Jump to content

problème éclairage sur tête trace elliot AH300-12


xavbass

Recommended Posts

Bonjour à tous , je suis nouveau sur ce forum et récemment heureux possesseur d'un ensemble

Trace Eliott composé d'une tête AH300-12  GP12, un cab 1518T ,un autre 1048T.

L'ensemble fonctionne très bien (démentiel même avec ma Squier vintage modified 70S)

excepté un petit détail :

L’éclairage  façade vert de la tête d'ampli s’éteint de façon aléatoire ; au bout de 15 min,

1 heure ou même pas du tout . une fois éteint il ne se rallume plus alors que tout le reste fonctionne

très bien. j,ai ouvert la tête ( très propre à l’intérieur ) touché un peu tout les fils main rien n'y fait.

En espérant avoir été suffisamment clair . Si quelqu'un d'entre vous à une idée pour me mettre sur voie

Merci par avance.

Xavier.

STACK.jpg

TETE.jpg

Link to comment
Share on other sites

De mémoire il y a 2 types d'éclairage sur ce genre de trace : tube UV ou ampoules a souder.

Dans le cas des ampoules a souder, il y a une régulation dédiée destiné a l'éclairage, et dans certains cas si le régulateur est HS ou pas loin, ou qu'il chauffe trop, ça ne fonctionne pas bien. Les ampoules sont spécifiques et on ne les trouves pas facilement, même chez radiospares et farnell, mais j'en ai encore quelques une qui sont neuves. Le problème c'est que pour y accéder, il faut être patient.

La seule façon pour tester si la panne est aléatoire, c'est monitoring de tension au niveau d'une ampoule, après avoir vérifier les soudures du PCB du préamp.

Link to comment
Share on other sites

Il y a soit un balast, soit un PCB dans le cas d'un néon embarqué.

En général c'est le néon de 36W qui est HS ou quasi en fin de vie. On trouve la pièce relativement facilement en UK, mais je pense qu'elle est relativement standard. Pour confirmer si ça vient de la carte ou du néon, un électronicien te confirmera cela, en faisant du monitoring de tension. Je te déconseille de t'aventurer là dedans, si tu ne sais pas ce que c'est.

Avec une adaptation ( et virer la carte la plupart du temps ), tu peux aussi installer un tube néon type LED. Attention ce n'est pas de l'UV, mais en mettant un filtre, j'imagine que tu peux avoir différentes couleurs. Sinon voir rayon du tuning kéké feux vert, ils doivent être équipés ( avec un peu de chance, ils auront un tube UV similaire aussi ) :ph34r:

tube-led-t5-smd-2835-blanc.jpg

 

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la réponse .étant donné que parfois il peut rester allumé pendant des heures sans s’éteindre je doute un peu que cela vienne de l'éclairage en lui même ( je peux me tromper)

pour un composant sur la petite carte je me demandais si quelqu'un avait déjà rencontré ce problème.

Sur la photo marqué "fil néon" il y a moins de 2 mm d'espace pour l'emplacement de l'éclairage.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...