Jump to content

Vente JB sur Le Bon Coin


jpc

Recommended Posts

Bonjour à tous,

une annonce de vente d'une JB Fender 65 série L rouge à 4000 euros sur "Le Bon Coin" me semble douteuse. Les réponses par mails ne sont pas cohérentes avec l'annonce et carrément absentes à la demande d'adresse ou de numéro de téléphone afin d'aller essayer la basse.

Je crois aussi avoir déjà vu cette basse à vendre il y a quelques années, un ami bassiste me l'a aussi confirmé...

Cordialement,

JP

 

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est bien cette annonce, quand je l'ai vu mon premier mail demandait du son des photos complémentaires et une possibilité d'échange avec formules de politesse.

voici la réponse mot pour mot: "Désolé mais je ne sais pas plus d'informations parce que je l'ai de mon père et je ne sais pas comment l'utiliser"

Ma réponse : Bonjour, OK dans ce cas si c'est possible que votre père me contacte, merci. JP"

La sienne : "Bonjour, Je veux, mais mon père est mort l'année dernière :(

La mienne : "Désolé, recevez mes excuses et toutes mes condoléances.

J'habite Nantes mais un ami pas très loin de chez vous pourrait éventuellement passer pour essayer la basse, pouvez-vous m'envoyer votre adresse et un numéro de téléphone afin qu'il vous contacte ?
Merci,
JP
Et depuis c'est silence radio, plus de réponse...
 
Link to comment
Share on other sites

C'est vrai qu'elle sent bizarre cette annonce ! Le mec vend quelque chose qu'il ne connait pas puisque c'était à son père qui est mort mais l'annonce semble écrite par quelqu'un de très informé ! L'annonce viendrait-elle de l'Au-delà ? 

Link to comment
Share on other sites

Voici ce que j'ai écrit:

Le 23 déc. 2017 Pierre via leboncoin a écrit :

Bonjour Ma, Je trouve votre basse superbe. Bien sûr avant de parler d'une quelconque proposition de prix, je voudrais en savoir plus car l'authenticité d'un tel instrument est toujours sujet à caution. Comment avez-vous rencontré Neil Jason par exemple? etc... Pourriez-vous m'envoyer d'autres photos? Par avance merci. Cordialement. Pierre.

voici ce que me dit le gars:

Bonjour Pierre ,

Le produit est toujours à vendre, mais il y a un petit problème, en ce
moment je suis à Marbella, en Espagne, donc vous devez venir ici pour
l'acheter ou nous pouvons compléter la transaction via le système
LeboncoinPro. Faites-moi savoir quelle option est la meilleure pour
vous.

Merci

Ce message contient 11 pièces jointes

Lien vers l'annonce : https://www.leboncoin.fr/vi/1355800598

 

 

Le type réponds à côté ou ne réponds pas du tout à mes questions. Comme par hasard, il n'est plus en France... Si c'est pas une arnaque, c'est bien imité.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, jpc a dit :

Je n'ai toujours pas eu d'adresse et de numéro de téléphone pour aller l'essayer ...

 

Une petite virée en Espagne ne te tente pas ? :D

 

Il y a 4 heures, paf32 a dit :

Le produit est toujours à vendre, mais il y a un petit problème, en ce
moment je suis à Marbella, en Espagne, donc vous devez venir ici pour
l'acheter

J'aime les gens qui ne doutent de rien !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 18 heures, kennedy a dit :

Quelqu'un à repris mot pour mot une des mes anciennes annonces sur leboncoin datant de 2ans, ainsi que les photos....ne vous faite pas avoir, cette basse m'appartient toujours et je ne l'a vend pas.

Il faudrait que tu le contactes pour savoir s'il veut essayer TA basse avant de la vendre. Profites-en pour lui demander des droits d'auteur pour le texte et les photos :D

Edited by Mister K
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...