Jump to content

Wah AMT WH-1b, qui qui connaît?


Maitre Kanter

Recommended Posts

Salut à tous,

À la recherche d’une mini wah pour une utilisation occasionnelle, je viens d’acquérir une bass Press de Hotone chez nos amis teutons. Malheureusement celle ci ne semble pas me convenir, l’effet n’est pas assez marqué ou présent pour ce que veux en faire. Je vais refaire quelques test pour confirmer mais je n’y crois pas.

Bref, je pense la renvoyer en Germany et je m’oriente donc vers une AMT wh-1b « japanese girl » mais impossible de trouver Des samples ou vidéo sur le net. Du coup, est que l’un de vous aurez déjà tester, et si oui qui aurez du son à partager. 

http://amtelectronics.com/new/amt-wh-1b/

Pour info, J’ai eu l’occasion de tester la version guitare sur mes basses et le résultat m’a bien botté malgré une perte dans les graves d’où l’intérêt pour sa sœur un peu plus velue.

bonne soirée à tous et joyeuse fêtes 

Link to comment
Share on other sites

Salut, je l’ai et j’en suis plutôt satisfait pour le moment.

tu as trois plages de fréquence disponibles plus ou moins orientées sur les graves. Perso, j’utilise La plus aigu et ça passe bien dans le mix.

si tu veux écouter ce que ça donne, cherche « Mama Tierra Ready » dans YouTube. C’est un titre de mon groupe et tu pourras entendre l’an wah vers 2 minutes (désolé, sur mon’ portable, je ne sais pas intégrer le lien vers la vidéo !).

Link to comment
Share on other sites

Yes au top merci, c’est effectivement dans l’idée de ce que je recherche et assez proche de la version guitare du gras en plus.

C’est quoi ta pelle sur la vidéo? Ça a l’air plutot cool.

Edited by Maitre Kanter
Link to comment
Share on other sites

C’est un custom que j’ai fait faire chez Pierre-Antoine Roiron, luthier à Lyon. Tu trouveras plus d’infos dans ce sujet si tu le souhaites: https://onlybass.com/topic/71090-ma-basse-par-pierre-antoine-roiron/

les autres modes de la wah permettent d’avoir un effet wah très présent sur les cordes graves notamment. 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...