Jump to content

Choix config de salon


dryd

Recommended Posts

salut eh bien je me suis decidé,

apres recherches , écoutes et conseils dont ceux  de maravers je vais prendre des Cabasse Antigua MT32 

(je precise que un pote audiophile  en a chez lui et  pour entendre le bruit sans rien de joué;il faut vraiment tendre l'oreille assez pres..)

en plus des perfs et tests concluants,elles sont entre autres mieux pour ma piece de 30 m carrés

mais ma question; que me conseillez vous comme ampli ?pour bien les driver-fidel son vocal,etc.. comme j'avais dit(minimum 50 watts par enceinte)

on m'a tres tres chaudement conseillé des creek specialement pour ces enceintes

comme par exemple des A50i d'occase par exemple.

 

Edited by dryd
Link to comment
Share on other sites

Le 19/06/2017 à 09:22, maravers a dit :

Tu pourras récupérer le son HD, et qu'est ce que ça veut dire d'ailleurs... je ne connais aucune TV/device qui converti un signal à la volée, si ta source c'est du CD ou un film AC3 tu auras cette qualité en sortie.. Toutefois ton son va passer par la carte de la TV qui ne sera pas forcément très bien.

Une précision sur ce point. La norme du son en HDMI dérive du SACD. Le signal transmis est en 192/24 compressé en FLAC non destructif sur 8 canaux, pour permettre la compatibilité avec les home cinema codés en 7.1.
Tous les appareils qui comprennent le HDMI ont donc des convertisseurs intégrés HD. Si la source est HD il le reste jusqu'au bout.
Ceci dit la norme impose un format de signal mais ne dit rien sur sa qualité, l'usage de la bande passante ni le rapport signal/bruit. C'est juste une convention de transfert.
Tout ça n'est pas bien important puisqu'il est établi que même le bon vieux 44/16 de CD va au delà de ce que l'oreille humaine peut percevoir. La qualité perçue découle de la prise 
de son, du mix et du master, le format ne dit rien là dessus.
Côté conversion, si pour le A/D on fait encore des progrès, le D/A (la reproduction depuis le signal numérique) est très bien maîtrisé depuis longtemps et les algorithmes de reconstruction et lissage de courbes sont au taquet même sur les appareils d'entrée de gamme.

Link to comment
Share on other sites

Le ‎31‎/‎07‎/‎2017 à 07:31, Jazz Ad a dit :

Côté conversion, si pour le A/D on fait encore des progrès, le D/A (la reproduction depuis le signal numérique) est très bien maîtrisé depuis longtemps et les algorithmes de reconstruction et lissage de courbes sont au taquet même sur les appareils d'entrée de gamme.

Je veux bien te croire et je n'ai pas de connaissance particulière dans ce domaine. Par contre j'ai expérimenté plusieurs fois l'importance et les différences qu'il peut y avoir de ce point de vue entre du matériel grand public ou même standard (d'il y a quelques années il est vrai) et du matériel plus sérieux.

Bref autant les formats numériques (même "basiques" comme les CD audio) ont des caractéristiques qui permettent beaucoup autant l'électronique qui suit derrière (sorties audio) ne permet pas toujours de les exploiter. Avec un peu de recul c'est surement les évolutions les plus marquantes qui ont eu lieu sur mon matériel (autant côté A/D que D/A).

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

eh bien finalment j'ai pris des cabasse mt32 antigua à 230 balles en promo(à ce moment là) chez ldlc

un ampli denon pma 100 (diapason d'or 2000 comme neuf) à 90 balles sur lbc

donc avec mon pote yves on a cablé tout ça  avec des exellents cables via un lecteur cd yam et on a testé

bouh une tuerie  oreillifère...:rolleyes:,on était comme des momes devant un sapin de noel c'est simple ...

et le plus incroyable c'est qu'il n'y'a aucun signal bruit des que rien n'est joué... contrairement au  creek de mon pote(mais c'est tres leger)

il doit y'avoir une fonction mise en veille,

impecable!!

bref,merci de vos conseils que j'ai adapté ..

et merci à mon pote yves qui est un audio-passioné et qui à bossé la dedans vers 2000 justement.

Edited by dryd
Link to comment
Share on other sites

maintenant j'aurais une autre soluce à résoudre

voila,je sais qu'avec de bonnes enceintes il faut un bon ampli et un bon lecteur cd et meme des bon cables

alors dans un but de compactisation-simplification si au lieu d'un lecteur cd je mettais dans l'ordi une super carte son interne genre asus ou creative 

à ce moment là quand je mettrais un cd audio dans l'ordi via mon graveur aurai-je la meme qualité audio (voir mieux)

qu'avec un tres bon lecteur cd dedié genre marantz?

Link to comment
Share on other sites

J'avais testé le PC raccordé en filaire sur la chaïne (carte son standard) mais longueur de câble trop importante+alim du pc qui générait des parasites+bruit du ventilo du PC pénible à la longue=j'ai laissé tombé, j'avais l'impression que le signal était bien dégradé. De mon point du vue, si c''est pour écouter des CD audio je ne vois pas le bénéfice de le faire via le PC plutôt que via une platine CD. 

Link to comment
Share on other sites

Ouais, l'ordinateur c'est le mal en terme de bruits parasites et autres buzz. Et les cartes sont integrees disposent rarement de super convertisseurs, a verifier avec les modeles actuels (quand l'info est disponible ^^). A minima, un truc externe, genre DAC USB avec des convertisseurs decents ( moins de 150 boules le mydac chez Micromega : top). Et je doute qu'un graveur t'apporte  la meme qualite qu'un lecteur CD hifi... La stabilite de rotation du disque est un element determinant, les vibrations d'une rotation mal maintenue sont une source d'erreur incroyable dans la restitution audio

En fait, le probleme c'est la "simplification/compactisation/miniaturisation" :) la haute fidelite, meme si d'enormes progres ont ete faits, reclame son propre espace et une minimum d'envie. Dans 3 semaines ca te gonflera de mettre des CD et tu ecouteras les pcm que tu auras decompresse sur ton disque dur ^^ La perfection n'est pas de ce monde alors fait comme tu veux/peux surtout! 

Link to comment
Share on other sites

oui je vois.., ça se complique dans l'ordi..

(autrement mon pc est hyper silencieux alim seasonic hybride avec ventilos toujours à l'arret en idle,que des ssd ,carte graphique passive,ventilos du boitier noctua les plus silencieux et contenus etc..)

(bon on va surement raccorder à mon home la platine cd yam de mon pote )

mais si  dans l'ordi je mettais en plus un meilleur graveur genre top du top,ça existe?,et ça changerait  pas grand chose?

 

 

Edited by dryd
Link to comment
Share on other sites

Le plus silencieux des Pc reste une sacre usine a gaz a cote d'elements hifi :) Meme si tu es plutot bien equipe, dans les moments de silence, tu entendras toujours les ventilos. Bref, osef... Et pour les parasites, ton PC ne dispose d'aucun blindage par exemple, si tu mets du volume tu peux meme entendre le "scroll down" de la souris qui emet un son genre Flipper le dauphin... C'est VRAIMENT l'enfer.

Je ne connais aucun graveur qui stabilise bien, mais j'ai surement des lacunes a ce sujet. Reste que si tu veux ecouter des CD sur ton PC il suffit de le faire :) Meme avec un graveur Lite-on a 30 euros. Ca va le faire plutot bien! le PC bufferise pas mal de truc quoiqu'on en dise. Toutefois, pour t'epargner le bruit de rotation du lecteur, mieux vaut decompresser en "bit perfect" (quand l'etat de tes CD le permet) la musique sur ton disque dur. De plus ca fait un back up en cas de perte/casse/vol d'un CD ;) tu peux regraver a l'identique. Moi j'ai fait ca pour la securite et pour pas avoir a emmener mes CD originaux en bagnole. Comma ca, les originaux ne tournent que sur la platine CD de salon! 

 

Link to comment
Share on other sites

oui je vois..

oui mon pc est pas mal et rendu le plus silencieux possible avec un  boitier  htpc de 2006 un Thermaltake DH101 avec telecommande de tres bonne facture de l'époque,tres bien aeré

,et tu as raison dans les moments de silence on entend tres tres legerement les ventilos,c'est un  boitier sans mousse acoustique ,alors imagines avec la mousse il faudrait un stetoscope pour entendre quoi que ce soit..:D

ma souris est une microsoft sans fil à lumiere bleue pas de scroll down.

mais voila ce que je vais faire; je vais garder mon graveur actuel dans mon pc qui est slim etc.. et va pas mal ,

mais j'installerai quand meme une super carte son interne audiofifi (si vous avez des adresses je prends)

et on va connecter à l'ampli la platine cd yam qui sera  révisée

et ainsi comme tu dis;

souvent j'écouterais à partir du pc du flac etc ..

et de temps en temps un original sur la platine,voili.

tout ça est réuni  mais on a pas encore monté,on a juste testé chez mon pote

car j'ai aussi l'antenne tv à changer et du boulot divers,electricité,bois etc..

le principal est de résoudre des chmilblicks avant que ce soit embetant..

je vous tiendrais au jus de l'avancement.

 

 

 

Edited by dryd
Link to comment
Share on other sites

Chez moi on a abandonné la chaine hifi.
J'ai dédié un PC portable à la musique, avec iTunes et deezer. J'ai numérisé tous mes CD.
Je sort sur un DAC Soundblaster USB relié à une paire d'enceintes actives de monitoring que j'ai eu la chance de pouvoir toucher d'occasion, des Genelec 1030A.
Un sub sera rajouté quand j'aurais le budget.

Je suis très satisfait de cet ensemble qui est simple, compact et très efficace.

Link to comment
Share on other sites

Pas moyen d'abandonner la chaine, même s'il y a bien un PC qui joue des FLAC/WAV/MP3 à travers un DAC pour le casual. Pas de Deezer ou autre : trop de parasite dans le streaming par navigateur, mieux vaut les applis (pour une fois). Pour les vinyls, CDs et Blurays > aille faille!  

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

ok super vos configs:rolleyes:

pour ma part on a tout raccordé comme on avait dit plus haut

ça me donne deja un bon petit home audiofifi

ne jugez point du tout car la prise de son smartphone z5

mais je vous assure que c'est formidable...

donc on peut avoir un aperçu mais montez le son car j'avais pas mis fort;        

 

Edited by dryd
Link to comment
Share on other sites

@dryd Top cette config! Si tu as la possibilité : Sors tes enceintes de leur coin, avance les d'un bon metre :) ça donnera de l'air et une meilleure image stéréo! Tu devras peut etre penser à un petit caisson de basse à cause de tout ce carrelage

Link to comment
Share on other sites

salut maravers

je vois ce que tu veux dire merci à toi

 je veux pas l'avancer à cause de l'agencement de la piece,mais c'est extra comme ça.

et un caisson,pas besoin je t'assure que c'est inutile avec ces enceintes... la piece se prete bien,derriere c'est de la vielle pierre,pour le carrelage aucun bleme. je t'assure.

je re pet pet  pas faire attention à la prise de son de la video, en vrai c'est comment dire .. d'la bombe fifile ....... :p

Edited by dryd
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...