HankIsDead Posted December 25, 2017 at 08:06 PM Share Posted December 25, 2017 at 08:06 PM Bonjour à tous, Je vais me prendre un torpedo captor pour utiliser avec ma guitare (oui c’est mal...) et mon ampli à lampes afin de principalement pouvoir jouer à l’appartement avec mon ampli au casque. Le plug-in Wall of Sound est offert avec le captor et permet d’appliquer une convolution d’ampli et de micro au son envoyé par le captor dans un DAW. Par contre je souhaiterais l’utiliser en temps réel sans forcément utiliser en plus un DAW. Savez-vous si c’est possible? Est-ce que vous avez des hôtes de plug-in à me recommander? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
maravers Posted December 26, 2017 at 09:18 AM Share Posted December 26, 2017 at 09:18 AM (edited) Salut, sur le papier c'est une bonne idée de mettre du Two Notes, quoiqu'on en pense, mais ici ce n'est pas une bonne idée. Le Captor n'est qu'une loadbox et une DI, le hardware ne simule pas les cabinets En revanche, en bonne loadbox, tu vas pouvoir mettre ta tete d'ampli à toc et sortir un volume raisonnable à la maison Plutot essayer de trouver un Live, un Studio ou un CAB qui loadent les cabinets de ton choix! Sinon Palmer propose aussi ce type de produit "speaker compensated" mais tu as un seul choix par appareil. Comprendre si tu veux du 1x12 il faut prendre l'appareil qui propose ce type de sortie il me semble Pour ce qui est d'utiliser le WOS en temps réel, en stand alone, il y a un boitier qui "load" les plug-in de clavier pour les jouer sans PC, en live. Mais en fait c'est quand meme un PC "maquillé" en "boite standalone" en qq sortes... donc l'idée en temps réel sans PC semble plutot compromise. Edited December 26, 2017 at 09:26 AM by maravers Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
HankIsDead Posted December 26, 2017 at 11:00 AM Author Share Posted December 26, 2017 at 11:00 AM J’ai fait ce sujet un peu rapidement je pense. je vais utiliser la fonction d’attenuateur en répète et la DI du captor en enregistrement, donc c’est vraiment l’outil qui me correspond, et a un prix qui me correspond également. Il y a une simulation de baffle intégrée au captor, donc au pire j’utiliserais celle-ci, mais dans le WoS il y a une convolution de mon cab, tant qu’a faire, je préférerais utiliser celle-ci. Et je recherche si possible un host en software, pour ne pas avoir à racheter de matos... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
maravers Posted December 26, 2017 at 06:19 PM Share Posted December 26, 2017 at 06:19 PM (edited) Ok, le Captor a bien une sortie "enceinte compensée" guitare ou basse mais tu n'a pas le choix de l'IR. Sur le site Two Notes ils préconisent d'ajouter un C.A.B. pour avoir l'usage de toutes les simulations d'enceintes et de micros du WoS. Pour ce prix tu n'as pas grand chose qui fasse les 3 fonctions que tu attends. Les VB101 et autres Live se trouve aux alentours de 600/700 euros. Ce serait peut etre mieux un CAB? Meme s'il ne fait pas loadbox, si ton ampli dispose d'une sortie loop ou aux par exemple, tu peux récupérer le signal et l'envoyer dans tes IR d'enceintes. Et à mon avis, si c'est pour enregistrer, mettre le WoS en, temps réel sur ta prise ne serait pas une bonne idée. Mieux vaut l'appliquer à posteriori de la prise, garder un taille de buffer et une latence correcte et maximiser la qualité et la précision du résultat. Niveau "hote software" je n'en connais pas beaucoup. Chez bluecat audio, le Patchwork? ou le VST wrapper chez KVR. Encore faut il que tu utilise spécifiquement du VST... Edited December 26, 2017 at 06:25 PM by maravers Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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