Jump to content

pile qui se décharge


Mr Furieux

Recommended Posts

Salut,

La pile du préamp d'une de mes basses se décharge anormalement vite,  je précise que le jack est débranché sauf quand je joue, hein.

n'y connaissant rien en électronique, quelqu'un peut-il m'indiquer comment trouver l'origine du problème et une solution?

merci!

 

Link to comment
Share on other sites

@MrMoe: je vais regarder ce soir, merci pour l'info.

@Mad Penguin:c'est un préamp que m'a fabriqué Dolganoff. je pense que le problème est présent depuis le début mais je ne m'en suis pas aperçu tout de suite. c'est la 3eme pile que je passe alors que je n'en ai changé aucune sur mes autres basses. la première n'était pas neuve, j'ai donc pensé qu'elle était trop entamée. la seconde, je me suis dis que c'était bizarre car elle était neuve. A la 3eme...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 17 heures, Mr Furieux a dit :

@MrMoe: je vais regarder ce soir, merci pour l'info.

@Mad Penguin:c'est un préamp que m'a fabriqué Dolganoff. je pense que le problème est présent depuis le début mais je ne m'en suis pas aperçu tout de suite. c'est la 3eme pile que je passe alors que je n'en ai changé aucune sur mes autres basses. la première n'était pas neuve, j'ai donc pensé qu'elle était trop entamée. la seconde, je me suis dis que c'était bizarre car elle était neuve. A la 3eme...

Avant tout, regarde le câblage comme préconisé par @MrMoe, ça doit être câblé comme ci-dessous.

445079tlchargement.jpg

Link to comment
Share on other sites

Salut

Quand tu dis anormalement, c'est à quel rythme ? Je ne suis pas très préamp mais il me semble que quand tu laisses branché le jack, la pile se vide en quelques jours, alors que, si dans ton cas, tu dois changer la pile tous les mois par exemple, c'est effectivement rapide par rapport à d'autres basses. C'est peut être simplement que ton préamp consomme beaucoup (si c'est un DIY).

Link to comment
Share on other sites

j'ai démonté

d'après le schéma du haut: j'ai un fil blanc qui correspond au signal et 2 fils noirs: 1 pour la masse et 1 pour l'autre borne de la pile donc pas d'inversion si je me fis aux couleurs ?

j'ai fait des photos, je vais essayer de les ajouter

Edited by Mr Furieux
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...