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Jazz Bass Fender 1968


jpc

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Après quelques hésitations je me décide à remettre à la vente cette superbe Jazz-Bass Fender 1968 du type "player" comme on dit, elle a beaucoup joué et est complète avec son étui.
Tout est d'origine ( couleur, vernis, accastillage, capots, visserie, micros, électronique, pickguard ... ) sauf la touche du manche et la vis truss rod changés par le luthier Christophe Leduc (mis en fretless dans un premier temps), enfin les blocs inlay (en nacre ) et les frettes posés dernièrement par le luthier Cyril Guérin, le reste du manche est d'origine.
Ceci dit le manche est du coup en superbe état ce qui comme vous le savez sans doute n'est pas toujours le cas sur les modèles de cette époque, il faut d'ailleurs s'en méfier lors des achats, "là c'est fonctionnel..."
(le jack femelle sur la plaque de contrôle est nouveau mais l'ancien est à disposition il est un peu fatigué et ne serre pas bien)
   Cette basse est en parfait état de fonctionnement et sonne vraiment super bien et fait son effet sur scène ;-)
Elle possède son étui aussi d'origine. Je peux fournir d'autres photos et du son sur demande par mail. 
imageproxy.php?img=&key=87d95cbab69e6fbdimageproxy.php?img=&key=87d95cbab69e6fbdJ'en demande 4200 euros...
Echange possible avec Jazz Bass Fender années 63/64/65, frettée ou fretless, même incomplète ou non "toute originale" ( avec compensation financière à définir ).
Merci d'avoir lu l'annonce, cordialement,
Jean-Paul
(pour les photos il faut aller voir l'annonce sur Zikinf car là il n'y a pas moyen de les envoyer, désolé…)
imageproxy.php?img=&key=87d95cbab69e6fbd
Edited by jpc
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Merci HADOK, oui c'est celle-là, je vais réessayer...

 Eh bien il n'y a pas moyen, merci de transmettre les photos en copier coller, c'est très sympa.

JP

 

Edited by jpc
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il y a une heure, bajito a dit :

pourquoi avoir changé la touche? C´est quand même l´âme de la basse. Même si le tusrod est cassé ça se restaure bien sans avoir à remplacer toute la touche.

Eh bien tout simplement parce-que je l'ai acheté fretless donc touche refaite par Christophe Leduc, ensuite il me semble que lorsque le luthier change la vis trusrod il est obligé de virer la touche, celle-ci étant avec les blocs en nacre cela n'est pas vraiment réalisable pour un prix modéré.

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Il y a 1 heure, jpc a dit :

il me semble que lorsque le luthier change la vis trusrod il est obligé de virer la touche, celle-ci étant avec les blocs en nacre cela n'est pas vraiment réalisable pour un prix modéré.

Non, il y a plein d´astuces pour cela (et cela a été documenté par le passé), justement parce que la touche est super importante pour la personnalité de l´instrument. 

Rien n´empêche que ta basse doit sonner, et surement que Leduc a trouvè un palissandre encore meilleur que celui d´origine. 

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il y a une heure, bajito a dit :

Non, il y a plein d´astuces pour cela (et cela a été documenté par le passé), justement parce que la touche est super importante pour la personnalité de l´instrument. 

Rien n´empêche que ta basse doit sonner, et surement que Leduc a trouvè un palissandre encore meilleur que celui d´origine. 

Ah OK pour les astuces des luthiers, effectivement le très grand Christophe Leduc pose du palissandre qui date de plus de 110 ans, c'est d'ailleurs le cas pour cette basse.

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Il y a 8 heures, bajito a dit :

Dans ce cas, c’est étonnant que tu ne l’aies pas mentionné dans ton post initial.

https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1369766

le palissandre vieux de 110 ans:(,c'est plus pour les puristes fous ,mais c'est pas forcément un argument de vente  pour autant...un exemple dans lien ci joint, le monsieur précise 2 fois que c'est du palissandre de rio vieux de 110 ans... Et ça fait une plombe que son annonce traine sur zikinf:(

Edited by groove
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Hello

Cette Jazz Bass  était à vendre sur zik...f cet été avec un manche JB fretless (repro 60, avec les mécaniques Kluson reverse). Ce pack est-il tjrs disponible ?

Il était aussi abordé un d'échange contre une JB seventies. 

 

Est-ce que le luthier a travaillé sur la tête (logo, vernis...) ?

quel type de frettes a  t'il reposé ?

 

merci pour les réponses :)

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Il y a 1 heure, groove a dit :

https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1369766

le palissandre vieux de 110 ans:(,c'est plus pour les puristes fous ,mais c'est pas forcément un argument de vente  pour autant...un exemple dans lien ci joint le monsieur précise 2 fois que c'est du palissandre de rio vieux de 110 ans... Et ça fait une plombe que son annonce traine sur zikinf:(

Très longtemps en effet

Ce vendeur en demande très très cher pour une Jazz Bass ayant la touche modifiée (une JB 1970 a des repères blocks pearloid et non pas dots), un pickguard repro moderne,etc....

 

Mais peut-être qu'elle sonne...:)

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Il y a 3 heures, Manew a dit :

Très longtemps en effet

Ce vendeur en demande très très cher pour une Jazz Bass ayant la touche modifiée (une JB 1970 a des repères blocks pearloid et non pas dots), un pickguard repro moderne,etc....

 

Mais peut-être qu'elle sonne...:)

Oui je connais cette Jazz Bass car je l'ai jouée il y a quelques années et je peux vous dire qu'elle sonne super bien, à mon avis et d'après les luthiers le palissandre y est aussi certainement pour quelque chose :)

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Il y a 3 heures, Manew a dit :

Hello

Cette Jazz Bass  était à vendre sur zik...f cet été avec un manche JB fretless (repro 60, avec les mécaniques Kluson reverse). Ce pack est-il tjrs disponible ?

Il était aussi abordé un d'échange contre une JB seventies. 

 

Est-ce que le luthier a travaillé sur la tête (logo, vernis...) ?

quel type de frettes a  t'il reposé ?

 

merci pour les réponses :)

Effectivement j'avais mis la basse en vente cet été avec un manche fretless ( que j'ai toujours, d'ailleurs en ce moment je la joue comme ça) n'ayant pas mis de prix puisque je privilégiais l'échange ça été compliqué, certains voulaient l'échanger contre tout et n'importe quoi en plus ça n'arrêtait pas de critiquer, du coup ça m'a pris la tête et je l'ai retiré. Ceci dit et pour en revenir à ton interrogation selon les évènements je me séparerai du manche fretless, il faut d'ailleurs que je le précise sur les annonces.

Oui une amie peintre spécialiste en objet d'art a travaillé le haut de la tête pour corriger un gros défaut de vernis, bien vu Manew :)

Cordialement, JP

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quel sacrilège d'avoir changer la touche sur une basse comme ca pour moi elle as perdu toute ca valeur , j'ai une 72 la seule chose que j'ai changer dessus c'est le chevalet

tu ne le savais peu etre pas mais mémé étonner que le luthier est accepté de faire un travail aussi difficile sur une relic , mes condoléence à la pauvre basse..

je ne poste pas pour critiqué ou dire du mal mais a la lecture de ton annonce j'ai eu vraiment mal au coeur pour la basse 

 

Edited by helio
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il y a 33 minutes, helio a dit :

quel sacrilège d'avoir changer la touche sur une basse comme ca pour moi elle as perdu toute ca valeur , j'ai une 72 la seule chose que j'ai changer dessus c'est le chevalet

tu ne le savais peu etre pas mais mémé étonner que le luthier est accepté de faire un travail aussi difficile sur une relic , mes condoléence à la pauvre basse..

je ne poste pas pour critiqué ou dire du mal mais a la lecture de ton annonce j'ai eu vraiment mal au coeur pour la basse 

 

Il y a peut-être eu nécessité de déposer la touche tout simplement. C’est une restauration à mon avis et non pas l’inverse ;-).

Edited by worms
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Merci pour vos remarques, effectivement ça été fait avant que j'en prenne possession, mais il faut pas exagérer non plus le mot sacrilège me parait un peu excessif :)

surtout qu'elle est maintenant fonctionnelle et que ça n'a sans doute pas changé grand chose au niveau du son… Worms a raison c'est de la restauration.

D'une manière générale les luthiers trouvent ces vieilles basses de réalisation très médiocre et pour eux ça ne vaut pas grand chose au niveau lutherie, alors quand on leur annonce le prix ça les agace carrément, d'ailleurs ils se moquent un peu de nous…  Mais bon quand on aime on ne compte pas :rolleyes:

 

 

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J’ai eu l’occasion de tester une 68 sur Lyon il y a une dizaine d’années environs. Une véritable merveille. Celle ci fait méchamment envie. Pas bien plus chère qu’une CS et surtout d’époque. Si en plus elle sonne...

Perso, le côté restauration ne me dérange pas. C’est nettement mieux que de se retrouver avec une daube. 

Pour ce qui est de l’avis des luthiers, je m’en moque éperdument. Ils font leurs trucs, Fender fait les siens. Perso, je n’ai encore rien trouvé qui arrive à la cheville d’une bonne JB passive qui sonne. J’aime tout dans cette basse. Marcus, Pasto, Linley, Bobby, Geddy et de nombreux autres suffisent également à m’en persuader. 

Bonne vente... Elle a un mojo démentiel, qui émane des délicieux enfers du groove. :)

 

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il y a 38 minutes, mistergroovy a dit :

J’ai eu l’occasion de tester une 68 sur Lyon il y a une dizaine d’années environs. Une véritable merveille. Celle ci fait méchamment envie. Pas bien plus chère qu’une CS et surtout d’époque. Si en plus elle sonne...

Perso, le côté restauration ne me dérange pas. C’est nettement mieux que de se retrouver avec une daube. 

Pour ce qui est de l’avis des luthiers, je m’en moque éperdument. Ils font leurs trucs, Fender fait les siens. Perso, je n’ai encore rien trouvé qui arrive à la cheville d’une bonne JB passive qui sonne. J’aime tout dans cette basse. Marcus, Pasto, Linley, Bobby, Geddy et de nombreux autres suffisent également à m’en persuader. 

Bonne vente... Elle a un mojo démentiel, qui émane des délicieux enfers du groove. :)

 

Toi homme bon :D.... Je te confirme mistergroovy cette JB déchire grave,je possède  déja une jb masterbuilt ,sinon elle serait chez moi .

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