Jump to content

Avis Fender entrée de gamme


Norwood

Recommended Posts

Une Squier Classic Vibe fera très bien l'affaire!

Genre ça:

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1351046423.htm?ca=16_s

Sinon il y a plein de Vintage Modified, un cran au dessous niveau lutherie mais moins chère et aussi plus de choix...

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1351633919.htm?ca=16_s

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1347471788.htm?ca=16_s

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

En tout cas Norwood, si tu veux du fender pas cher n'hésite pas sur les classic ´s vibe qui sont vraiment ce qui a de mieux en rapport qualité/prix. Par la suite, tu peux toujours changer les micros, les mécaniques mais en sortie de boîte tu auras un instru bien fait, qui sonne et fiable. 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, paf32 a dit :

@mistergroovy salut, pourquoi tu dis ça? J'associe bêtement Squier et Epiphone mais ne connais que Squier et j'ai souvent été surpris en bien vu les prix pratiqués.

Parce que je le pense... J’ai eu le malheur d’avoir l’occasion d’en vendre de ces daubes. 

Je préfère filer 100 balles à la croix rouge, ce sera toujours mieux dépensé. 

Sinon, je plussoie les Classic Vibes, mais Norwood les connaît déjà sûrement très bien. :)

 

Link to comment
Share on other sites

Link to comment
Share on other sites

Le 12/19/2017 à 20:47, mistergroovy a dit :

Parce que je le pense... J’ai eu le malheur d’avoir l’occasion d’en vendre de ces daubes. 

J'ai eu une guitare ephiphone les paul studio pendant longtemps. Les micros étaient vraiment pas mal pour le prix, j'ai plusieurs potes qui adoraient le son et me l'ont empruntée pour des concerts de rock  -- mais la lutherie n'était franchement pas  bonne effectivement. Le manche a méchamment vrille après quelques annees.

Edited by francoisbass31
Link to comment
Share on other sites

Hi, 

Quand je jouais de la guitare j'avais voulu tester une sg et j'avais trouvé en occaz le bas de gamme de chez €piphone, je l'ai joué 15mn et je l'ai remise en vente ! Une bouse infâme injouable ! Ca devrait se vendre que dans les gifi pour l'utiliser en déco.

 Par contre en copie de Gibson il y a la marque Vintage qui fait de super instru, c'est une marque de Wilkinson il me semble et on les trouve pas trop cher en occaz. J'ai eu une les paul gold top avec 2 p90 ça sonnait super avec un réel confort de jeu, je l'ai revendu pour passer sur une gibson sg faded et je l'ai regrettée tellement elle était bien. 

Bonne recherche

Link to comment
Share on other sites

Squier comme Epiphone font des bonnes séries comme des instruments à clouer à un mur en déco en effet.

Même avis que si dessus sur les sg Epiphone (j'en ai eu qqs une dans les mains), en revanche, j'ai toujours ma Les Paul de la même marque qui enterre pas mal de Gibson beaucoup plus chères !

Pour ce qui est de Squier, les affinity sont globalement très bas de gamme, mais les classic Vibe ont toujours un excellent rapport qualité/prix.

Après oui en effet il y a aussi des petites marques moins connues qui font des instruments correct à des prix raisonnables (comme SX par exemple, mais là aussi c'est un peu la loterie quand même)

Donc c'est pas simple, mais si tu achètes une stratocaster Squier classic Vibe tu es sûr de ne pas te tromper, et de pouvoir la revendre facilement de surcroît !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...