Jump to content
Funky Stuff

OnlyTroc ! C'est gratuit !

Recommended Posts

Bonjour,

Ça faisait longtemps que je n'étais pas venu participer au forum malgré que je le lis régulièrement. Il était temps pour moi de rendre un peu de tout ce que le fofo a pu m'apprendre et me faire découvrir.

Suite à un déménagement, j'ai fait pas mal de tri dans mes affaires de zic/basse.

Du coup, je me retrouve avec plein de bricoles qui ne me servent plus, qui n''ont pas forcément une grande valeur marchande mais que je n'ai pas envie de jeter.

Vous savez les trucs qu'on garde au fond du placard depuis 8 ans en se disant "ça pourra servir un jour" ! Sauf que..

Mécanique esseulée dont l'entraxe ne correspond à aucunes de vos basses, boutons de potards dorés alors que c'est con on aime pas le doré, sangle à l'esthétique douteuse qu'un pote vous a donné à la fin d'un jam un peu trop brumeux, médiator de 16 mm d’épaisseur en cuir jaune fluo alors qu'on joue qu'aux doigts mais un jour on s'est pris pour magic Bobby Vega, le pupitre en métal pliant qu'on se trimbalait à la fête de la musique...enfin vous voyez le genre !

En même temps je me dis que ça peut intéresser un jeune bassiste qui débute ou qui n'a pas trop de moyens ou tout simplement quelqu'un comme moi qui aime bien bidouiller/upgrader ses instrus et qui sera content de trouver LE potard kurde de 42K à course logarithmique avec tige filetée de 45 mm qui lui manquait pour finir sa basse.

Le principe que j'imagine (si les modos sont ok bien sûr) : ceux qui le souhaitent font leur liste de ce qu'ils ont en stock et qu'ils veulent donner/échanger (avec photos si possible). Et surtout pas d'échange d'argent sinon c'est pas drôle. Pourquoi pas échanger contre d'autres bidules de basse, un bon saucisson ou le dernier album de Violetta.

Allez je commence (je compléterai au fur et à mesure). Donc je donne :

Des mécaniques type Gotoh (reste les 2 dorées) :

1516191132-20171230-172349.png

Des supports muraux (vintage) :

1516191061-20171230-180924.png

Des sangles > sangle Fender + cuir noir + cuir marron plus dispos

1516191215-20171230-181527.png

De la câblasse (il doit y avoir du câble instru, du xlr, de l'alim, des embouts jack, des truc à (re)souder...). Il faut que je refasse du tri là dedans :

1516190958-20171230-181602.png

3 jeux de flats pour 4 cordes d'origine inconnue :

1516192081-20171230-183614.png

2 fers à souder (30/40W je crois) dont les pannes sont à changer :

1516192192-20171230-183826.png

2 poignées qu'elles sont trop cools si tu les ajoutes à ton rack (mais j'ai aucune idée de l'utilité du truc...) :

1516192210-20171230-184056.png

Une électronique passive Rothstein (câblage à vérifier mais je pense qu'elle doit fonctionner normalement) > plus dispo

Après, j'ai pas forcément de photos mais si ça peut dépanner, je peux filer :

- de la mousse/ressorts pour surélever les micros

- de la visserie

- des potards / boutons de potards

- des connecteurs piles

Demandez-moi.

Voilà, à vous si ça vous dit !

Edited by Funky Stuff

Franchement aucune idée. Je ne me souviens même plus où j'avais récupéré ça. J'ai jamais eu d'ampli GK.

Tu sais à quoi ça sert ?

Alors là voilà une idée qu'il est bonne! Et toi tu serais intéressé par quoi? Pour moi qui bricole pas mal et qui restaure en ce moment une vénérable ibanez roadstar II y des trucs qui m'intéressent vraiment. J'habite pas la porte à coté ce chez toi, tu verrais ça comment.

Je flagg je sens qu’il va passer des trucs qu’ils te sauvent la vie!

Excellente idée !

• +1 1

Oui et bien funky stuff je serais bien intéressé par tes potards et boutons de potards mousses visseries......entre autres.

De mon coté a l'échange je peux proposer:  une basse 5 cordes droitiere Yamaha Bb615 en parfait état de marche  avec le truss en butée mais bien jouable quand même.

Une pédale de Réverb Boss Rv2 MIJ en état de marche mais à l'esthétique "fatiguée"

Une pédale Béringher A/B parfaitement fonctionnel

Une basse gauchère Westone Thunder 1AB 100% opérationnelle Visible sur OB rubrique vente basse gauchère.

Des micros précision MIJ mais là il va falloir me laisser faire le tri de ce qui est OK ou pas.

Peut être des micros JB mais là il faut vraiment que je vérifie l'état.

un corps de srat Made in tchoung... complet avec micros Wilkinson

un manche basse gaucher Samick au cote fender touche érable. peut être mis en droitier

Voilà à vous !!!!!  En tout cas voilà une superbe rubrique pour passer à 2018.

Plein de musique a tous pour cette année à venir

Atak, on passe en mp si tu veux ?

Comme ça tu m'envoies la liste de ce dont tu as besoin et je te dis ce que j'ai en stock ou pas.

C'est parti mais je n'ai pas le dernier album de violetta, par contre le saucisson.......

Je recherche des vis de straps, pour une basse fender, en état moyen (pas de neuf brillant). Tu aurais cela?

Je donne des cables, connecteurs , pinces , ect... j'ai mis mon annonce dans "vente divers " , mais comme en fait je donne , elle serait mieux ici :

Et je n'ai besoin de rien en échange ... alors si vous n'êtes pas trop loin....

J'échange un chevalet fodera visible ici 

ou un gotoh 201 cosmo black contre un chevalet 4c finition chrome. Tôle pliée Fender acceptée mais pas de chinoiserie.

Trouvé. Me reste le Gotoh si jamais.

Edited by gargouill

Cède préamp SPL Goldmike 9844 (oui oui!)

Parti 6 fois (peut être que 4 en fait, ça doit être mon coté marseillais...) en sav pendant la durée de la garantie (il n'est pourtant jamais sorti de chez moi, à part pour aller se faire soigner donc), à chaque fois pour des problèmes différent dès le retour (baisse de niveau sur une tranche, alim phantom ...)

Actuellement il y le canal II fonctionne bien, le canal I ne répond plus (le vu mètre ne réagi même pas), peut être la lampe? je ne sais pas où est le vu mettre dans la chaîne (s'il est avant ou après)

Je le fourni dans son carton d'origine avec la facture d'achat et celle de SAV (j'y panne rien a l'allemand, j'en ai pourtant fais pdt 6 ans à l'école!)

Voilà...

Après, si qq'un est intéressé et qu'en plus il a qq chose à proposer en échange, c'est le top!

(cherche set Micro PJ, pas de pédale d'effet à priori (excepté préamp typé), mais proposez toujours, on est jamais sur de rien avec le GAS, pas de micro (j'ai déjà un parc suffisant)

Pour info donc j'habite à Mazamet dans le Tarn.

Edited by manmane

Ah pareil, j'en cherchais un !
J'ai rien a échanger par contre...

Allez une petite tof de la yam BB615 que je souhaite échanger. Attention bien tout lire: Trus en butée mais jouable.

A vous

_MG_0584.JPG

• Like 1

Le 08/01/2018 à 14:32, gargouill a dit :

J'échange un chevalet fodera visible ici 

ou un gotoh 201 cosmo black contre un chevalet 4c finition chrome. Tôle pliée Fender acceptée mais pas de chinoiserie.

Merci à onlytroc, je viens de recevoir une très belle proposition, je ne pouvais pas espérer mieux. Du coup le Fodera n'est plus dispo..

Salut,

En vrac, en troc, j'ai quelques pièces à proposer :

- 1 chevalet findus tôle pliée, finition gold;
- 1 chevalet HB chrome, type tôle pliée;
- plusieurs micros JB dont un kit EMG J; certains ont eu les fils coupés près du micro; issus de JB MIJ des 80's;
- 1 sillet pour Warwick 5 cordes, JAN, noir, neuf, jamais monté (45mm)

Vôla vôla... A vos propositions si intéressé.

J'échange contre les frais de port 2 jeux de cordes neufs, médium scale (32") GHS Bass Boomers en 45-105, cause que je m'avais trompé dans ma commande et j'ai réalisé ça bien trop tard pour les renvoyer... 

IMG_20180207_183325.jpg

Mon préamp SPL étant tombé semble t'il entre des mains soigneuses (et expertes!), Je vais continuer à faire de la place en proposant :

Basse de PB 80's de marque " Paul Laurent" (équivalent Paul beuscher dans l'esprit), corps contreplaqué sunburst, touche érable. Franchement? J'ai joué pas mal avec dans un groupe de reggae, (équipée à l'époque avec un Seymour spb1), elle marche bien, manche plutôt rond mais confortable (action assez basse possible). Vendue sans micro (le Seymour est mort, paix à son âme, et je n'ai plus le micro d'origine), ni mécaniques (elles sont parties sur ma PB actuelle), en revanche je peut donner avec celles de la PB actuelle en question (à savoir une Squier standard de 2008).

Basse shortscale 70's sans marque: là c'est du bas de gamme genre copie italienne de Eko. Tout fonctionne, mécaniques neuves...

Voilà pour l'instant, photo en MP pour les intéressés!

Edited by manmane