Jump to content

Potentiom?tres (et Autres Petits Boutons Divers..)


Lefuret

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je suis en train de retaper une vieille Squier Jazz Bass. J'ai complétement démonté cette dame et je vais tout nettoyer et changer plusieurs pièces.

Voici ma question :

J'ai démonté et dessoudé les micros et les potentiomètres. Vu l'état de ceux-ci, je préfererai les changer afin d'avoir du matos neuf et sain. Je pense utiliser du fil blindé pour refaire le cablage mais ... Ou puis-je trouver un 'jeu' complet de potentiomètres + prise jack pour une Squier Jazz Bass ?

il y en a 3 Un gros noir qui doit servir à la balance des micros et (peut-être ! je n'en sais rien pour le moment) un volume et une tonalité + la prise jack

Je souhaite trouver le set complet

savez-vous ou je peux me procurer cela ?

Merci à tous pour vos réponses.

P.S : Amical bonjour a Jazz AD B)

Link to comment
Share on other sites

Merci Larry pour cette réponse.

J'ai également trouvé ceci.

Squier Guitars Jazz Bass wiring Diagram

Je pense qu'en communiquant le plan à un professionnel ca ira tout seul.

Lefuret

P.S je viens de contacter Fred Guitar Parts. Ils ne livrent pas aux particuliers :angry:

Re P.S (je m'édite au furet :p à mesure) www.allparts.com conseillent vivement de

s'adresser au distributeurs nationaux, en France, c'est Fred Guitar parts , Argh ! on boucle

(pour info)

Edited by Lefuret
Link to comment
Share on other sites

A mon avis un pro n'aura pas besoin du diagramme.

Sinon je comprends pas Fred Guitar :angry: Ils ont un catalogue pour le particulier, mais ils ne les livrent pas???? De toutes facons ils sont chers, va voir ailleurs...

J'ai commandé chez Rockinger sans probleme.

Stemac est aussi tres bon. livraison assez speed.

Le probleme dans ton histoire c'est qu'un pro pourra refuser(c'est deja arrivé) que tu ramenes ta basse avec les potards etc... pour qu'il les monte. il aurait surement preféré te les vendre. Je ne pense pas que cela te revienne d'ailleurs plus cher que si tu commandes ailleurs que chez lui.

renseigne toi chez un bon luthier il te fera un devis rapide et tu seras fixé, je pense que c'est la solution la plus simple et peut etre la moins onereuse pour toi, car t'auras pas le frais de ports a payer(env 10€).

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Je reviens à la charge....

Bon j'ai fini le décapage de ma basse, tout est prêt et je m'attaque à l'éléctronique.

Seulement j'ai un doute.

Voilà. c'est une ancienne Squier, mais il ne reste plus rien de Squier sur la mienne (en éléctronique je veux dire)

J'ai des micros Fender Jazz Bass Us

J'ai acheté 3 potentiomètres : 2 volumes 250K log

1 tonalité 250K linéaire

1 condensateur 0.022µF

du fil

Autant le travail de soudure me parait clair sur les micros, les fils qui arrivent aux volumes et les masses. Autant il me reste un doute concernant le cablage sur le potard de tonalité.

Je pense que l'une des papattes du condensateur va (Potard face à soi, tige vers l'arrière) sur la patte la plus à droite et que l'autre papatte sur le dos du potard pour faire masse.

Mais ensuite ? j'ai vu des schémas comme quoi le fil qui arrive de l'input jack doit être soudé sur la première patte a gauche du potard, et d'autres schémas qui le soudent sur la patte du milieu du potard. Je ne sais que faire

Si je me trompe ? quels risques y a t-il ?

Pensez vous que je puisse m'inspirer directement du schéma d'un Fender Jazz Bass standard ?

Merci pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...