sympa, si possible faites un tour sur l'île d'Ouessant, c'est magnifique, en une journée vous faites le tour à pied ou à vélo (peut être mieux si y a des gamins). Dépaysement assuré.

En Août il y a encore de très belles journées ensoleillées faut pas croire ! L'avantage est que l'air et l'eau n'ont pas une grosse différence de température, donc c'est mieux pour se baigner !

Link to comment
Share on other sites

il y a pas, mais la Bretagne ça vous gagne !!!

Sans blague toute la Bretagne a son intérêt, et les bretons sont des gens si sympathiques,; avec du caractère et une culture (métissée et riche).

Moi je suis ch"ti d'origine, parisien depuis 4 décennies et normand d'adoption mais mon coeur porte toujours vers la Bretagne et je sais que m'y établerai un jour...

Faut y aller !!!

Link to comment
Share on other sites

Par la famille je connaissais plutôt les côtes d'Armor et côte de granit rose, mais depuis 2 ou 3 ans avec Mme on explore plutôt le sud, Morbihan, et aussi les îles : Belle Île et Groix notamment... Des tas de coins magnifiques si vous aimez plutôt la randonnée et les coins un peu sauvages, y'a des paysages superbes

Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, Juplu a dit :

Merci pour ces idées.

On va prendre une location dans un camping de la chaîne Capfun, donc on a le choix entre Plonevez Porzay, Fouesnant, La Forêt Fouesnant et Sarzeau.

On s'attend à ne pas avoir un super temps et pour ce qui est de la baignade on aura ce qu'il faut au camping.

On fera certainement pas mal de bagnole pour aller se promener un peu de partout.

Plonevez c'est plus sauvage moins de touristes. La plage est cool et y a des vagues ^^ Douarnenez la mecque du kouign amann, Treboul juste à coté. Le pays du Porzay est chouette à faire à vélo. 

Fouesnant c'est très beau mais pas mal de monde de même que Sarzeau infesté de parisiens :p 

En tant que Finistérien je dirais que tout est à faire en Bzh. Mais éviter les coins à touristes maximise une belle expérience. Pour le temps au delà des clichés c'est sûr que tu n'auras pas la chaleur abominable de tout ce qui s'établit au dessous de Vannes et à l'est de Carhaix :D 

Les Iles sont toutes géniales à faire quelles qu'elles soient. Même les petites à la journée. Je dis ça alors que bien qu'étant Brestois j'ai passé 3 semaines de vacances à Molène :D 

Si tu sais pas où aller tu prends ta bagnole ou ton vélo et tu longes la mer. Tu trouveras toujours un truc chouette à faire et au pire un bistrot. 

Link to comment
Share on other sites

 

Il y a 13 heures, Duchmoll a dit :

il y a pas, mais la Bretagne ça vous gagne !!!

Sans blague toute la Bretagne a son intérêt, et les bretons sont des gens si sympathiques,; avec du caractère et une culture (métissée et riche).

Moi je suis ch"ti d'origine, parisien depuis 4 décennies et normand d'adoption mais mon coeur porte toujours vers la Bretagne et je sais que m'y établerai un jour...

Faut y aller !!!

 

Il y a 8 heures, Dada a dit :

infesté de parisiens :p 

 

CQFD :lol:

Tiens on a pas parlé de Belle-île. C'est chouette par contre c'est vraiment l'île aux bobos. Pas question de mettre du Décathlon, pure laine et chèche obligatoires.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Dans ma famille maternelle on est très (trop) fier d'être breton (a demi, l'autre moitié est lorraine et passée sous silence je sais pas pourquoi et j'ai pas envie de poser la question). 

Ca en est presque du chauvisme à ce stade là, pour un peu on brûlerais des cartons de boites de camembert de Normandie sur la place publique. 

Quoi qu'il en soit j'ai une tante qui vie là bas et qui connais bien la région, je peux lui demander, en plus elle est cool. 

Edited by axel faure
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...