Jump to content

Choix config de salon


dryd

Recommended Posts

ok merci connaisseur ,tu m'éclaires.

et si j'ai bien compris ça n'existe pas du matos sans ce bruit?



@Bass'n'boob's ,donc oui tu me confortes dans ma 1ere impression les JBL LSR305 ont donc un rendu d'une clarté interessante pour ce genre de matos ,mais stp; le signal/bruit ou rapport signal sur bruit s'entend t'il baucoup?

ou est-ce pas genant?,c'est comment à vue d'oeil (d'oreille)?

merci.

Link to comment
Share on other sites

J'ai repris tes posts.

Ce type de matériel est destiné aux applications home studio, mais bien sûr il est possible de les utiliser avec une platine CD, en home cinéma si la puissance est suffisante etc

Le rapport signal/bruit comme d'autres facteurs sont au moins aussi bon que du matériel "standard" car le but est de pouvoir mixer avec ce genre de matériel, pas juste d'écouter de la musique. Par contre le rendu sera neutre et sans trop de coloration, ce qui est nécessaire dans cette optique.

Aucun souci pour un audiophile de privilégier cette piste par exemple, va dans un magasin de musique qui en a en démo, tu verra bien si ça te convient, mais si la puissance te suffit, pas de raison objective d'être déçu... au contraire.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Les qualités d'une paire d'enceinte, ou de monitoring, oui ça se mesure. Ne mettons pas de coté que c'est l'apprentissage de l'écoute sur ces enceintes qui va faire la différence. Il n'y a pas de "mauvaises" enceintes en soi (dans ces gammes de produit je veux dire). Plus souvent des mauvaises pieces et des mauvais placements dans la piece.

Bonne affaire en tous cas!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

salut

je vais prendre les JBL LSR 308 plutot

,plus de basses selon les tests..,mise en veille automatique... etc ..

,mais j'ai un autre doute;

mon pc est raccordée à ma tv hd

en hdmi ,c'est super comme ça...,via la carte graphique(nVIDIA HDMI/DP @ nVIDIA GF119 - High Definition Audio Controller)

et je beneficie ainsi du son hd dans la tv..

alors si je branche les enceintes à la tv (cette optique serait coole puisqu'avec la telecommande de la tv je pourrais regler le volume de tout ça sans efforts..)

,alors ma question est simple ;

dans ce cas aurai-je toujours le son hd dans les enceintes??

Edited by dryd
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 7 months later...

si t'as des voisins faut faire gaffe

et si non pour moi c'est pas terrible car ça bouchera l'event si elles sont collées au mur à l'arriere

si c'est sur les cotés ça peut le faire je pense

ce n'est que mon humble avis

_____________________________________________________________________________________________

bonjour tout le monde

pour les enceintes c'est pas pressé car je ne vis pas encore dans la maison en question,on se prepare ,alors comme ça je me renseigne à donf pour les enceintes à l'avance.

dons je reviens aux jbl lsr 308 avec mise en veille automatique,qui resoud mon souçis de signal bruit,donc ça c'est resolu,je ne prendrais pas autre chose que des enceintes de monitoring avec cette fonction.

alors voici mon autre question; sur un site j'ai vu que leur entrée jack 6,35 est en mono "Connectique
1x entrée ligne jack 6,3 mm symétrique mono
1x entrée ligne XLR mono"

regardez ici;    http://www.son-video.com/Rayons/Enceinte-monitoring/JBL-LSR-308.html

donc si on branche ces enceintes en jack on se retrouve en mono et non en stereo .... ! (si je ne me trompe pas ,c'est tres embetant ça ...)

vous confirmez?

Bass'n'boob's toi qui possedes ces enceintes confirmes tu ou pas?

 

,

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Le 16/08/2016 à 02:19, dryd a dit :

salut

je vais prendre les JBL LSR 308 plutot

,plus de basses selon les tests..,mise en veille automatique... etc ..

,mais j'ai un autre doute;

mon pc est raccordée à ma tv hd

en hdmi ,c'est super comme ça...,via la carte graphique(nVIDIA HDMI/DP @ nVIDIA GF119 - High Definition Audio Controller)

et je beneficie ainsi du son hd dans la tv..

alors si je branche les enceintes à la tv (cette optique serait coole puisqu'avec la telecommande de la tv je pourrais regler le volume de tout ça sans efforts..)

,alors ma question est simple ;

dans ce cas aurai-je toujours le son hd dans les enceintes??

Tu pourras récupérer le son HD, et qu'est ce que ça veut dire d'ailleurs... je ne connais aucune TV/device qui converti un signal à la volée, si ta source c'est du CD ou un film AC3 tu auras cette qualité en sortie.. Toutefois ton son va passer par la carte de la TV qui ne sera pas forcément très bien. Alimentation, proximité et choix des composants etc. sont des facteurs dégradants. Mais ça marchera.

Il y a 9 heures, dryd a dit :

alors voici mon autre question; sur un site j'ai vu que leur entrée jack 6,35 est en mono "Connectique
1x entrée ligne jack 6,3 mm symétrique mono
1x entrée ligne XLR mono"

regardez ici;    http://www.son-video.com/Rayons/Enceinte-monitoring/JBL-LSR-308.html

donc si on branche ces enceintes en jack on se retrouve en mono et non en stereo .... ! (si je ne me trompe pas ,c'est tres embetant ça ...)

vous confirmez?

Bass'n'boob's toi qui possedes ces enceintes confirmes tu ou pas?

 

,

Ces enceintes sont prévues pour recevoir un signal mono chacune, soit en jack 6.35, soit en XLR c'est exact. Te voilà donc parti pour mettre une adaptateur mini jack (sortie TV) qui va se séparer en 2 jack mono (entrée enceinte) qui sera source de parasite. A noter que toutes les enceintes sont mono... Sauf quand c'est spécifié, type petites enceintes bluetooth etc

Et si tu veux les raccorder mutli source : il te faut une table de mixage. Un petit truc 4 voies stereo et tu pourras balancer n'importe quoi dedans.

Le probleme avec les enceintes amplifiées, c'est qu'avant l'ampli faisait office de hub et recevait toutes les sources. Là t'es un peu fu***ed

Le 22/03/2017 à 09:41, Cagneu a dit :

Salut,

petite question, j'hésitais à me prendre des Focal CMS 50, mais c'est un poil cher. 

Les JBL se comportent comment "collées" à un mur ? L'évent arrière n'est pas trop handicapant ?  

Salut,

Il existe des petites mousses pour absorber legerement le signal. Si ce n'est pas assez efficace tu peux découper toi meme dans un matériau plus absorbant. Faire gaffe à quand meme laisser l'air s'evacuer. Et redisons-le : les enceintes collées au mur c'est le mal incarné niveau phase. Le son rebondit très vite et vient perturber/annuler ce qui sort de l'enceinte. Adieu les graves rond etc. Les éloigner et les orienter légerement, braquées vers le point que tu veux.

Un pote a pris les CMS récemment, et les a rendu assez vite.

Edited by maravers
Link to comment
Share on other sites

si t'as des voisins faut faire gaffe

et si non pour moi c'est pas terrible car ça bouchera l'event si elles sont collées au mur à l'arriere

si c'est sur les cotés ça peut le faire je pense

ce n'est que mon humble avis

_____________________________________________________________________________________________

bonjour tout le monde

pour les enceintes c'est pas pressé car je ne vis pas encore dans la maison en question,on se prepare ,alors comme ça je me renseigne à donf pour les enceintes à l'avance.

dons je reviens aux jbl lsr 308 avec mise en veille automatique,qui resoud mon souçis de signal bruit,donc ça c'est resolu,je ne prendrais pas autre chose que des enceintes de monitoring avec cette fonction.

alors voici mon autre question; sur un site j'ai vu que leur entrée jack 6,35 est en mono "Connectique
1x entrée ligne jack 6,3 mm symétrique mono
1x entrée ligne XLR mono"

regardez ici;    http://www.son-video.com/Rayons/Enceinte-monitoring/JBL-LSR-308.html

donc si on branche ces enceintes en jack on se retrouve en mono et non en stereo .... !

vous confirmez?

 

salut

merci maravers

faut que j'etudie la question

,en attendant j'aurais une autre piste; existerait'il des bonnes enceintes de monitoring avec entrée numerique?

Edited by dryd
Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, dryd a dit :

salut

merci maravers

faut que j'etudie la question

,en attendant j'aurais une autre piste; existerait'il des bonnes enceintes de monitoring avec entrée numerique?

Une entrée numérique? Genre TOS LINK ou SPdif?  A ma connaissance, il n'y en a pas. C'est compliqué de devoir en plus intégrer un décodeur à des enceintes amplifiées ^^

Personnellement, je suis ne suis pas "pour" les enceintes amplifiées. Si une tombe en panne c'est la merde pour retrouver la meme 1 ou 2 ans plus tard, ce qui fait que tu dois tout changer. Une paire d'enceinte passive ne tombe pas en panne. Elle petent ou durent 20 ans si t'en prends soin :) Et généralement, la présence de l'ampli dans l'enceinte se fait au détriment d'un bon bass reflex (mais ça, ça se discute par rapport au volume de l'enceinte en question).

Comme t'as pas l'air très à l'aise avec les formats audios et la connectique, fais SIMPLE.

Un petit ampli stereo, une bonne vieille paire d'enceinte passive et hop! Une petite mixette si tu veux faire du multi-source et ça roule. Moins de 350 euros le tout, qualité comprise.

Après... On a tous un budget, si tu penses conserver les JBL, mets leur une petite table juste avant, ça te permettra d'y faire passer plus de chose.

Edited by maravers
Link to comment
Share on other sites

Salut,

En fait, je pense que j'ai pas bien compris ce que tu voulais faire avec tes enceintes...

"bibliotheque" fait rapport au format, aux dimensions de l'enceinte. Les Yamaha que tu montres sont aussi des "bibliotheques"... Donc effectivement, pas très pertinent de s'arreter là dessus.

Les Yamaha, bon... je vais faire simple : Je me demande ce qu'il reste comme place dans l'enceintes pour la résonnance quand je vois qu'elle sont alimentées, bi-amplifiées, numériques, wifi airplay, RJ45, USB etc. tout ça dans un coffret de 28x23x17cm!! C'est mon avis qui est subjectif ici mais tout ce merdier ne demande qu'à créer du parasite, des pannes potentielles etc. Pis alors, 650 euros la paire... wow. Si tu as ce budget, il y a tellement mieux à faire. Pour ce prix, aujourd'hui, je me prendrais une paire de Dynaudio Emit10 et un ampli.

Mais une fois de plus, j'ai surement mal compris ce que tu cherchais, si tu cherches une paire d'enceintes multimédia : Fonce les Yamaha sont parfaites :)  Moi je pensais que tu cherchais une bonne paire d'enceintes acoustiques.

Link to comment
Share on other sites

merci

(restons ds mon budget de 300 maxi)

de plus apres avoir vu des tests je pense que c'est toi qu'à raison (mes oreilles sont tres sensibles)

et j'ai egalement entendu tes focal chorus,y'a pas photo ..,les voix sont nettes etc ..

par contre c'est quoi les connectiques la dessus?

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

merci à toi

 

mais en plus du pc,je veux que la tv y soit aussi raccordée aux enceintes

,la tv en question n'a que ces sorties; Casque Stéréo • Coaxiale Numérique • RCA Stéréo

et en sortie  rca de la tv  aux enceintes on perd forcement en qualité

donc comment faire  via la ptite mixette et ptit ampli?

Edited by dryd
Link to comment
Share on other sites

Ta TV a des sorties RCA? Bah on s'embete plus trop à réfléchir. RCA ce sera bien mieux que tout le reste et tu n'auras pas de trop de perte de qualité.  C'est le PC qui risquait de buzzer le plus en passant par la sortie casque (mini jack).

Tu peux surement envoyer ta hdmi dans ta TV et envoyer le son du PC par ce canal, le hic c'est qu'il faudra toujours avoir la TV allumée, meme pour écouter de la musique. Bon... Tu peux te servir de ta TV comme moniteur PC aussi... Du coup tu as plus besoin de la mixette

PC > TV via hdmi.

TV > ampli via RCA

Ampli > Enceintes via cable HP

Il ne faut pas que tu aies un truc à ajouter ^^ genre un rack ou des sorties de carte son externe par exemple

Edited by maravers
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...