Jump to content

Le combo de rêve pour salon


eyoyo

Recommended Posts

il y a 37 minutes, SpeeRoo a dit :

Le Petit Ampeg 108 marche très bien,

on en trouve état neuf pour 80€

dans un salon c est nickel

mais que au salon, des que tu lui en demandes plus il s ecroule

+1

C' est la même idée avec mon Roland cube bass 20. Un 8 pouces c' est bien à bas volume

Et en plus des émulations du roland (pas mal du tout), le class D sans transfo interne a enfin un intérêt : l' absence total de parasite à bas volume. Franchement je suis habitué a du très bon matos mais pour jouer sans casque, seul en appart, et à moins de 100€ d' occas; ca fait presque rêver

Edited by epoxyjazzbass
Link to comment
Share on other sites

Si dans ton travail tu attaches de l'importance au son autant se rapprocher de ta configuration live, non ?!

Je travail au volume minimum avec mon matériel utilisé en live sans déranger qui que ce soit. Une MB500 branchée soit dans un C4 Phil Jones ou dans une GK NEO 115. Je pense investir dans une MB200 pour être encore plus light.

Avant j'utilisais juste un petit combo de chez Ibanez.

Link to comment
Share on other sites

Je vais peut etre dire une betise mais....

J'ai souvent entendu dire par des electros et autres que souvent la difference entre un ampli guitare et un ampli basse(au dela du hp bien sur) c'est un ou deux condos sinon c'est exactement la meme chose. Du coup, pourquoi ne pas prendre un petit combo a lampes guitare de 10/15w vu qu'il y en a un paquet et faire changer deux condos, changer le hp et roule ma poule. Chez Ampeg par exemple ils ont plein de petits combos cools. Bon c'est un peu cher par contre hé hé

Edited by nightmarica
Link to comment
Share on other sites

Il y a 17 heures, Duween a dit :

Si dans ton travail tu attaches de l'importance au son autant se rapprocher de ta configuration live, non ?!

Je travail au volume minimum avec mon matériel utilisé en live sans déranger qui que ce soit. Une MB500 branchée soit dans un C4 Phil Jones ou dans une GK NEO 115. Je pense investir dans une MB200 pour être encore plus light.

Avant j'utilisais juste un petit combo de chez Ibanez.

Oui je fais ça souvent, de plus ça fait travailler l ampli !

beaucoup de bassistes ne bossent pas l ampli pourtant c est hyper important !

mais on n a pas toujours le temps de tout réinstaller dans le salon et c est vrai que j aime bien mon petit Ampeg à 80 balles d occaze !

Il y a 16 heures, nightmarica a dit :

Je vais peut etre dire une betise mais....

J'ai souvent entendu dire par des electros et autres que souvent la difference entre un ampli guitare et un ampli basse(au dela du hp bien sur) c'est un ou deux condos sinon c'est exactement la meme chose. Du coup, pourquoi ne pas prendre un petit combo a lampes guitare de 10/15w vu qu'il y en a un paquet et faire changer deux condos, changer le hp et roule ma poule. Chez Ampeg par exemple ils ont plein de petits combos cools. Bon c'est un peu cher par contre hé hé

Ben regarde un Ampeg BA 108 d occaz, tout est fait et ça vaut que dalle !

pas besoin de bidouiller 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, SpeeRoo a dit :

Oui je fais ça souvent, de plus ça fait travailler l ampli !

beaucoup de bassistes ne bossent pas l ampli pourtant c est hyper important !

mais on n a pas toujours le temps de tout réinstaller dans le salon et c est vrai que j aime bien mon petit Ampeg à 80 balles d occaze !

Ben regarde un Ampeg BA 108 d occaz, tout est fait et ça vaut que dalle !

pas besoin de bidouiller 

J'en ai déjà deux des BA108...

Link to comment
Share on other sites

Le ‎30‎/‎12‎/‎2017 à 00:31, Duween a dit :

Si dans ton travail tu attaches de l'importance au son autant se rapprocher de ta configuration live, non ?!

Je travail au volume minimum avec mon matériel utilisé en live sans déranger qui que ce soit. Une MB500 branchée soit dans un C4 Phil Jones ou dans une GK NEO 115. Je pense investir dans une MB200 pour être encore plus light.

Avant j'utilisais juste un petit combo de chez Ibanez.

Justement, mes amplis de scènes ne peuvent pas "s' exprimer" à très bas volume et pourtant mon Glockenklang est très linéaire pour un class AB/transfo. C' est juste qu' un 15 pouces + la puissance de l' ampli demande un minimum de volume pour que je reconnaisse son son et que ca sonne

C' est là qu' un très petit combo (petit HP et peu puissant) bien conçu donne un son ample et très bien à bas volume qu' un gros système (et même moyen) ne peut rendre . A volume moyen et élevé on oublie le micro combo, ca sonnera pas du tout mais il n' est pas fait pour ça

Aussi il faut choisir le petit combo qui convient à tes gouts (son polyvalence etc...)

Link to comment
Share on other sites

Si je résume la recherche de Eyoyo (que je suis avec interêt parce que ça me parle pas mal comme situation), c'est un petit combo pour jouer à la maison avec un volume faible, mais avec un son un peu typé, flatteur, et qui soit pas un jouet cheap pour débutant , mais un vrai son de basse à la hauteur des instruments de qualité qu'on souhaite brancher dedans.

Au dela de 20 watts, et sans même parler de voisins, la puissance fait trembler le mobilier dans la maison, Mme et les enfants protestent, voire même on culpabilise tout seul.

Dans des enceintes de monitoring, on produit un volume sonore adéquat mais il manque un je ne sais quoi, ça ne sonne pas pareil qu'un ampli ...

Les Phil Jones semblent très bien (je suis tenté par le BG75 dit "double four"), mais le son est très ... Phil Jones : droit, clean, pur, bref super pour qui aime ça ... mais pour qui aime le son un peu plus gras à la Ampeg, faut envisager d'y ajouter un préamp et du coup, pas de plus-value par rapport au petit combo cheap dans lequel on place un préamp ...

Notons tout de même que dans la vidéo suivante, personnellement mon favori est le Phil Jones ...

 

Mais fondamentalement, ce qui est recherché c'est le même créneau que le Phil Jones en terme de taille / puissance / rapport qualité/prix, mais avec son plus typé lampes. L'équivalent basse des petits combos 10 watts à lampes pour guitariste.

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Jan et Sven ont parfaitement résumé la situation.
On aimerait tous, depuis notre home studio phoniquement isolé, déchainer les enfers sur notre frigo Ampeg acheté une bouchée de pain.
Mais dans la vraie vie, c'est MicroMark (ou, plus souvent, casque) pour ma part.
Pas seulement pour éviter d'importuner mes voisins, mais aussi par souci d'encombrement.

Après, vous êtes les bienvenus pour venir essayer votre ampli full lampes 100W de nuit.
Avec un peu de chance, ça couvrira les vocalises de ma voisine du dessus. :D

 

Link to comment
Share on other sites

Modeste contribution: je me suis toujours demandé ce que donnaient en vrai les produits de Guitar sound systems, du made in France à Toulouse qui propose notamment des config basées sur des hp de 6,5" à des prix pas prohibitifs...

Ca donnerait peut etre quelque chose de valable à faible volume (les avis sur le propre site sont plutôt unanimement positifs, mais orientés contrebasse...)

Quelqu'un connait/a testé?

Link to comment
Share on other sites

La meilleure reponse est celle de Jan...

Le souci est pas l'entrée, mais la sortie : HP (taille et qualité), la pièce dans laquelle tu joues (reverberation), les vibrations (dans les tasses ou les voisins :))

Pour ma part... Markbass CMD121+ BDDI... le plus souvent un preamp studio haut de gamme (hcl) + genelec 8040.

Dans cette dernière config, c'est bien l'entrée qui fait le son, si l'essentiel est ton instru.

Entre les 2, ma foi... on est dans le compromis.

Link to comment
Share on other sites

Oui j'y ai pensé mais j'ai été déçu d'apprendre que le préampli est à transistors et que seul la partie puissance est à lampes. Ca fait cher la tête hybride de 15W. En plus j'ai lu ici et la que ça manquait de fiabilité et que le SAV ashdown est inexistant.

Link to comment
Share on other sites

Un petite tête Eden WTX 264....ou Néo maintenant, avec un Cab Eden EX112 en 4Ohms...

L'avantage c'est que c'est tout petit, le cab fait même pas 40X40X40 (le EX110 est encore plus petit) , la tête qui va dessus est encore plus petite et développe 300W avec une bonne patate, de bonnes possibilités de réglages et pour le salon une entrée Aux et prise casque.

tu te mets dans un coin et on pense même plus à toi!

Et l'avantage de ce petit machin, c'est que la tête qui fait même pas 2kgs se glisse dans un petit sac housse prévue, qu'on met autour du cou, le cab avec une bonne vraie prise pour le tenir en main et sa basse dans une housse sur le dos.....Et en avant Guimpamp tu vas même faire un petit jam ou une petite répète avec...le double effet Kissmachin en somme....

 

Link to comment
Share on other sites

Je trouve que tu te prends trop la tête à chercher un « hypothétique mieux » que ce que tu as déjà. 

Si la V4B et le 112 sonnent et bien c’est réglé, disproportionné ou pas. 

J’appelle ça une « envie subite de claquer sa thune ». :)

 

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...