Jump to content

[Vendu] Warwick Streamer Pro M 5 cordes 1998


foudlabass

Recommended Posts

Bonjour à tous,

En 1er lieu, un petit salut à toute la communauté onlybass, qui m'a accompagné pendant des années alors que je commençais l'instrument (2000-2005)... Les années filent. Je n'ai plus autant de temps, aussi veuillez m'excuser si je ne répond pas rapidement. :rolleyes:

Ceci étant dit, je vends cette superbe basse Warwick l'année de ses 20 ans. Elle m'a accompagné sur scène et en studio pendant un quelques années (seconde main achetée 1000 € en 2009, facture à l'appui). Elle date des bonnes années Warwick (Made in Germany, 1998).

Que dire ? 5 cordes, superbe growl à la Warwick, on la prend en main et on ne s'en lasse pas. Manche vissé, donc pas trop lourde, réglée très bas et un si grave à tomber par sa précision et son grain.
Le pavé double jazz MEC en position chevalet lui donne une sacré singularité (électronique 9V) 

-Manche bolt on et touche en wengé
-corps erable.
-Chevalet en deux parties typique Warwick, 24 frettes bronze, sillet bronze, 1 mico double jazz actif
-Accastillage doré en bon état
-Volume push pull actif/passif, equalisation 2 bandes, 
- Finition vernie ambrée, superbe, laissant apprécier les veines du bois
- Corps galbé/incurvé (design NS)
- Sillet réglable à vis, chevalet entièrement réglable également (système de pontets "flottant")

Une basse avec du caractère et de la polyvalence gâce a l'électro et la balance sur le double jazz.
C'est précis, ça grogne, elle est agréable à jouer, et le corps galbé est très ergonomique.

Bref, une superbe basse haut de gamme pour un prix hyper abordable.
L'accastillage doré des mécaniques est un peu passé avec les années, lui donnant un look franchement sympa proche du laiton. Il y a des traces diverses de griffure sur le dos de la basse, et quelques unes devant (à voir sur les photos). Elle est polyvalente bien que très typée, et à l'aise sur tous types de jeu : doigt, slap, tapping, etc

Raison de la vente : double emploi et financement d'un projet

Prix ferme : 750 €

Remise en main propre sur Paris 8ème

Je fournis une housse basique avec.

On peut l'entendre et la voir ici :
https://www.youtube.com/watch?v=JisbNf7_7Is
https://www.youtube.com/watch?v=2zGyDcDN7-Q

 

IMG_4835.thumb.JPG.872160564b10ba9a4567c10467957fd2.JPGIMG_4836.thumb.JPG.23b6d0078556017d6c6d653c880682bf.JPGIMG_4837.thumb.JPG.dce8e20bb89bdcdf480c97a01188b45a.JPGIMG_4839.thumb.JPG.49deac15a8f6e45d14644ecc80bb10f5.JPGIMG_4840.thumb.JPG.d80e2b423dda281c24a9a5b1598b387d.JPGIMG_4841.thumb.JPG.297fb48696757573b924d7720d8ddd66.JPGIMG_4842.thumb.JPG.7c6daaadccbba8dce469df7ab296bf45.JPGIMG_4843.thumb.JPG.f2e8f09b6b2a40b30165452f1a226eb9.JPGIMG_4844.thumb.JPG.b4a0a128e468fbdc11e3a7a007d00cbd.JPG

Edited by foudlabass
Date de la basse incorrecte
Link to comment
Share on other sites

Avec cette configuration du micro le son se raproche t'il d'une stingray?

Link to comment
Share on other sites

Non pas du tout ! Pour moi ! j'ai eu les deux qques années mais bon c'est touche mapple contre wenge alors bon ceci dit le son typique des SR  non  ! mais le pote à qui j'ai revendu la pro M a eu que de très bon retour de la pars des pro qui l'entoure ! et si il la revend , je suis prioritaire! lutherie impeccable pour la durabilité  et là vu l'état de celle -ci  j'hésite  ! voir la revue de   sir Kascolet la pro M a un son particulier chez les wick si je me souviens bien !

Link to comment
Share on other sites

Hello !

Merci pour tous vos messages que je ne vois que maintenant !

Oui la date est 1998 comme écrit sur la tête  je suis un peu la tête à l'envers en ce moment. :) Pour ce qui est des précisions, oui très belle lutherie et planification du manche, de mon côté j'aime jouer très proche et subtil, quitte à crader ou gonfler à l'ampli. Je l'ai montée en tirant très faible (ma petite touche perso : un jeu de cordes 35-90 et une 110 dans les graves). Super jouabilité tapping et slap.

L'électronique 9V est assez basique mais efficace (EQ 2 bandes), le son est très particulier et typique, les ingés sons et pro autour de moi ont adoré. Je l'aurais bien gardé uniquement pour cela mais besoin de place, 6 basses à la maison (Status, Warwick, Spector 5 sur laquelle je joue principalement ces derniers temps, Godin). 

Pour ce qui est de la comparaison de la stingray, je dirais qu'il y a quelque chose de proche par le placement du micro et le bas médium, mais c'est différent.

C'est elle qui joue sur ce titre (et non pas la status lol), comme vous voyez beau grave...

Côté cosmétique, je l'ai achetée avec les défauts visibles sur les photos malheureusement, mais bon c'est surtout le dos donc... 

Vous me feriez presque regretter de la vendre... 

 

Link to comment
Share on other sites

Je suis pas sûr de comprendre si le clip est ironique sur les révélateurs de vérités qui ont tout compris car ils pensent et pas les autres, je vais me plaire à penser que oui en me fondant notamment sur la citation d'Eco.

Vraiment terrible cette basse.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Il y a 20 heures, geserarien a dit :

Ah le plus des 5c wick c'est le réglage de l'inter corde au chevalet on doit pouvoir atteindre du 19 mm si ce n'est déjà le cas ! 

Hélas non pas du tout l'extrème écartement que l'on peu avoir est de 17,5mm et encore, pour du 19 il faut avoir une broadneck ou une Stage1

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, totorbass a dit :

Je suis pas sûr de comprendre si le clip est ironique sur les révélateurs de vérités qui ont tout compris car ils pensent et pas les autres, je vais me plaire à penser que oui en me fondant notamment sur la citation d'Eco.

Vraiment terrible cette basse.

Oui bien sûr le clip est ironique... ^^ 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, slapydroopy a dit :

Hélas non pas du tout l'extrème écartement que l'on peu avoir est de 17,5mm et encore, pour du 19 il faut avoir une broadneck ou une Stage1

En toute honnêteté, je n'ai pas mesuré l'écartement des cordes, le manche est large mais pas broadneck effectivement.

Mais si besoin je peux le faire ;)

 

Edited by foudlabass
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, totorbass a dit :

Slappydroopy a raison, tu vas jusqu'à 17,5/18 max, après c'est trop en bord de touche.

Rien t'intéresse en échanges sinon?

Apriori non car je me sépare surtout de matos pour raison financière et financer de nouveaux projets. J'ai plus besoin de matos de studio en ce moment (preamp, micros). Eventuellement une belle Jazz Bass (c'est ce qui manque à mon panel de basses...) ou Musicman + sous, ou une Telecaster US + sous... Mais franchement plus sur de la vente ;)

Edited by foudlabass
Link to comment
Share on other sites

Il y a 23 heures, Wick addict a dit :

Pour en avoir eu une entre les mains pendant un moment ça sonne super Warwick et il y a beaucoup de possibilité de sons malgré un seul micro !

les repères peuvent s’enlever ? Beurk les repères sur une Wick ( sauf sur une SS2 ou une Dolphin of course:wub:

Aucune idée pour les repères, mais je suppose que oui, puisque ce n'est jamais que de l'incrustation de nacre... Après il faut trouver à reboucher en wengé ou en refaire d'autres plus à ton goût, et c'est pas si simple ;)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...