Jump to content

Atelier Z Anniversary model ( edit: soundclip)


Recommended Posts

Bonjour,

je vends une basse Atelier Z (made in Japan) car je commence à accumuler trop de matériel inutilisé!
Passive. Selecteur micros 1) Jazzbass 2) musicman.

L’instrument est comme neuf (hormis quelques discrètes rayures sur le vernis et un endroit où le peinture s'est enlevée). Le manche est très droit, et le trussrod n’a quasi pas été utilisé. Action très basse. Chevalet badass II.

Corps en frêne en blanc vintage translucide.


La lutherie est très saine. Les micros ont été changés par l’ancien propriétaire par des Delanos, on y perd pas forcément au change ( l'ancien micro musicman est livré avec). Par contre, pour être 100% transparent, je trouve que les nouvelles soudures ne sont pas très jolies même si l’électronique ne manifeste aucun soucis!

 Pour le prix, je pense que 800EUR FDPin est très correct!

PS: je n'arrive pas à mettre plus de photos-> https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1507340

A bientôt,

téléchargement (1).jpg

EDIT:

Petit teaser. Soyez indulgent, une prise et malade ( son brute, zoom b3, tempo trop rapide pour moi) >> à écouter au casque

1) SLAP:    a) Musicman, tone 100%    b)Full Jazzbass, tone 75%

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2)  fingers, 100% tone open: a) full jazzbass b)neck c)bridge jazzbass d) musicman

 

 

Edited by blackbornphoenix
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, bibino a dit :

Oh la bonaf! Ça doit envoyer du pâté ça!

Oui c'est vraiment une chouette basse. Après je pense que c'est avec un bon preamp, qu'elle délivre tout son potentiel ( surtout pour le humbucker), c'était d'ailleurs mon projet, mais pas trop le temps + un peu de flemme. Cela dit, elle sonne déjà très très bien comme ça ;-)

Link to comment
Share on other sites

 

il y a 40 minutes, Paisley a dit :

Avec un préamp JRetro ça doit pas être si mauvais quand même ! Ou c'est un autre dans ce modèle spécifique ?

http://www.atelierz.co.jp/spec.html#Bass

C'est la version passive du même model. Après, en effet, le model de base devait être conçu en actif, il y a donc toute la place et les routage potentiomètre pour la passer en active.

il y a une heure, Pignolo69 a dit :

Du son à proposer...?

Je vais voire si je peux enregistrer un petit teaser avec la zoom B3 dans la semaine ;-)!

Link to comment
Share on other sites

il y a 43 minutes, Vicious a dit :

Du coup les potards correspondent à quoi?

V/V/V/T. Sachant que suivant la position du switch certain(s) volume sont désactivés. Le switch permet juste de switcher en mode jazzbass vs musicman ( c'est d'usine). Après, ça doit pas bien être compliqué de rendre tous les micros utilisables en même temps. 

Link to comment
Share on other sites

Petit teaser. Soyez indulgent, une prise et malade ( son brute, zoom b3, tempo trop rapide pour moi) >> à écouter au casque

1) SLAP:    a) Musicman, tone 100%    b)Full Jazzbass, tone 75%

 

2) fingers, 100% tone open: a) full jazzbass b)neck c)bridge jazzbass d) musicman

 

 

 

 

 

Edited by blackbornphoenix
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...