Jump to content

Peindre corps basse


Pat@

Recommended Posts

Hello la troupe,

Je suis en plein projet de peinture de mon corps de basse. Je viens de mettre à nu celui-ci au décapeur thermique. La prochaine étape est d'appliquer le mastic pour boucher les trous par ci par là.

Quelqu'un a-t-il déjà peint sa basse entièrement au pistolet ? Je suis preneur de conseils.

Voici les étapes que je me suis fixé :

1/ Application d'un primer ou bouche pores (Chez Nitorlack) : 2/3 couches

2/ Ponçage entre chaque couche de primer grain 200

3/ Application du vernis couleur nitro (Chez Nitorlack) : 5/7 couches

4/ ponçage entre chaque couches de peinture grain 500 à l'eau

5/ application d'un vernis brillant nitro 3/4 couches

6/ application polish

J'ai bon ?

Merci pour vos retours

Link to comment
Share on other sites

C'est trop tard mais la première chose à faire était de le pas décaper complètement. Un sablage, enduit, ponçage fin et il ne te restait que la couleur à faire.

Attention avec la nitro au pistolet c'est très, très inflammable. Extincteur à proximité et travail en local très aéré.

Si ton ponçage initial a été bien fait, il te faudra bien moins de couches.

Link to comment
Share on other sites

J'ai répondu à ton mp mais je complète ici : j'ai passé le primer à la bombe et la couleur et le vernis au pistolet en cabine. Pour les bombes ils en font parfois qui sont assez bleuffante dans l'application (pression et jet régulier comme un pétard) mais il faut tomber dessus ..... j'avais commandé mes produits chez http://www.northwestguitars.co.uk/

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

 

Pareil, j'ai fait ça sur une PB, comme le disent Jazz et le poulet odorant du forty one, le travail sur primer est primordial pour un bon rendu final, le spray ça fonctionne bien. Ce qui est important surtout c'est de trouver le bon endroit/timing pour faire cela (pas de poussière, aéré, une bonne lumière et bonne température, pendre son temps/ne pas être dérangé). Mais ça se fait ;)

 

Edit : et bien sur ne pas mégoter sur le masque de protection

 

 

Edited by garcimore
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Fais le ponçage entre les couches de couleur à sec, au 400 ou 500.

si tu as bien préparé ton "fond", deux couches voire trois de couleur suffiront, et pas forcement besoin de passer un vernis transparent si ta peinture est brillante, tu peux très bien poncer / polir le nitro.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...