Jump to content

Serek basses made in Chicago


nightmarica

Recommended Posts

Je decouvre en voguant de liens youtube en liens youtube cette marque de basses dont je n'avais jamais entendu parlé encore. Vu le serieux de la fabrication je me suis dit que cela pourrait interesser du monde ici (Apres recherche je n'ai pas vu de sujet sur le forum). Je trouve qu'elles ont un joli timbre et une belle boule dans le bas/medium bas ca sonne badass.

Voici la boutique sur Reverb: https://reverb.com/shop/serekbasses

Voici ci dessous une demo et au dessous encore la construction quasi entierement filmée d'une basse Serek. Plein d'autres videos dispos sur sa chaine Youtube.

 

Edited by nightmarica
Link to comment
Share on other sites

Effectivement il y a plusieurs possibilitées de diapasons. Et plusieurs modeles du son type PB au son type JB au son type Rick.

Voici le lien de son shop sur reverb pour les prix: https://reverb.com/shop/serekbasses

 

Edited by nightmarica
Link to comment
Share on other sites

Je suis ces basses Serek sur Instagram depuis quelques temps. J'aime beaucoup la simplicité de ces basses et la possibilités des petits diapasons. A quand un français qui fait une série simpliste en 30 pouces, mono-micro, électro passive, avec bloc micro interchangeable (genre un peu l'idée de Ch. Huort, mais en simplifié) et bois de chez nous à 500€!!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 17 heures, michel_olivier a dit :

Je suis ces basses Serek sur Instagram depuis quelques temps. J'aime beaucoup la simplicité de ces basses et la possibilités des petits diapasons. A quand un français qui fait une série simpliste en 30 pouces, mono-micro, électro passive, avec bloc micro interchangeable (genre un peu l'idée de Ch. Huort, mais en simplifié) et bois de chez nous à 500€!!

à 500 balles? :o

Link to comment
Share on other sites

Pour une basse toute bête de chez toute bête, pour peu qu'on mette des micros et du hardware qui tienne la route  ça couvre à peine le prix des "matériaux" .
Mais pour être franc, si je pouvais sortir une basse à 500 balles, je n’hésiterais pas une seconde. :)

 

edit : je n'avais pas vu ton dernier message.

Pour en vivre j'en sais rien :D
En ce qui me concerne je suis en train de plancher sur une version de mon modèle kabuki avec tête le moins cher possible, l'ideal serait de la sortir à 1700€ max.
en dessous de ce prix, c'est faisable, mais il faut faire de la petite serie, histoire de gagner du temps sur la fabrication, et du coup (je n'aime vraiment pas ce mot) standardiser pas mal de choses.

Edited by cg.lutherie
Link to comment
Share on other sites

Le seul probleme avec ces Serek c'est le prix de l'import couplé au fait que personne ne les a eu dans les mains pour lancer le truc. Parceque niveau tarifs il me semble qu'il est tres correcte pour une bass avec une lutherie faite entierement a la main avec du hardware de qualité. Pour un custom shop faut ajouter 1000eur au moins.

Apres sans essai c'est dur de se décider ou alors faut avoir un peu de ronds et c'est l'aventure. Perso je trouve le son vraiment tres bon, bien rond et articulé. un joli timbre qui se place dans le mix(je veux dire qu'elle sonne en groupe cf le groupe de Poupaud en extrait live) du corps. Elles ont beaucoup de sustain meme les short scale, ca vibre bref si j'avais des ronds je prendrais le risque. 2000eur ce n'est pas fou non plus. une Findus american vintage toute industrielle c'est 1800eur....

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...