Jump to content

2 Trussrods Fender Ou Pas ?


fenderthrice

Recommended Posts

yop à tous bon je fais simple sinon je vais vous noyer dans les details .

Depuis peu j'ai racheté la basse fender de boulax , en gros l'americain de 92 à 22 cases avec les cornes quelque peu surdimensionnées .

Alors voila ma question :

ça c'est bien un trussrod on est bien d'accord ! :D

trussrod1.JPG

et maintenant là :

plaquemystere.JPG

Dans le trou il y a une tete allen qui peut se serrer et se deserre , une clef allen de 1/8" sert à la faire tourner mais en gros elle sert à quoi cette deuxieme visse c'est un second trussrod ?????

Edited by fenderthrice
Link to comment
Share on other sites

ok , merçi jazzad . :)

voila mon truss rod a desormais une jolie courbe ( correct pas comme une banane non plus ) mais je m'interesse à la question car j'ai beau accorder , regler les intonations et les actions au niveau chevalet , elle frisouille pas mais les notes des differentes cases ne sont pas pile poil "juste" malgres la grande attention que je porte au positionnement de mes doigts .

Je me demande si un petit tour chez duboscq ne lui ferait pas de mal à cette petite babass toute mimi , :D .

Enfin une fois que j'aurai un peu plus de temps , :D

Link to comment
Share on other sites

ok , merçi jazzad .  :)

voila mon truss rod a desormais une jolie courbe ( correct pas comme une banane non plus ) mais je m'interesse à la question car j'ai beau accorder , regler les intonations et les actions au niveau chevalet , elle frisouille pas mais les notes des differentes cases ne sont pas pile poil "juste" malgres la grande attention que je porte au positionnement de mes doigts .

Je me demande si un petit tour chez duboscq ne lui ferait pas de mal à cette petite babass toute mimi , :D .

Enfin une fois que j'aurai un peu plus de temps , :D

169654[/snapback]

il faut faire le réglage d'intonation avec des cordes neuves impérativement, si tes cordes sont rincées, et bien c'est fort possible qu'elle soit fausse à certains endroits.

Je dis ça avant que tu ailles chez un luthier pour rien ;)

Link to comment
Share on other sites

bon les intonations sont enfin correctes .

Moi perso les addario j'accroche trop , je les trouve briantes à souhait .

Apres c'est comme tous c'est une histoire de gout par exemple moi j'accroche pas les rotosound .

Apres aussi je tiens à preciser que je que joue qu'aux doigts ( ce qui compense la brillance des addario ), je suis à la limite de me ronger les ongles , c'est peut etre pour cela aussi que j'ai un son assez moelleux du genre le micro grave manche à fond , le chevalet à meme pas 40 % et la tonalite entre le medium et le grave histoire d'avoir un son assez feutré .

Mais ce que j'adore chez addario c'est son touché .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...