Jump to content

Le combo de rêve pour salon


eyoyo

Recommended Posts

Je n'aime pas du tout jouer fort à la maison mais je n'ai encore rien trouvé de tout petit et qui sonne. J'ai essayé toutes sortes de petits combos mais c'était bof. J'ai cru en la ctm15 ashdown (faussement full valve) et j'ai retourné ma pf20 Ampeg bien trop puissante. Pour l'instant le mieux que j'ai pu trouver c'est un Ampeg BA108 complément customisé dont je n'exploite que le hp Eminence série Alpha et l'étage de puissance que j'ai couplé à un tech21 vt bass di. C'est bien mais je trouve frustrant que tous les petits combos du marché  sonnent carton ou froid. Il doit y avoir mieux que ma config maison. L'idéal pour moi serait un combo tout lampes de 5W avec un HP de 10". Suis-je le seul à rechercher ce genre de config de salon?

Link to comment
Share on other sites

il y a 36 minutes, eyoyo a dit :

Je n'aime pas du tout jouer fort à la maison mais je n'ai encore rien trouvé de tout petit et qui sonne. J'ai essayé toutes sortes de petits combos mais c'était bof. J'ai cru en la ctm15 ashdown (faussement full valve) et j'ai retourné ma pf20 Ampeg bien trop puissante. Pour l'instant le mieux que j'ai pu trouver c'est un Ampeg BA108 complément customisé dont je n'exploite que le hp Eminence série Alpha et l'étage de puissance que j'ai couplé à un tech21 vt bass di. C'est bien mais je trouve frustrant que tous les petits combos du marché  sonnent carton ou froid. Il doit y avoir mieux que ma config maison. L'idéal pour moi serait un combo tout lampes de 5W avec un HP de 10". Suis-je le seul à rechercher ce genre de config de salon?

je cherchais la même chose il y a 2 mois... et puis en faite la tête ampeg v4bh avec mon 1x15 à bas volume sonne trés bien... il me semble que tu as le même type de config.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

gallien krueger 200MB, un vieux combo du début des années 80, idéalement utilisé pour la contrebasse, il fonctionne tres bien avec une basse, c'est petit léger (10kg) et le son est vraiment top à bas volume. Pas tres facile à trouver d'occase, mais ils se vendent pas cher quand on en trouve.

 

Edited by Yocash
Link to comment
Share on other sites

Ma V4B je trouve ca disproportionné à la maison (essayée avec un svt 12he) et ce vieux combo transistors de 100W est aux antipodes de ce qui me fait rêver. Surtout que GK avec une PB ça m'a jamais filé la trique.  25-50w à transistors ca serait un grand max et 5-10w à lampes. 

Edited by eyoyo
Link to comment
Share on other sites

J'utilise un vieux truc réformé par un ingé son pour raison de poids lors du renouvellement de son matos. Je peux pas trop de donner de référence sur du matos contemporain. Mais clairement, chez moi, à bas volume, ça le fait.

Link to comment
Share on other sites

Gallien MB150E ou S. Perso je ne connais pas mieux, valeur sûre, petit format : une tuerie. Je n'ai pas suivi les modèles plus récent.

Ampeg B-100R, j'ai toujours été fan. J'ai eu le BA112, mais avec le recul je pense que la série Rocket de l'époque est vraiment bien.

J'ai toujours le SWR A100 première version, simple et excellent son, vraiment honnête ce combo.

En petit format, son excellent aussi, tu as le SWR Baby Blue, mais bonne chance pour le trouver en occas. Avec le Gallien tu ne trouvera pas mieux, ce sont des amplis orientés contrebasse/studio, avec une très bonne réputation.

35658579090_5506857ddf_b.jpg

 

Link to comment
Share on other sites

Enceintes de monitoring en 8 pouces sur une mixette soundcraft. Je peux m'entendre proprement sans que les voisin entendent quelquechose.

Je pense que même du 6 pouce suffit amplement. Tu rajoute un preamp si besoin mais la mixette a deja un equaliseur et une entrée haute impédence.

Plus comme elle fait aussi carte son, ça sert de hifi/home cinema pour le pc. Et même faire de la mao, bon, j'en suis pas encore la.

Edited by Bamberger
Link to comment
Share on other sites

Moi, je le redis, mais je suis assez bluffé par la dernière série de Fender Rumble. J'ai un Rumble 40, dont j'ai changé le 10 pour un Tone Tubby. Le son est excellentissime et j'ai eu longtemps la même problématique que toi. J'ai testé beaucoup des petites tête full tube guitare dans des 1x10, 1x12, 1x15 basse compactes que j'ai. J'ai trouvé de bonnes choses. Mais j'en avais un peu marre des usines à gaz. Ce Rumble 40 m'épate... je n'ai pas touché mes autres gros amplis depuis que je l'ai et j'ai même vendu ma tête Fender Studio Bass, tellement elle prenait la poussière...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...