Jump to content

Jazz Bass Fender 1968


jpc

Recommended Posts

wors, oui tu as certainement raison leduc c'est quand meme un mec super sérieux, je pense que s'il la fait c'est qu'il ny avais pas le choix mais bon il suffisait de la vendre fretless

apres chacun chez choix c'était juste une profonde déception suite a la lecture apres je connais pas les tenants et les aboutissants

mais 4200 euros pour une 68 bricolé faut osé après chacun fait ce qui lui plais

 

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Pas certain que les luthiers Christophe et Cyril pensent que leur travail soit du " bricolage"… (tout ça est précisé par honnêteté et souci de transparence, car à regarder on pourrait dire qu'elle à juste été refrettée tellement leur travail est irréprochable).

Quant au prix c'est une proposition par rapport à ce que l'on voit un peu partout et notamment aux USA (ou il ne faut y pas oublier d'ajouter 20% de TVA + 300 euros mini de port) , après c'est l'offre et la demande, le vrai prix c'est celui qui est conclu :).

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Je ne veux pas jouer les modos mais il me semble que la discussion du prix doit se faire par MP, surtout en des termes aussi vindicatifs ...

Je précise que mon message ne vise pas jpc qui se fait tailler dans tous les sens depuis qu'il a posté cette annonce :wink:

Edited by RobTheMob
  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

La vente d’une Fender vintage est un inévitable parcours du combattant, ici comme ailleurs. Une basse comme celle ci, il faut la jouer pour savoir. Tout le reste, c’est de la branlette. 

Quand au prix... Si c’était le « morceau de bois » de Linley, ça vaudrait une blinde. 

L’offre et la demande, effectivement. :)

 

Link to comment
Share on other sites

C'est à chaque fois pareil sur OB,Quand il s'agit d'une vintage "fender" ça tire dans tout les sens à tort ou à raison et ça fini souvent en jus de boudin....heureusement que jpc et un gentleman. Sans parler prix,juste pour faire une petite remarque quand on achète à l'étranger des basses qui coûtent 2 fois plus cher la question ne se pose pas,on fait le virement et on attend,quitte a faire caca mou pendant quelques jours et je ne suis pas le seul dans ce cas:wacko:.Pour en revenir à cette JB, pour ceux à qui ça intéresse vraiment elle est à nantes un coup de bagnole ou de train c'est vite fait et on a le coeur net, Et en ce qui concerne la valeur de cette basse il y à rien d'exorbitant,pour s'en convaincre il suffit juste d'aller faire un tour sur les shop's étranger.... angleterre par exemple ;avec souvent des vices cachés pas facile à détecter (vu récemment)

sinon bonne vente l'ami.

Link to comment
Share on other sites

Quand on vend une basse a 4200eur faut s'attendre a devoir rendre des comptes un minimum, on n'est pas a bisounours land non plus. Il me semble que personne n'a tiré betement sur JPC qui il est vrai a l'air tres cool, les personnes ont juste signalé qu'a ce prix l'annonce doit etre trés precise et detaillée et surtout sans erreurs. A 4200eur cela me parait etre la moindre des choses,non?  On peut etre critique sans etre méchant non plus,il me semble que toutes les remarques sont pertinentes et justifiées sur ce topic.

Cela dit le sang froid est la gentillesse de Jpc sont bienvenues et remarquables.Cela montre qu'il est ouvert aux critiques tout en defendant son point de vue et c'est tout a son honneur.

.

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Merci Groove et merci Nightmarica:drinks:

No pb c'est normal effectivement qu'il y ait interrogation, d'ailleurs je n'étais pas obligé de mettre l'annonce sur OB, on est tous passionnés pas ces vieilles basses donc c'est intéressant d'avoir différents avis et différentes réactions. Je ne vous cache pas avoir hésité pour le prix mais comme le dit très justement Groove les prix pratiqués un peu partout sont assez élevés et du coup si on veut acheter il faut bien vendre aussi...

C'est bien connu quand on vend "ça ne vaut pas" mais quand on achète "ça vaut". :D

Link to comment
Share on other sites

Il ne faisait pas beau aujourd'hui sur Nantes, pluie et vent c'est un temps à faire de la zic…

J'en ai profité pour changer les cordes et faire un sound clip (en toute humilité) Cordes neuves D'Addario EXL 170 regular light gauge 45 / 100. 

Aucune correction et aucun effet, la basse dans la carte son directement reliée au Mac avec Garage Band, par contre beaucoup d'approximations :)

Voici le lien :  

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

finalement je vais annuler la vente en espérant ne pas contrarier un acheteur potentiel, voici la raison :

Un manche fretless fait par Cyril Guérin lui avait été destiné au départ mais le son n'était pas tout à fait ce que j'espérais, aussi pensant que c'était les micros entre autres je l'avais mis en vente.  Il y a une dizaine de jours je me lance pour recouvrir la touche de ce fameux manche de résine "époxy" en me disant on verra bien, et là hier lors des essais changement total, le son est plus chaud et plus précis du coup elle n'est plus à vendre, il me reste un manche 68 refait, mais bon ça fait partie de la basse...

Pour compléter nos discussions au niveau du prix, je dois préciser que pour l'instant je n'ai eu que deux propositions d'échange mais ça ne correspondait pas. Est-ce que le prix de vente en est la raison? Peut-être mais pas certain, si quelqu'un en veut une il met le prix non ?Personnellement c'est ce que j'ai fait pour mes deux basses...

Cordialement,

JP

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, jpc a dit :

Il y a une dizaine de jours je me lance pour recouvrir la touche de ce fameux manche de résine "époxy" en me disant on verra bien

Que veux tu dire par là ?

La restauration faite par les luthiers est bonne parce que ta basse sonne bien dans les aigus après l'octave.

Le son reste clair. j'ai écouté ton sound clip.

En général, un manche qui pose problème sonne encore moins à l'octave.

Link to comment
Share on other sites

En fait j'ai deux manches pour cette basse, le manche d'origine fretté celui des photos utilisé pour le sound clip et un manche fretless récent que j'avais fait faire qui est maintenant monté dessus, mais qui sonnait pas à mon goût avant d'être "époxié". Dès que possible je ferais un sound clip en fretless et mettrais une photo :wink:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 19 heures, jpc a dit :

Bonjour à tous,

finalement je vais annuler la vente en espérant ne pas contrarier un acheteur potentiel, voici la raison :

Un manche fretless fait par Cyril Guérin lui avait été destiné au départ mais le son n'était pas tout à fait ce que j'espérais, aussi pensant que c'était les micros entre autres je l'avais mis en vente.  Il y a une dizaine de jours je me lance pour recouvrir la touche de ce fameux manche de résine "époxy" en me disant on verra bien, et là hier lors des essais changement total, le son est plus chaud et plus précis du coup elle n'est plus à vendre, il me reste un manche 68 refait, mais bon ça fait partie de la basse...

Pour compléter nos discussions au niveau du prix, je dois préciser que pour l'instant je n'ai eu que deux propositions d'échange mais ça ne correspondait pas. Est-ce que le prix de vente en est la raison? Peut-être mais pas certain, si quelqu'un en veut une il met le prix non ?Personnellement c'est ce que j'ai fait pour mes deux basses...

Cordialement,

JP

 

Sage et bonne décision  mon cher jp,Tu auras au moins compris une chose ; OB est un super forum,sauf quand il s'agit de vendre une vintage "fender"de surcroÎt.

Link to comment
Share on other sites

  • Tourneau locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...