Jump to content

Recherche Ampeg V4B, V4BH, B25


teuzibon

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Tout est dans le titre. Je suis à la recherche d'une tête Ampeg V4B made in USA, ou V4BH, éventuellement B25B, quoi que le fait qu'elle soit en 16 ohms (il semble qu'elle accepte les baffles 8 ohms) me gêne un peu. A voir. Si vous êtes vendeur, faites-moi signe en tout cas.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

 

Il y a 17 heures, teuzibon a dit :

En effet, ça a l'air de bien sonner, mais la  vidéo youtube ne me donne pas confiance ...

Ca reste une option, mais je suis plus parti sur une V4 B des 70's, une V4 B ou V4 BH des 90's. 

Attention, une V4B vintage c'est 2 x le poids d'une fabrication actuelle. A prendre en compte peut-être...
Très content de la mienne jusque-là.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, arkhon a dit :

Pour avoir eu une v4bh, fais juste gaffe à la reserve de son clair, meme sur un gros cab c'est très léger, faut vraiment etre dans l'optique d'utiliser la satu à mon avis sur ces têtes (celle de la b4bh était mortelle).

Oui, c'est une tête qui est réputée pour ça. J'en ai essayé une quand elle est sortie, début 90. Je me rappelle que j'avais beaucoup aimé le son, mais qu'en effet, il n'y avait pas une grosse marge avant de tordre. Je n'avais pas les sous à l'époque. Ca donne quoi en slap ? Hors sujet ou acceptable ?

 

Il y a 6 heures, bertrand38 a dit :

 

Attention, une V4B vintage c'est 2 x le poids d'une fabrication actuelle. A prendre en compte peut-être...
Très content de la mienne jusque-là.

Oui, c'est important. J'aime beaucoup les sons proposés par cette tête, juste une crainte, probablement injustifiée, parce que c'est made in China. En même temps, si le contrôle qualité est correct, pas de raison que ça ne marche pas. 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, arkhon a dit :

Pour avoir eu une v4bh, fais juste gaffe à la reserve de son clair, meme sur un gros cab c'est très léger, faut vraiment etre dans l'optique d'utiliser la satu à mon avis sur ces têtes (celle de la b4bh était mortelle).

Pour avoir la V4BH, l'avoir utilisée en concert sur 4x12/8x10/1x15 et 6x10 je n'ai jamais de soucis concernant la réserve de son clair...et pourtant je la pousse bien...

par contre pour avoir eu la B25 la ça tord de suite !

 

 

il y a 30 minutes, teuzibon a dit :

 Ca donne quoi en slap ? Hors sujet ou acceptable ?

ça sonne très bien en slap, l'Eq est trés efficace, donc on arrive facilement à avoir un son plus que correct, aprés c'est les doigts et la basse qui font le job !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 22 heures, teuzibon a dit :

C'est donc ça qu'il me faut. Je n'ai plus qu'à être patient.

J'ai mi la mienne brièvement en vente au début de l'automne (pour retourner sur une bassman135), en une journée j'ai eu 5 personnes qui voulait me la prendre donc faut vraiment tirer un coup de fusil quand il y en a une en vente . finalement je l'ai retiré de la vente et je me suis quand même repris une bassman135 :lol:.

Link to comment
Share on other sites

J'en ai raté une à 10 minutes près il n'y a pas longtemps: en effet, mieux vaut dégainer le premier. J'ai aussi un Bassman (un 100), il me faut une V4 ! Bien sûr, tout en conservant le Bassman ...

Edited by teuzibon
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Eureka ! Par hasard et juste à côté,  une belle V4B classic séries du début des 90's. La puissance est suffisante pour moi, identique à celle de mon Bassman silverface 100. Il n'y a probablement rien de trop cependant si on veut jouer du death metal... Essayée sur un SVT 4x10 HLF, les sons proposés sont rock, mais la palette possible est quand même large, et finalement, ça reste droit même quasiment à fond ; étonnant, ce n'est pas tout à fait le souvenir que j'en gardais. Au final, satisfait de mon achat. Il ne me reste plus qu'à trouver u n SVT 4x10 HLF.

ampeg-v-4b-1445376.jpg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...