Jump to content

Utiliser un plug-in en stand-alone


HankIsDead

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je vais me prendre un torpedo captor pour utiliser avec ma guitare (oui c’est mal...) et mon ampli à lampes afin de principalement pouvoir jouer à l’appartement avec mon ampli au casque.

Le plug-in Wall of Sound est offert avec le captor et permet d’appliquer une convolution d’ampli et de micro au son envoyé par le captor dans un DAW.

Par contre je souhaiterais l’utiliser en temps réel sans forcément utiliser en plus un DAW.

Savez-vous si c’est possible? Est-ce que vous avez des hôtes de plug-in à me recommander?

Link to comment
Share on other sites

Salut, sur le papier c'est une bonne idée de mettre du Two Notes, quoiqu'on en pense, mais ici ce n'est pas une bonne idée. Le Captor n'est qu'une loadbox et une DI, le hardware ne simule pas les cabinets :(  En revanche, en bonne loadbox, tu vas pouvoir mettre ta tete d'ampli à toc et sortir un volume raisonnable à la maison

Plutot essayer de trouver un Live, un Studio ou un CAB qui loadent les cabinets de ton choix! Sinon Palmer propose aussi ce type de produit "speaker compensated" mais tu as un seul choix par appareil. Comprendre si tu veux du 1x12 il faut prendre l'appareil qui propose ce type de sortie il me semble

Pour ce qui est d'utiliser le WOS en temps réel, en stand alone, il y a un boitier qui "load" les plug-in de clavier pour les jouer sans PC, en live. Mais en fait c'est quand meme un PC "maquillé" en "boite standalone" en qq sortes... donc l'idée en temps réel sans PC semble plutot compromise. 

Edited by maravers
Link to comment
Share on other sites

J’ai fait ce sujet un peu rapidement je pense.

je vais utiliser la fonction d’attenuateur en répète et la DI du captor en enregistrement, donc c’est vraiment l’outil qui me correspond, et a un prix qui me correspond également.

Il y a une simulation de baffle intégrée au captor, donc au pire j’utiliserais celle-ci, mais dans le WoS il y a une convolution de mon cab, tant qu’a faire, je préférerais utiliser celle-ci.

Et je recherche si possible un host en software, pour ne pas avoir à racheter de matos...

Link to comment
Share on other sites

Ok, le Captor a bien une sortie "enceinte compensée" guitare ou basse mais tu n'a pas le choix de l'IR. Sur le site Two Notes ils préconisent d'ajouter un C.A.B. pour avoir l'usage de toutes les simulations d'enceintes et de micros du WoS. Pour ce prix tu n'as pas grand chose qui fasse les 3 fonctions que tu attends. Les VB101 et autres Live se trouve aux alentours de 600/700 euros.  Ce serait peut etre mieux un CAB? Meme s'il ne fait pas loadbox, si ton ampli dispose d'une sortie loop ou aux par exemple, tu peux récupérer le signal et l'envoyer dans tes IR d'enceintes. 

Et à mon avis, si c'est pour enregistrer, mettre le WoS en, temps réel sur ta prise ne serait pas une bonne idée. Mieux vaut l'appliquer à posteriori de la prise, garder un taille de buffer et une latence correcte et maximiser la qualité et la précision du résultat. 

Niveau "hote software" je n'en connais pas beaucoup. Chez bluecat audio, le Patchwork? ou le VST wrapper chez KVR. Encore faut il que tu utilise spécifiquement du VST...  

Edited by maravers
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...