Jump to content

Vente EBay


bastien

Recommended Posts

Voilà je voudrais avoir des infos 

Je viens de vendre ma tête d’ampli sur eBay.

Aprés l’enchère,le mec me paie immédiatement sur paypal jusqu’à là nickel 

j’envoi 2 messages après pour prendre contact et me confirmer l’adresse de livraison...1 pour le traking 

Aucune réponse,l’adresse pas très clair bref colis envoyé et reçu.

Aujourdhui je reçois une demande de retour ainsi qu’une demande de remboursement paypal 

Un message du mec me disant que l’ampli ne marche pas !!!et aucun choc sur le colis(tête mise dans un rack+bulle pack +carton) 

Je lui ai répondu qu’il devait m’appeler pour discuter d’un éventuel retour et qu’il me décrive les symptômes et pour le môment c’est le silence !

bref mon solde paypal est passé en négatif...J’ai pas envie de rembourser et de jamais revoir la tête !

Quelles sont les risques encourus?

Paypal peut il prélever sur mon compte sans autorisation ?

Quelles sont les ficelles des litiges sur paypal ?

Merci 

 

 

  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

Aie galère

A mon avis PayPal a une autorisation de prélèvement mais doit avoir ton accord pour prélever comme une banque ... ce n'est pas un abonnement ou un paiement carte bleue..

Le mieux c'est de lancer une procédure de litige contre l'acheteur en exigeant de recevoir la tête avant un éventuel remboursement, garde les traces de tes com avec l'acheteur, ça peut servir dans le dossier litige.

j'ai acheté une tête Trace au Canada que je n'ai jamais reçu 500 boules, paypal m'a remboursé sous 60 jours et je n'ai perdu que les frais d'envoi

Bonne chance 

Link to comment
Share on other sites

Contact le service Paypal France par téléphone au plus tôt, et relis les CGV eBay.
Normalement le remboursement s'effectue à reception du produit par le vendeur... pas avant... (regarde l'histoire des retours autorisés ou refusés)
Garde ta preuve d'envoi sous le coude, dans un coffre-fort.

Ebay protege les acheteurs... tu pars avec un handicap, mais là, ça sent grave l'embrouille.
(Aussi peut être négocier une réparation avec le vendeur ?)

Mais s'ils t'on tiré les thunes... ça veut dire que c'est en cours (10 jours) de remboursement sur le compte de l'acheteur, pour 1 à 2 chez toi... et que tu dois ensuite te faire rembourser...(10 jours en plus des négociations entre les 3 parties)...

Contact ta banque pour proteger ton compte, quitte a faire opposition sur ta CB.

La magie Paypal...

Tant que t'as pas une preuve d'envoi de l'acheteur (qui reste un peu le roi dans l'affaire), lâche rien avec Paypal, c'est limite mafieu le système là.

Un clébard des rues avec son os. Pas le choix.

EDIT : c'est un classe D ?
Les soudures par vagues aiment pas beaucoup les vibrations... et c'est chaud, voir impossible a réparer...
 

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

En fait moi je me suis déjà servi de mon solde sur paypal.

Je suis pas sur qu’il puisse ressaisir la somme sur mon compte perso.

Sur mon compte paypal c’est en négatif du montant de la tête pour vente suspendue et il me demande de recrediter mon compte !!!

De l’autre côté ebay m’a envoyé un message en me disant que je dois rembourser le mec dans les 7 jours à réception du colis de retour !

Donc je vais attendre...

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu un litige paypal dans ce genre il y a peu, mais ce n'était pas suite à une vente ebay, c'était une vente en directe. Le mec a fait fonctionner la protection acheteur de paypal très vite (rétrospectivement, il devait être coutumier du fait) car le colis n'était pas arrivé et j'ai eu la même chose que toi : solde négatif de 500€ (car j'avais viré les sous sur mon compte perso) et message Paypal de remboursement et d'approvisionnement de mon compte à faire. Je n'ai rien fait car le transporteur (Relai Colis, tout pourri au passage) était en train de chercher de l'info sur mon colis et en plus j'avais pris une assurance dessus.

Enfin tout ça pour dire que ça a traîné quelques semaines, que je ne me suis pas laissé faire, que je n'ai pas approvisionné mon compte paypal et qu'ils ne sont pas allé chercher sur mon compte perso... Et j'ai bien fait car l'acheteur a reçu son colis en parfait état, mais avec un peu de retard!! Si j'avais cédé, je pense que j'en aurai été de ma poche et n'aurai pas récupéré mon matériel...

Donc je pense qu'ils ne peuvent pas te ponctionner sur ton compte bancaire directement et que tu as quelques jours pour voir avec le vendeur. S'il ne veut pas te renvoyer la tête, il ne pourra pas être remboursé. Je pense que ton compte est bloqué, mais que lui ne sera pas remboursé tant que le litige ouvert sur ebay ne sera pas clos (et ça, ça nécessite forcément le renvoi du matos par l'acheteur pour qu'il soit remboursé).

Link to comment
Share on other sites

Paypal bloque la somme en attendant la fin du litige, et reverse les sous au vendeur si l'acheteur garde l'objet, ou bien a l'acheteur si il rend l'objet.

ça m'est arrivé l'année derniére j'ai envoyé des photos de l'instrument et de l'emballage (je prends toujours des photos), ainsi que le bon de la poste au service PayPal...ça s'est régler en 24h et ils m'ont débloqué les sous. 

 

Edited by kennedy
Link to comment
Share on other sites

Voilà la conversation et aucun contact je suis à peu près sur que mon ampli fonctionne toujours !

je sais pas à qui j’ai affaire pierre ou lucy 

 
hello l ampli warwick 400 bien recu vendredi 8 12 ne fonctionne pas :j ai nettoye avec soin l ampli et la caisse ,verifie le fusible ;aucun son avec gros baffles basses d impedance correcte;paquet recu non abime ;je me donne jusqu a mercredi et si rien ne se syntonise je vais devoir vous renvoyer le tout ;marchait il avant l envoi ;desole ;pierre et lucy

 

Salut Bien sûr que l’ampli marchait ! Je ne vends pas d’ampli défectueux . Attention il y a un mute de hp en dessous du bouton power. Si il y a vraiment un problème tu le renvoie et je te rembourse sans souci . Appel moi que je t’explique ou laisse moi ton numéro. Je suis étonné je l’ai depuis au moins 3 ans ,et il a toujours bien fonctionné. Musicalement Seb 06/82......
 
Et puis après 
Bonsoir J’attends ton numéro ou appel téléphonique pour savoir comment on procède. Merci de me tenir au courant rapidement ! Cordialement Seb
 

 

hello, avec regrets pour un si bel bassamp, le Warwick 400 je vous poste jeudi 14/12/2017 et l ampli et son travelbox , le tout propre et nettoye, je n ai pas ose ouvrir l ampli , ma bassiste de mon funkjazz group va etre un peu decue , mais cela peux arriver ,je veux bien prendre en charge les frais de retour , et je poste le tout jeudi a la poste de bacqueville proche de mon dom , cordialement pierre et lucy
Link to comment
Share on other sites

Au debut du post, j'avais 1700€ aux USA en tête... pourquoi, j'en sais rien... (certainnement ma plaquette de LSD)...a 117 c'est déjà beaucoup plus raisonnable...même si c'est toujours agaçant.

Il est fort probable que quelques soudures n'aient pas supporté le voyage... (pour ne pas rentrer dans la mauvaise foi). C'est un problème que j'ai déjà vu plusieurs fois.

Link to comment
Share on other sites

Oui c’est possible mais le minimum c’est d’appeler le mec et lui expliquer les symptômes !

C’est quand même la meilleure formule.

La il me dit qu’il fonctionne pas et c’est tout !

c’est simpliste,il s’allume? 

Il y a mute hp et pas de choses à connaître un minimum...

J’ai demandé 3 fois qu’il m’appelle et lui ai demandé ses coordonnées...mais rien ...

Soit je focalise dessus mais je trouve pas très claire qu’un mec prenne pas 5mn pour t’expliquer les choses!

Je pense que le gars ou la fille ou les 2 veulent se faire rembourser trop rapidement,j’attends l’ampli avec impatience !!!

Link to comment
Share on other sites

Mouais, je trouve le formulation des messages qu'il t'a envoyé un peu étrange mais je suis certainement un peu parano. De plus attitude aussi est étrange, des réponses ambiguës, pas de contact téléphonique. Pour moi ça sent l'embrouille à plein nez. En tout cas, à ta place je ne rembourserai rien sans avoir l'ampli dans les mains.

Link to comment
Share on other sites

Des nouvelles !

Ampli reçu ce matin.

Je branche et bein bizarrement l’ampli marche à la perfection comme c’est fantastique !

Biensur j’a Branché le câble hp correctement et j’ai appuyé sur le mute hp ce que n’a sûrement pas pu faire ce soit disant docteur très occupé 

Putain franchement y a du con ,je vais le garder ,ça m’apprendra à vendre du matos à prix donné !!!

Edited by bastien
  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

Je me dis que c'est un bon moyen de blanchir de l'argent: je dépose de l'argent sale sur un compte=>je renfloue mon compte paypal=>j'achète puis renvoie quelque chose dont le montant passe sous les radars (un ampli par exemple)=>je me fais rembourser de l'argent propre=>je finance la campagne électoral d'un homme politique qui m'exonère de l'ISF.

Coïncidence? Je ne crois pas.

 

Edited by paf32
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...