Jump to content

cordes pour PB 58. thomastik ou labella?


rimbaut

Recommended Posts

Salut !

Deux grands classiques, faudrait pouvoir tester les deux évidemment mais j’ai une préférence pour les TI alors je conseillerais celles-ci. Elles sonnent moins dark, sont plus polyvalentes, sont plus faciles à faire chanter, très agréables au toucher et quel son. Par contre elles sont plus souples. 

Edited by ruletia
Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, rimbaut a dit :

merci les gars. Je vais prendre les thomastik c'etait mon idee de depart. J'ai un manche erable par contre. C'est quoi la difference?

Palissandre ou érable, la touche n'a que peu d'influence sur le son, pour ne pas dire aucune humainement décelable à l'oreille.

Fox

Edited by foxtrot
Link to comment
Share on other sites

D'accord avec Greg un petit côté "rapeux" high mids sympatoche pour la touche érable. Ce growl caractéristique est mis en valeur par les rounds. J'ai également noté un peu plus de low mids pour le palissandre. Après ce n'est pas le jour et la nuit non plus surtout dans un mix mais c'est décelable. Ça n'est pas parce que l'ont voit des vidéos sur YouTube qui montre des infos contradictoires qu'il faut cesser de faire confiance à son feeling.

Link to comment
Share on other sites

Pour les LaBella, il faut prendre les 760 FX. Elles sont plus souples et agréables que les FL. 

Je préfère les LaBella. Elles ont plus de punch et de présence que les Thomastik (que je trouve trop « Dark »)

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Sympa ce tirant de Labella, je pense que c'est un bon choix. Je ne qualifierais pas les Thomastik de "dark" , ces cordes "chantent". J'aime vraiment les deux, Labella et TI, difficile de choisir c'est pour ça qu'il faut avoir plein de basses :p

Edited by eyoyo
Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, mistergroovy a dit :

Pour les LaBella, il faut prendre les 760 FX. Elles sont plus souples et agréables que les FL. 

Je préfère les LaBella. Elles ont plus de punch et de présence que les Thomastik (que je trouve trop « Dark »)

 

il y a une heure, eyoyo a dit :

Sympa ce tirant de Labella, je pense que c'est un bon choix. Je ne qualifierais pas les Thomastik de "dark" , ces cordes "chantent". J'aime vraiment les deux, Labella et TI, difficile de choisir c'est pour ça qu'il faut avoir plein de basses :p

Je ne trouve pas non plus les Thomastik trop dark, au contraire je les trouve bien ouvertes et on peut facilement les faire chanter comme dit eyoyo. Par contre les Labella oui. Avec mes oreilles à moi en même temps :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...