Jump to content

Upgrade potentiomètres sur Squier


marjorie1967

Recommended Posts

Merci pour ton retour @basslow.

Bon pour les micros, je vais attendre alors :lol:.

Pour les cordes black nylon, j'ai vraiment envie de tenter l'expérience donc je veux tester pour me faire mon opinion. Je pense que j'aurai aussi l'occasion de tester d'autres cordes.

J'ai de grandes mains mais j'ai voulu passé sur un diapason court car je pratique déjà des instruments encombrants (piano et harpe) et j'avais envie de m'éclater avec un instrument facilement transportable, pas trop lourd et moins propice aux tendinites. 

On m'a déconseillé la guitare short scale mais j'ai adoré. Dans les magasins de musique, on m'a déconseillé la Basse short scale mais j'ai adoré. Quand j'ai demandé conseil pour une fretless, on m'a conseillé de rester sur un diapason court :D, voilà la petite histoire.

J'aime les sons très ronds et sourds type contrebasse. J'adore jouer avec le fump (je n'ai pas encore appris la technique du Palm muting). 

Apres, je ne veux pas claquer mon argent dans le vent. J'y ai réfléchi à cette histoire. 

Si au bout de quelques temps de pratique, il s'avère que je suis à fond fretless, j'économiserai sûrement pour une short scale ébène.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de tomber sur cette vidéo YouTube.

Je trouve ça très correct. C'est le même modèle que j'ai. La touche a été remplacé par de l'ebonol et les micros ont et de remplacé.

A mon goût le son est trop clinquant, pas assez rond, mais franchement je prends quand même.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Pour ma part, la squier jaguar n’est pas une basse à défretter. L’électronique n’est pas mauvaise et si je pense la changer, c’est uniquement pour changer de système avec l’ajout d’un sélecteur accompagné d’un seul volume et d’un potard de tonalite. Effectivement le micro jb est... faible. J’ai équipé la mienne d’un JB et d’un PB us d’occasion. Ça sonne vraiment. J’ai aussi mis un chevalet Hi mass car l’autre me semblait peu fiable. J’ai pour un prix minime une super basse.

 

Link to comment
Share on other sites

La basse est actuellement en cours de defrettage chez le luthier. Les micros emg geezer butler en cours d'installation. Donc pas de retours pour l'instant.

Mais de ce que j'ai vu en fretless sur ce modèle, c'est pas mal du tout. Puis ça me fera une fretless short scale pas trop chère avec de bons micros. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...