Jump to content

config particuliere demande de conseils.


nightmarica

Recommended Posts

Tout a fait,je me dis que si pour 150eur de plus j'ai un spare amp qui pourra me depanner en cas de soucis sur le stack classique ca peut etre une option. C'est encore en reflexion d'ou l'hesitation entre le bassman tv et le Rumble. Mais je continue mes recherche sur du Ampeg car je prefere niveau son.

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, greg a dit :

Pas besoin de prendre trop de watt, 200/500w c’est trop pour ce que tu veux faire. Un bon 100w fera l’affaire sans problème. Sauf si bec ce combo tu veux faire autre chose avec.

Tout a fait,je me dis que si pour 150eur de plus j'ai un spare amp qui pourra me depanner en cas de soucis sur le stack classique ca peut etre une option. C'est encore en reflexion d'ou l'hesitation entre le bassman tv et le Rumble. Mais je continue mes recherche sur du Ampeg car je prefere niveau son.

Link to comment
Share on other sites

Venant d'Ampeg j'ai été déçu de tous les Rumble que j'ai essayé. Manque de grain, manque de mids, son un peu trop voilé et boomy. Le Bassman TV j'aimerais beaucoup le tester. Je fais partie des gens qui pensent que l'ampli est l'élément le plus important de notre équipement, ne jamais négliger ce point! La solution à ton problème passe peut-être par l'utilisation d'une VTbass DI dans un combo Ampeg ou Rumble. C'est ce que je fais à la maison et je n'ai rien trouvé de mieux pour l'instant.

Edited by eyoyo
Link to comment
Share on other sites

Le 07/01/2018 à 09:24, eyoyo a dit :

Venant d'Ampeg j'ai été déçu de tous les Rumble que j'ai essayé. Manque de grain, manque de mids, son un peu trop voilé et boomy. Le Bassman TV j'aimerais beaucoup le tester. Je fais partie des gens qui pensent que l'ampli est l'élément le plus important de notre équipement, ne jamais négliger ce point! La solution à ton problème passe peut-être par l'utilisation d'une VTbass DI dans un combo Ampeg ou Rumble. C'est ce que je fais à la maison et je n'ai rien trouvé de mieux pour l'instant.

Effectivement les demos de Rumble V3 me paraissent sympas mais pas folles non plus, quand on aime le son Ampeg c'est un peu anemique. Mais ca peut faire le job quand meme.

Le 07/01/2018 à 10:36, Titi a dit :

Effectivement ,il y en a un à vendre dans mon petit pays à 700 euros de 2011 je crois.

Oui voila 700balles pour un truc cool mais pas dingue non plus ca commence a faire cher. a ce prix la j'ai envie d'acheter un vrai matos genre une petite tete a lampe d'epoque bref du serieux. Pas un combo classe D tout juste cool.

Il y a 13 heures, Tryphon a dit :

Sinon le BA115 HP, qui sonne vraiment bien, avec 220 watts, on doit trouver ça en occas assez facilement, dommage qu’Ampeg n’ait pas ressorti l’équivalent avec les V3.

Exactement, Ampeg n'a pas pris le bon virage. Les combos de la serie BA avec ce format typique Ampeg hyper encombrant et leur poids ne sont pas de bons concurrents au Fender. Et les series portaflex semblent sonner fadasse meme si on est deja plus dans l'idée du légé moins encombrant.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Nightmarica, pour avoir deux instruments sur le même ampli, j'utilise une Boss LS2. C'est (entre autres) une AB box avec un réglage de gain sur chaque canal. C'est super pratique. Ensuite, la plupart des têtes proposent deux sortie baffle. A mon avis, c'est plus simple, tout aussi ergonomique et moins cher que de chercher une tête avec deux canaux d'entrées complet séparé.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton intervention Redcarp, l'option que tu proposes est celle qui est pour l'instant celle qui est la plus probable pour mon futur choix mais je suis encore dans le stade ou je regarde toutes les options possibles. Hors a force de faire des recherches sur les stompbox j'ai vu que certains hp etaient plus adaptés mais pas ideal pour la basse du coup je voulais voir si par hasard il n'existait pas une tete avec deux canaux séparés afin d'avoir un meilleur rendu. En mettant deux baffles neo/legés(un sub pour la stomp+1X12 ou 1x15" pour la basse)  et une petite tete qui permet un EQ sur chaque piste j'aurais le stack parfait. Les baffles existent il me faudrait trouver qu'une petite tete deux canaux totalement séparés et j'ai le graal alors je demande au cas ou :wink:

Edited by nightmarica
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, nightmarica a dit :

Une derniere question, est ce que vous savez si une marque type Gallien,Mark bass ont sorti une petite tete transistor hyper ergonomique/petite mais ayant deux cannaux

séparés permettant de brancher deux instruments et chaque sortie a un baffle different?

Warwick LWA1000, deux entrées, deux gains, deux compresseurs, footswitch A/B. Par contre une seule sortie cab. 

Link to comment
Share on other sites

Et l'option de sortir la basse sur un ampli et la stompbox sur la sono ?

Sinon pour ce genre de config j'utilisais une LS-2 et un Hughes & Kettner QC412, c'est super léger (-20kg), fiable,  puissant (300w)avec un excellent son typé Ampeg.(je vais le vendre d'ailleurs)

Si je devais refaire cela je prendrais sans hésiter un Zoom B3 couplé à une LS-2, aujourd'hui il y a de bonnes sono partout.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 20 heures, basslow a dit :

Et l'option de sortir la basse sur un ampli et la stompbox sur la sono ?

Sinon pour ce genre de config j'utilisais une LS-2 et un Hughes & Kettner QC412, c'est super léger (-20kg), fiable,  puissant (300w)avec un excellent son typé Ampeg.(je vais le vendre d'ailleurs)

Si je devais refaire cela je prendrais sans hésiter un Zoom B3 couplé à une LS-2, aujourd'hui il y a de bonnes sono partout.

C'est bien ça le soucis, la stompbox pour bien ressortir doit avec un baffle type sub, hors souvent les sonos sonnent tres mediums et pour peu que la sono ne soit pas terrible c'est la cata. A la limite je prefererais mettre la basse sur le sono avec une VT Bass et avoir un ampli dédié a la stompbox. Mais la encore on est dans les choix du moins pire, comme celui de prendre une LS2 et mettre les deux instruments sur un seul ampli qui ne sera en realité qu'adapté a la basse. Cela reste pour l'instant mon choix par defaut mais je continue a creuser mes recherches d'ou ma demande d'une tete a deux canaux séparé avec une sortie baffle independante pour chaque canaux, la ca serait une config pas mal car avec un sub pour la stomp et un 1x12 nouvelle generation couplé a une petite tete transistor de bonne facture cela serait relativement bonrapport niveau ergonomie et son.

Il y a 20 heures, Henrythe8 a dit :

Hélas non. 

C'est bien le constat que je fais aussi, mais peut etre que cette tete existe parmis le nombre considerable de tetes sorties d'ou ma demande ici vu les cadors du matos qui trainent. :lol:

 

Post scriptum/ Dailleurs si quelqu'un sait me dire si il existe un baffle type Subwoofer comme sur les home cinema, en transportable dans le genre des baffles Markbass 115 ca m'interesse fortement aussi.

 

 

---

Edited by nightmarica
Link to comment
Share on other sites

Moi je verrai bien une tete classe D genre Markbass ou amplite SWR si tu en trouves une d'occaze

et un 2X10 + compression, et pour les grosses salles tu rajoutes un autre 2X10 ou 1X15 ...

le tout avec une mixette.

c'est léger, en morceaux donc facile à ranger et ça sonne ...

regarde la taille d'une tete Classe D (sur le preamp dans mon sujet)

 

Edited by SpeeRoo
Link to comment
Share on other sites

Pour ce type de config j'ai deja mon idée, je prefere le son GK qui se rapproche plus du son Ampeg(qui eux n'ont pas encore compris comment faire des baffles ou combos légés qui sonnent) un combo serie m pour la basse et une tete MB200 sur un baffle subwoofer pour la stomp. Mais je n'arrive a pas trouver un vrai subwoofer compact, uniquement que des 15" classiques mais chers pas au top niveau frequences sub, j'hesites meme a chopper un sub de home cinema et le bidouiller pour avoir un truc compact qui je ne gere que les sub.

 

Link to comment
Share on other sites

Le 20/02/2018 à 12:49, nightmarica a dit :

je prefere le son GK qui se rapproche plus du son Ampeg(qui eux n'ont pas encore compris comment faire des baffles ou combos légés qui sonnent)

Ha ben si t'as ce 2X10 (Ampeg Pn-210HLF) Avec HP NEO qui fait 500W et qui est une vrai plume !!! et qui sonne que le diable, j'en ai acheté un il y a deux mois,( je possède aussi l' ancien 'Classic en 2X10 et un 1X15 là c'est lourd !

Et ya pas photo niveau pèche, le son est quasi identique, un peu plus dynamique et moderne mais même couleur... Autre avantage il est taillé pour te faire un bain de pied si tu veux ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...