Jump to content

Preamp MM Sterling à remplacer


Bob51

Recommended Posts

Yo,

le preamp de ma MM Sterling est mort, je dois le remplacer (et je ne pensais pas que ce serait aussi galère). Si vous savez où en trouver sans se faire fracasser sur les prix.Si vous avez des conseils, des idées, des  contacts ou tout autre information me permettant de résoudre mon problème, je vous serais reconnaissant.

Merci

 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, redcarp a dit :

Si tu nous dit dans quel coin tu est, il est même possible que quelqu'un connaisse un réparateur compétent proche.

Dans le sud-est ça va être compliqué, on est resté au néolithique, et les préamps se réparent pas juste avec la bouche.

Link to comment
Share on other sites

Si tu as des compétences, même minimes en électro (c'est à dire que tu sais souder et dessouder), tu peux peut-être te lancer, les schémas sont sur le net et de souvenir je crois qu'il y a un seul AOP entouré de quelques résistances et condos (c'est à dire moins de 10€ de composants)...

Link to comment
Share on other sites

Non, malheureusement pas de compétences particulières mais j'ai peut-être trouvé quelqu'un pour m'aider. Pour l'instant la basse va subir un ravalement de façade car elle en a foutrement bien besoin. Je m'occuperai de l'électronique plus tard (en espérant sauver le preamp d'origine).

 

Edited by Bob51
Link to comment
Share on other sites

Je squatte le topic ... pour demander un coup de main pour remonter le mien. Il y a quatre fils à ressouder sur le preamp et je n'ai pas la bonne technique.

Si un OBiste dans l'Est veut bien me filer un coup de main pour souder et remonter le tout proprement ... 

Edited by neurosis
Link to comment
Share on other sites

Le 20/12/2017 à 18:02, Bob51 a dit :

Yo,

le preamp de ma MM Sterling est mort, je dois le remplacer (et je ne pensais pas que ce serait aussi galère). Si vous savez où en trouver sans se faire fracasser sur les prix.Si vous avez des conseils, des idées, des  contacts ou tout autre information me permettant de résoudre mon problème, je vous serais reconnaissant.

Merci

 

moi aussi... j'ai quand même testé, et finalement, c'est le volume qui était HS

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Hello,

Un préamp ça ne meurt pas comme ça. C'est effectivement souvent un pb sur un organe mécanique (usure).

Quand j'en ai à remplacer, il faut savoir que MM (Ernie Ball) flique un peu la distribution des pièces détachées. Ainsi EB Allemagne ou Angleterre ne peuvent pas distribuer en France dès lors qu'il y a un importateur sur place. Politique commerciale oblige... Par contre, j'ai sollicité à plusieurs reprises le "support" directement aux USA, et j'ai toujours obtenu des réponses précises. Ils identifient les référence de pièces et te renvoient vers le distributeur ad-hoc, en fonction du pays de la demande. Reste plus qu'à se rapprocher d'un professionnel pour effectuer la commande. Même si ça peut paraître un peu fastidieux, c'est un moyen utilisé par de nombreuses marques pour limiter la diffusion des pièces, mais contrairement à d'autres, eux ils font le job. S'il n'y a pas ou plus d'importateur sur place, il ne faut pas hésiter à solliciter les gros vépécistes du web qui peuvent assurer cette prestation.

C'est ainsi qu'il y a trois ou quatre ans, j'ai contacté le support en Californie pour retrouver un préamp de Stingray-5 de 1992 (deux bobines), qui hélas ne se fabriquait plus ! Le type du support est revenu vers moi deux ou trois jours plus tard avec un procédure de "rétrofit" permettant d'adapter un préamp Sterling sur le micro double bobine des anciennes 5 cordes avec un simple strapping sur le CI. Le préamp n'étant pas dispo en France (à l'époque High Tech Distribution), il m'a été livré par Thomann sur demande des USA.

Le prix des pièces n'est pas exorbitant, en tout cas via le réseau officiel. De mémoire le péramp complet (pré-câblé) avec 4 potards et sélecteur 5P inclus devait avoisiner les 105 ou 110 euros. Les potards sont aussi dispos au détail, mais c'est mieux d'avoir leur référence exacte, ou de contacter le support avec le serial de la basse.

Pour les 5 fils, c'est normal car le micro est un 3 bobinages (avec bobine fantôme en dessous). Il y a donc 3 points chauds une masse et un blindage. Tu peux aussi t'aider avec les schémas de câblage du site de Seymour Duncan pour le branchement du SMB-4A/3C (3 coils équivalent Sterling). Là aussi il faudra peut-être contacter le support.

Voilà tout ce que je peut t'apporter de plus.

Bon courage !

Edited by Huort Ch.
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bon jvais m’incruster egalement ici suite à problème similaire...

J’ai récupéré la stingray d’un pote la semaine dernière, une 3 bandes, restée longtemps dans un case, essayé vite fait, pile presque morte mais ca fonctionnait, juste de gros craquements dans le jack bref...

Restée la semaine sur son support, je la reprends hier pour essayer mon ampli (pile neuve dans le bon sens) et plus de crack mais volume extrêmement bas et le preamp ne semble plus actif, juste le volume, j’ai démonté et tout semble clean, pas de mauvaise soudures, jack un peu mou mais ok???

je ne comprends pas, des idées? j’ai un multimètre et je peux dessouder, souder etc...

je faire prendre une photo plus tard.

merci encore pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Salut 

Si tu dis que le jack est un peu mou, est-ce qu'il n'aurait pas un problème à fermer le circuit de pile? Du coup ton preampli ne serait pas alimenté. On va me dire qu'il n'y aurait pas de son du tout, mais j'ai entendu dire que sur les Stingray, sans la pile, il y avait un peu de son qui passait. Du coup ça ressemblerait à tes symptômes. 

Link to comment
Share on other sites

J'avais dit à Gaëlle que ce process serait long..mais à priori y avait pas le choix parce qu'autrement fallait renvoyer les pièces non ?

C'est dingue. Quand tu penses qu'en s'adressant directement à Ernieball il faut seulement attendre le temps du voyage.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...