Jump to content

Jouer du Rod Stewart : doubler la note en octave


dipching

Recommended Posts

Nan mais y a rien à attendre là, c'est du pourrissage de topic à gogo, basta, c'est bon. De l'autre côté de l'écran y a un guignol qui se marre à chaque fois que quelqu'un se donne la peine de répondre. Déjà qu'il y a un plein de topics à freepost sur OB ces derniers temps on va pas en rajouter une couche. 

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 19/01/2018 à 18:45, AlexB6 a dit :

J'ai retrouvé une vieille vidéo avec un son pas top, mais où je montre plusieurs façons de jouer le pattern "croche - 2 doubles croches à l'octave" :
 

Merci pour ce partage .

Il y a aussi une variante sympa de la technique pouce / index /majeur, c'est de la jouer un peu plus près du manche

et de slapper (ou plus précisément de popper ) avec le pouce .

D'ailleurs ça passe pas mal sur le song de Rod Sewart en fait ;)

Edited by manoD
répétion à corriger, précision technique du propos
Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...
  • 2 weeks later...
Le 26/02/2019 à 09:30, Elwray Basses a dit :

Anthony Muthrajah a une théorie intéressante, à laquelle j'agrée... malheureusement c'est en anglais... Pour jouer vite, faut jouer vite. C'est pas si bête...

 

bien sur , il faut jouer  avec les bémols   :rolleyes:  ( joke à 2 balles )  

nous savons tous je pense ce que donne la vitesse sans la maîtrise   de ce qu'on joue  ...sinon  oui , pour travailler la vitesse faut pousser un peu ses limites ...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
Le 24/01/2018 à 07:46, ygbass a dit :

Dans ce morceau de Rod Stewart , attention à la seconde partie (basse batterie) ou il y a alternance de basses en octaves et en octaves doublées , il y a des silences qu'il faut bien respecter et mettre en place . Je ne sais pas quel bassiste a enregistré ce morceau , mais il était déjà bon le mec !

 

C'est Phil Chen qui a signé ça...:buba:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...