Jump to content

CoColis Testé et approuvé


Norwood

Recommended Posts

Je voulais juste vous faire part de mon expérience avec la vente de mon Cab.

Donc je vendais un cab Genz Benz d'environ 23kg et assez encombrant, pas mal de personnes intéréssées mais comme toujours trop loin et un envoi aurait été compliqué et risqué.

L'acheteur était chaud pour le prendre et en cherchant a trouvé ce site cocolis https://www.cocolis.fr , site de covoiturage entre colis et particulier. Le gars est venu chez moi chercher le cab, l'a chargé dans le coffre bien protégé par une couverture et zou le cab était le lendemain chez l'acheteur.  Les prix me semblent raisonnables, tout le monde est gagnant. Bref très bonne expérience et qui me servira sans doute la fois prochaine. 

Edited by Norwood
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai utilisé ce service pour une basse, également très concluant, avec un gars très arrangeant pour récupérer et livrer le colis. Après c'était une course Lyon-Paris, j'ai eu pas mal de livreurs qui m'ont contacté, cela est sûrement moins évident d'avoir des propositions entre des lieux plus paumés.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Voilà, je viens de finaliser ma commande. C'est très simple, le site est bien fait je trouve.

J'ai eu 2 réponses assez rapides après la mise en ligne de mon annonce dont une personne ( la première à s'être manifesté ) avec beaucoup d'avis positifs, j'ai naturellement donné suite à la conversation, laquelle se fait par le biais de la messagerie du site ( on est averti sur sa boîte mail quand on a un nouveau message ).

Il y a 3 niveaux de vérification de l'identité:  adresse mail, tel et carte d'identité. Un suffit pour créer un compte. Pour ma part j'ai fourni mon tel en plus de l'adresse mail. Le transporteur avait vérifié les 3 niveaux quand à lui.

Le paiement se fait par carte bleue. Il y a un prix conseillé, une fourchette en fait et on ne peut pas donner moins que le prix le plus bas. Si on donne moins que le prix médian, le site nous indique qu'on risque de trouver personne. Dans mon cas j'ai accepté le prix proposé par défaut soit 50 € ( la fourchette était de 23 € à 71€ si je me souviens bien ). L'assurance s'élevant à 11 €, le cout total pour le transport d'un baffle d'Avignon à Nevers est de 61 €.

Pour la description du bien c'est très simple: un titre, un encart réservé aux précisions ( j'ai mis poids et dimensions ) + possibilité d'ajouter une ou plusieurs photos. On indique également le type de conteneur nécessaire au transport de l'objet: sac, valisette, voiture...

Les envois à l'étranger sont possibles ( j'ai fait un essai pour Preston en Angleterre et ça coûtait 121 € assurance comprise toujours pour le même bien ). Après les chances de trouver quelqu'un sont plus rares je pense. A titre de comparaison c'est env 2 fois moins cher avec La Poste..65 € mais le service n'est pas le même..

J'ai rdv demain avec le transporteur pour la remise du bien avec une livraison prévue milieu/fin de semaine pro.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...