Jump to content
Sign in to follow this  
axel faure

L'anti-calendrier de l'avent (de la fin des temps).

Recommended Posts

Salut amis Tardigrades et consort. (Vous aurez compris ici c'est du freepost).

Voici venu le temps des râleris pour les vieux aigris de la période des fêêêêtes :)

J'avais déjà tenté un premier topic mais l'orthographe du titre piquait les yeux, mais cette fois ci c'est la bonne, promis!

On va pouvoir s'assassiner a coup de hertz, j'en jubile d'avance !

Mais on va surtout pouvoir cracher notre bile sur "l'esprit de naËËËËËËËËl" en toute courtoisie, bien sûr, car c'est un club de gentleman !

Tout d'abord un peu de documentation sur ce fléau cynique post moderne qui gâche périodiquement nos programme TV.

Parce que demain c'est l'an d'émile, a vous les studios !

Edited by axel faure

Alors ce qu’il te faudrait Axel pour passer un bon Noël (en plus d’un bon Bescherelle des familles :D), c’est ma grand-mère Antonella. Transalpine vintage, vermine communiste qui déteste Noël, le trussrod commence à être sérieusement arqué mais quand elle est branchée, elle envoie, c’est du brut de décoffrage : pickups Jackie Sardou, la fameuse série L Polident (donc pré CBS), elle te perce le mix et les tympans, cauchemar des ingé-son mais assure le sourire en coin des voyous. Des précautions : la dame a des relations (dont Guy Pat’) donc pour ne pas faire partie intégrante des fondations du prochain centre commercial près de chez toi, tu aimes :

-Claude François (elle est louée avec son 45t du Le téléphone pleure en version italienne Piange il telefono) pas de blagues à la morale douteuse émises par des esprits tordus qu’on peut encore retrouver dans le topic à Johnny.  Pauvre Johnny, honte sur vous, vous me faites gerber. Que fait la Censure !

-Les Feux de l’Amour (mais pas Victor Newman) (quello è proprio una testa di cazzo, lo capisci questo, no ?!)

-et enfin tu aimes détester Silvio Berlusconi. L’insulter en VO est un plus.

Et surtout, elle remettrait ta vie sur les bons rails avec la douceur et le tact d’un Panzer : «t’es toujours pas marié, tu-veux-me-faire-mourir-de-chagrin ? C’est ça le genre de fille qui te plaît, tu-veux-me-faire-mourir-de-chagrin ? Elle a grossi ou c’est pas la même ? T’as une petite mine ma chérie, tu te drogues ? » Même si le 26 décembre est un jour béni sur mon calendrier, je crois que je vais la garder pour Noël, elle est un excellent remède à la bien-pensance fade, au politiquement correct crasseux et aux bonnes manières gerbantes. Buon Natale ragazzi !

Edited by Mister K
  • Haha 4

Croyez moi je déteste ces fautes d’orthographes.

Bon j'ai d'autre chats a fouetter (appelez la Peta et Brigitte bardot ) voire des bébés phoques pour le moment, je m'occupe d'éditer l'orthographe de mes posts plus tard histoire de râler de manière intelligible !

Edited by axel faure

Pour ceux qui vont passer ces périodes de fêtes dans la solitude, faudra que je vous présente mon beauf:buba:..ca devrait vous enlever tout regret d'être seul...

Depuis 32 ans j'ai droit à ses remarque habituelles:" Tiens  tu ne faisais pas de la musique ?" " ah oui de la guitare basse ah ah ah ah "

Faut dire que dans sa famille les enfants font du violon ( de la vraie musique).Pour lui un contrebassiste est obligatoirement noir ( non non ce n'est pas du racisme) et un bassiste a au minimum 3 tatouages ( une tête de loup sur l'épaule droite, une croix g....e sur la gauche, et une femme nue dans le dos).

Allez bonnes fêtes quand même:drunk:

Je suis pas trop fêtes de fin d'année non plus j'avoue...

Cependant j'ai passé une Noël avec les "Petits Frères des Pauvres" à aider en cuisine et au service, le meilleur de ma vie!

j'ai resservie du champagne et fait guincher des vieilles jusqu’à 1 heure du matin, du bonheur en papillote !!!

Franchement, même en étant anti Noël, y'a moyen d'y prendre du plaisir au moins à en donner aux autres (et entre les vieux, les SDF et les migrants, y'a déjà de quoi faire...)

• Like 3
  • +1 1

Ce qui gonfle dans noël c'est qu'à la base c'est censé fêter la lumière, c'est à dire le fait que les jours rallongent après le solstice d'hiver du 21/12, et non pas la nativité de machin là ... commet il s'appelle déjà ... enfin, bref vous savez qui. C'était une fête celte, puis romaine (les saturnales) et les chrétiens ont tout récupéré pour en faire celle de la nativité. Et le gros Santa a été inventé par Coca-Cola ... youpi !! Pour dire à quel point cette fête est d'une profondeur spirituelle incomparable, ma chère maman, qui a fait mai 68, qui n'a baptisé aucun de ses enfants et que j'ai vu envoyer chier un curé en pleine messe de mariage (pas le sien heureusement), ma chère maman donc fait chaque année une crèche avec un petit Jésus au milieu ...

Enfin bref, ça permet de mettre la pression à ta famille pour avoir des cadeaux ;-)

Edited by Ze bass

il y a 26 minutes, Ze bass a dit :

ma chère maman donc fait chaque année une crèche avec un petit Jésus au milieu ...

Kidnappe-le et envoie une demande anonyme de rançon à ta mère. Fête du commerce, non ?

Il y a 2 heures, Ze bass a dit :

Ce qui gonfle dans noël c'est qu'à la base c'est censé fêter la lumière, c'est à dire le fait que les jours rallongent après le solstice d'hiver du 21/12, et non pas la nativité de machin là ... commet il s'appelle déjà ... enfin, bref vous savez qui. C'était une fête celte, puis romaine (les saturnales) et les chrétiens ont tout récupéré pour en faire celle de la nativité. Et le gros Santa a été inventé par Coca-Cola ... youpi !! Pour dire à quel point cette fête est d'une profondeur spirituelle incomparable, ma chère maman, qui a fait mai 68, qui n'a baptisé aucun de ses enfants et que j'ai vu envoyer chier un curé en pleine messe de mariage (pas le sien heureusement), ma chère maman donc fait chaque année une crèche avec un petit Jésus au milieu ...

Enfin bref, ça permet de mettre la pression à ta famille pour avoir des cadeaux ;-)

Une suggestion pour rendre la grotte plus funky : tu te dégotes un T-rex en plastoque à peu près du même gabarit qu'le charpentier et tu lui fourres dans la gueule béante le m'ti colis en loucedé... 

• +1 1
  • Haha 1

Il y a 2 heures, manmane a dit :

j'ai resservie du champagne et fait guincher des vieilles jusqu’à 1 heure du matin, du bonheur en papillote !!!

Franchement, même en étant anti Noël, y'a moyen d'y prendre du plaisir

T'as voté Jupiter toi j'suis sûr...

il y a 22 minutes, Pignolo69 a dit :

T'as voté Jupiter toi j'suis sûr...

Jupiter ??? Cekidonk ???

Je voterai plutôt Jupiler à vrai dire.... :rolleyes:

• +1 1

il y a 28 minutes, Pignolo69 a dit :

Une suggestion pour rendre la grotte plus funky : tu te dégotes un T-rex en plastoque à peu près du même gabarit qu'le charpentier et tu lui fourres dans la gueule béante le m'ti colis en loucedé... 

Avec un crucifix autour du cou du T-Rex. 

il y a 7 minutes, Titi a dit :

Bandes de profanateurs

Un portable planqué dans la paille avec un petit Slayer, comme God Hates us All. Profanateurs ? Non...chorégraphes plutôt Titi !

• Haha 1

Après la bûche on sticke un nain dans l'décor en mode "j'coupe du bois"... (pour le côté "vintage", et pis en plus ça fait un nouveau poteau pour le Joseph. Ça peut tchatcher mortaise du coup...!)

La customisation d'la crèche, les kids vont adorer !

il y a une heure, Pignolo69 a dit :

Yep même qu'il meurt dans l'épisode VII le charpentier super star.

(je sais pas si cette référence sera comprise).

Sinon a Naëëëël dans le coin ou je suis née il y avait Krampus, une sorte de chèvre black métal qui fait office de père fouettard. 

Mais le mieux comme tradition de noel reste zwarte piet je trouve :D !

Lui tu lui colle une basse dans les mains... y a moyen qu'il groove... Hahem...

Y a moyen de faire une belle crèche...

Edited by axel faure

il y a 8 minutes, Mister K a dit :

Un portable planqué dans la paille avec un petit Slayer, comme God Hates us All. Profanateurs ? Non...chorégraphes plutôt Titi !

Nan Titi a raison... c'est comme les plans "rois mages avec des masques boules et des tenues latex qui reluquent l'âne avec insistance dans un coin d'la crèche"... sur le papier on a l'impression que ça peut coller, que ça ajoute comme un petit plus à l'esprit de Noël mais au final on peut pas valider... rapport aux kids... faut aussi être raisonnable... c'est quand même noël quoi... même en Belgique ils le feraient pas (alors que c'est souvent pas les derniers pour rigoler les copains belges ! :wink:)

il y a 5 minutes, Pignolo69 a dit :

La customisation d'la crèche, les kids vont adorer

Oui c'est vrai ils s'en chargent bien tout seul...parfois avec l'aide du chat:chat:

il y a 2 minutes, axel faure a dit :

Yep même qu'il meurt dans l'épisode VII le charpentier super star.

(je sais pas si cette référence sera comprise).

Ah bah là j'donne ma langue au bœuf perso... (?)

Kids qui pensent trop souvent que la viande tombe du ciel. Et bien non gamin ! C'est Joseph et le Nain de la Bûche qui ont inventé et d'une, le steak en découpant la vache et dans la foulée, le barbecue ! Quelle nuit ! Et le concours Lépine qui n'existait pas encore...

il y a 11 minutes, Mister K a dit :

J'imagine le plan infernal...!!! Quand tu t'approches à 1 mètre de la crèche ça déclenche le refrain qui sort du fond d'la grotte...! :D

Il y a 3 heures, Ze bass a dit :

Et le gros Santa a été inventé par Coca-Cola ...

Juste histoire de pinailler... le coup du Santa inventé par Coca, ben non c'est une idée reçue/légende urbaine :)

Je ne faisais que passer :D

il y a 1 minute, Djom a dit :

Juste histoire de pinailler... le coup du Santa inventé par Coca, ben non c'est une idée reçue/légende urbaine :)

Je ne faisais que passer :D

Tu peux rester ! Ouais j'avais vu ça aussi. Ze bass, c'est quoi tes sources, hein ? T'aimes pas le Coca c'est ça ?