Jump to content

Le combo de rêve pour salon


eyoyo

Recommended Posts

Il y a 11 heures, eyoyo a dit :

J'ai pas du tout aimé le son du EX112 que j'ai eu un moment. Lon ex svt-210av l'enterrait sans difficulté. Pour le truc du bon coin encore une vieillerie et 15"...

D'un autre côté t'es pas juste avec le EX112...le comparer à un SVT 210....:wink:

 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, mistergroovy a dit :

Je trouve que tu te prends trop la tête à chercher à un « hypothétique mieux » à ce que tu as déjà. 

Si la V4B et le 112 sonnent et bien c’est réglé, disproportionné ou pas. 

J’appelle ça une « envie subite de claquer sa thune ». :)

 

Le truc c'est que je n'ai pas de 112 mais un 212 et là cest carrément disproportionné. Mais tu as sûrement raison je vais rester sur mon BA108 + VTBASS DI jusqu'à ce que Fender fasse une ré édition du B-50R

Link to comment
Share on other sites

https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/hughes-kettner-bassmaster-bass-preamp/787827405-74-4756

Il y a un BassMaster sur l'eBaycoin allemand. Tu visses ça sur un 1x8 ou 1x10 et c'est la teuf.

Edited by Jazz Ad
Link to comment
Share on other sites

Et pourquoi ne pas te prendre un petit cab de super qualité typé vintage et y brancher ta V4B ? 

https://barefacedbass.com/product-range/one10.htm

Le jour où tu te prends une petite tête en plus (on voit régulièrement passer des Genz Benz Streamliner en occaz à des prix interessants), ça te fait un mini rig très pratique et pas ridicule.

Edited by Remucho
Link to comment
Share on other sites

Suite à la lecture de ce thread, j'en suis venu à brancher ma bonne petite Markbass (Little Mark 250) dans mon Laney RB1 un peu pourrave. Sortie tuner, dans l'entrée, et hop !

Eh bien le son me semble maintenant tout à fait satisfaisant. Ce n'est pas le même son qu'en configuration concert, mais j'ai retrouvé un équilibre bien plus satisfaisant, et les nuances passent mieux, le tout à un niveau sonore très raisonnable. Config adoptée.

@eyoyo, j'ai écouté ton extrait, et 2-3 choses sur Soundcloud. À chacun son interprétation, mais la différence de matos ne me semble pas absolument flagrante... et c'est le cas de quasiment tous les bassistes : le son, c'est avant tout dans les doigts.

Edited by oyezoyez
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

moi j'ai un petit roland microbass sensé faire seulement 5 watts dans les fait surement + puissant pour la maison c'est idéal ma sonorité on aime ou pas roland bref corrrecte.

 

https://www.woodbrass.com/amplis-basse-combos-roland-micro-cube-bass-rx-p35642.html?af=2401&gclid=CjwKCAiA45njBRBwEiwASnZT53_V8H_JfqAMG99EA6iDW8M5Um6nqoZmlFa1hDIAnVQf8HUEElTojxoCFSMQAvD_BwE

Link to comment
Share on other sites

Pour en avoir eu un, dont je me suis séparé bêtement, AER Amp One.

Par contre c'est cher, très cher. Sinon y'a une marque francaise, GSS si je ne dis pas de bêtises, qui fait des petits combos qui peuvent fonctionner sur batterie aussi. Pas super puissant, mais quel son!

 

Link to comment
Share on other sites

Je suis un peu perdu devant tant de solutions, de la plus complexe à la plus simple. A la maison je joue sur un petit Hartke HD15 et j'ai déjà des remarques "que ca va trop fort" de madame :-)

Pour la maison c'est bien suffisant pour répéter et à fable volume le son est pas mal. Je suis pas pro, pas pro du tout même :-) mais je ne suis pas sourd non plus :-)

Sinon, depuis que j'ai une Focusrite Scarlet, je branche parfois la sortie sur mon ancètre Ampli Tuner Luxman 1040... Le choc des générations :-)

Link to comment
Share on other sites

Le mieux que j’ai trouvé (et de loin) reste le casque. Et là encore, à cause de mes acouphènes, je ne peux même plus pousser le volume. 

Le truc, c’est que @eyoyo cherche quelque chose qui n’existe pas, ou pas encore. 

Un p’tit bouzin de 5W à lampe, pour que ça sonne, faut le pousser et encore... C’est souvent associé à des HP merdiques. Et même si tu changes le HP, à bas volume ça reste merdique. 

C’est un peu comme la hifi... Si tu veux du son qui tue à bas volume, faut casser (voir fracasser) la tirelire. Sauf qu’en matos basse il n’y a pas d’équivalent. 

Allez, on va dire que si je devais choisir, je prendrais certainement un petit Phil Jones. Mais c’est toujours pareil, à bas volume ça reste moyen. 

On parlait plus haut du Yamaha THR et c’est franchement pas mal du tout pour la maison. En revanche, on oublie (comme avec tous ces petits boui-boui) l’idée de récupérer au passage toute l’identité sonore d’une basse. Faut pas rêver...

Link to comment
Share on other sites

Pour moi, ça a été simple, en appart, j'ai bien essayé les amplis doucement plus les enceintes de monitoring, c'est toujours trop fort ou pas assez de graves pour avoir du confort, donc c'était casque. Depuis que j'ai déménagé, je prends n'importe quoi et ça va. Le volume minimum pour avoir du confort (couvrir le son acoustique) demande pas mal de graves et ça vibre.

En moment, j'ai mon Phil Jones C4 que j'utilise avec mon Blackstar 1W, c'est nickel :).

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, mistergroovy a dit :

Allez, on va dire que si je devais choisir, je prendrais certainement un petit Phil Jones. Mais c’est toujours pareil, à bas volume ça reste moyen.

 

De mon souvenir le briefcase chez eux est top pour jouer pas trop fort à la maison. Il a justement pas mal de bas ce qui donne une bonne assise et une bonne sensation de jeu même doucement.

Mais je te rejoins sur tes propos.

 

Si je devais me faire une config salon je prendrais une tête lampes de 2 à 5w et un bon gros cab de qualité au-dessous. J'ai eu un truc similaire à une époque, génial : K&K Bassmaster + 210 Epifani.

 

Link to comment
Share on other sites

Ma config de salon (bureau plutôt) c'est un PF20 ampeg dans un gros 15 ampeg également. Toute ressemblance avec un Portaflex n'est pas fortuite. Certes c'est pas un combo, mais j'avais déjà le 15 alors craquer pour le Baffle Portaflex juste pour le look c'est du snobisme, sans compter que je suis pas sûr du tout que les baffles Portaflex récents sonnent au niveau d'un gros ampeg US.

Si je devais changer un truc, ce serait juste pour un problème de place, et je prendrai un 1x10 de grande qualité, genre Barefaced. Mais en attendant, ça fait tout à fait la blague, c'est le meilleur son que j'ai jamais eu à domicile, sans commune mesure avec un petit combo de faible puissance, ou avec le son sur des enceintes de monitoring (sauf à jouer sur des enceintes de ouf en studio pro mais c'est pas la même utilisation).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...