Jump to content

Serek basses made in Chicago


nightmarica

Recommended Posts

Le 15/12/2017 à 11:00, michel_olivier a dit :

Question : une basse ultra basique, manche vissée, finition huilé ou autre la plus simple possible, hardware correct électronique passive et micro unique, ça peut se sortir au minimum à combien par un luthier français pour qu'il puisse "vivre" ?

Marceau faisait ça pour à peu près 1000€.

 

Sinon j'aime et j'aime pas cette marque. Le style a de belles inspirations mais je trouve l'ensemble un peu bancal... Dans le style simple et efficace je préfère le travail de Fano par exemple en guitares.

Sinon des darkstar il suffit d'en acheter chez Curtis Novak et d'en monter sur sa basse, ça coûte moins cher et ça sonne tout aussi bien =)

Link to comment
Share on other sites

Marceau,  c'était pas vraiment Rock"N"Roll. 

 

Chez Serek,  je trouve aussi que bien des modèles ont un peu le cul entre deux chaises. Et les finitions naturelles, je ne les aime guère plus que les machinbursts...

 

En revanche le choix et le type de positionnement de micro (différent de Fender) est très intéressant. Mais clair que pour le tarif demandé je pense que je serais tenté de m'adresser plus près de chez moi.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Si ça intéresse quelqu'un, je viens de recevoir ma Serek Midwestern 2, expédiée par "Paul's Bass Matters" au Pays-Bas. J'en suis super content. Elle est abondamment en photo sur FB, instagram, ayant été amenée par Jake Serek lui-même en Europe avec 2 autres basses il y a un mois, lors du London Bass Show 2018. Je voulais en commander une à Jake, mais il faut attendre septembre, et celle-là correspondait bien à ce que je recherchais. Paul Sips de Paul's Bass Matters est très agréable, j'ai pu lui poser toutes les questions nécessaires, ainsi qu'à Jake lui-même, très sympathique aussi. Voici l'engin + une photo de Jake à Londres avec elle.

SerekMW2-1.jpg

SerekMW2-6.jpg

Edited by eda
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Superbe, très très bon choix. C'est mon modèle préféré chez lui! Ces basse m'intéressent vraiment, j'aime le look, le petit diapason, le mono micro, les bois... pour moi une des plus belles réussites de ces dernières années.

J'ai contacté Jake pour voir s'il en restait à tester à Londres car j'y étais dernièrement et c'est ce modèle particulier qui m'intéressait! Mais je n'ai pas eu le temps d'aller dans le magasin à 1h de Londres où il y a des Serek basses...

Link to comment
Share on other sites

Le ‎05‎/‎01‎/‎2018 à 10:01, totorbass a dit :

J'aime bien, mais pas à ce prix.

 

Le ‎05‎/‎01‎/‎2018 à 12:52, Stef B a dit :

1450€ pour une basse de Luthier, finition top, jouabilité top etc...je vois pas ou est le prix trop élevé (sur le modèle Midwestern)...Sincèrement.

Le problème c'est que je prendrais pas un diapason court comme basse principale, donc comme extra ça me fait un peu cher. Accessoirement les finitions sont, j'espère, bien faites, mais ça n'a rien de luxueux et reste assez simple de conception  à première vue.

Link to comment
Share on other sites

Oui, j'adore le concept "Simple is beautiful".

Qualité et finition parfaites. Le son c'est exactement ce que dit Jake, entre une Precision et une EB3: un petit côté bas médiums "boueux", bien rock, par rapport à une Precision (j'ai l'impression d'avoir une SG junior en basse).

Elle est arrivée accordée... Le n° de série est 16 !!! Donc je l'ai baptisée "Sweet little sixteen".

C'est vrai que si je ne devais n'avoir qu'une basse, je crois que ce serait ma Jazz, mais je suis content d'avoir les deux, j'ai hâte de jouer la Serek sur scène (2 concerts dans 3 semaines).

Link to comment
Share on other sites

Je poste un lien vers le site de mon pote internet de longue date Brad Lowe qui donne dans le même créneau.
Lui s'est déjà bien fait connaître, il a un certain succès en ce moment en proposant des manches de conversion 32" pour Fender.

http://www.lowecustomguitars.com/

DSC01415.JPG

Link to comment
Share on other sites

Le 14/12/2017 à 17:05, michel_olivier a dit :

Je suis ces basses Serek sur Instagram depuis quelques temps. J'aime beaucoup la simplicité de ces basses et la possibilités des petits diapasons. A quand un français qui fait une série simpliste en 30 pouces, mono-micro, électro passive, avec bloc micro interchangeable (genre un peu l'idée de Ch. Huort, mais en simplifié) et bois de chez nous à 500€!!

Je pense que Daguet serait tout à fait à même de travailler dans cet esprit, mais sans doute pas à 500€ ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...