bastien Posted December 11, 2017 at 05:14 PM Posted December 11, 2017 at 05:14 PM Voilà je voudrais avoir des infos Je viens de vendre ma tête d’ampli sur eBay. Aprés l’enchère,le mec me paie immédiatement sur paypal jusqu’à là nickel j’envoi 2 messages après pour prendre contact et me confirmer l’adresse de livraison...1 pour le traking Aucune réponse,l’adresse pas très clair bref colis envoyé et reçu. Aujourdhui je reçois une demande de retour ainsi qu’une demande de remboursement paypal Un message du mec me disant que l’ampli ne marche pas !!!et aucun choc sur le colis(tête mise dans un rack+bulle pack +carton) Je lui ai répondu qu’il devait m’appeler pour discuter d’un éventuel retour et qu’il me décrive les symptômes et pour le môment c’est le silence ! bref mon solde paypal est passé en négatif...J’ai pas envie de rembourser et de jamais revoir la tête ! Quelles sont les risques encourus? Paypal peut il prélever sur mon compte sans autorisation ? Quelles sont les ficelles des litiges sur paypal ? Merci 1 Quote
hrvcruz Posted December 11, 2017 at 06:02 PM Posted December 11, 2017 at 06:02 PM Aie galère A mon avis PayPal a une autorisation de prélèvement mais doit avoir ton accord pour prélever comme une banque ... ce n'est pas un abonnement ou un paiement carte bleue.. Le mieux c'est de lancer une procédure de litige contre l'acheteur en exigeant de recevoir la tête avant un éventuel remboursement, garde les traces de tes com avec l'acheteur, ça peut servir dans le dossier litige. j'ai acheté une tête Trace au Canada que je n'ai jamais reçu 500 boules, paypal m'a remboursé sous 60 jours et je n'ai perdu que les frais d'envoi Bonne chance Quote
bastien Posted December 11, 2017 at 06:10 PM Author Posted December 11, 2017 at 06:10 PM Merci c’est la dernière fois que je vends sur ce site c’est devenu n’importe quoi !!! 2 Quote
Dmonweb Posted December 11, 2017 at 06:21 PM Posted December 11, 2017 at 06:21 PM (edited) Contact le service Paypal France par téléphone au plus tôt, et relis les CGV eBay. Normalement le remboursement s'effectue à reception du produit par le vendeur... pas avant... (regarde l'histoire des retours autorisés ou refusés) Garde ta preuve d'envoi sous le coude, dans un coffre-fort. Ebay protege les acheteurs... tu pars avec un handicap, mais là, ça sent grave l'embrouille. (Aussi peut être négocier une réparation avec le vendeur ?) Mais s'ils t'on tiré les thunes... ça veut dire que c'est en cours (10 jours) de remboursement sur le compte de l'acheteur, pour 1 à 2 chez toi... et que tu dois ensuite te faire rembourser...(10 jours en plus des négociations entre les 3 parties)... Contact ta banque pour proteger ton compte, quitte a faire opposition sur ta CB. La magie Paypal... Tant que t'as pas une preuve d'envoi de l'acheteur (qui reste un peu le roi dans l'affaire), lâche rien avec Paypal, c'est limite mafieu le système là. Un clébard des rues avec son os. Pas le choix. EDIT : c'est un classe D ? Les soudures par vagues aiment pas beaucoup les vibrations... et c'est chaud, voir impossible a réparer... Edited December 11, 2017 at 06:22 PM by Dmonweb Quote
bastien Posted December 11, 2017 at 06:31 PM Author Posted December 11, 2017 at 06:31 PM En fait moi je me suis déjà servi de mon solde sur paypal. Je suis pas sur qu’il puisse ressaisir la somme sur mon compte perso. Sur mon compte paypal c’est en négatif du montant de la tête pour vente suspendue et il me demande de recrediter mon compte !!! De l’autre côté ebay m’a envoyé un message en me disant que je dois rembourser le mec dans les 7 jours à réception du colis de retour ! Donc je vais attendre... Quote
michel_olivier Posted December 11, 2017 at 07:17 PM Posted December 11, 2017 at 07:17 PM J'ai eu un litige paypal dans ce genre il y a peu, mais ce n'était pas suite à une vente ebay, c'était une vente en directe. Le mec a fait fonctionner la protection acheteur de paypal très vite (rétrospectivement, il devait être coutumier du fait) car le colis n'était pas arrivé et j'ai eu la même chose que toi : solde négatif de 500€ (car j'avais viré les sous sur mon compte perso) et message Paypal de remboursement et d'approvisionnement de mon compte à faire. Je n'ai rien fait car le transporteur (Relai Colis, tout pourri au passage) était en train de chercher de l'info sur mon colis et en plus j'avais pris une assurance dessus. Enfin tout ça pour dire que ça a traîné quelques semaines, que je ne me suis pas laissé faire, que je n'ai pas approvisionné mon compte paypal et qu'ils ne sont pas allé chercher sur mon compte perso... Et j'ai bien fait car l'acheteur a reçu son colis en parfait état, mais avec un peu de retard!! Si j'avais cédé, je pense que j'en aurai été de ma poche et n'aurai pas récupéré mon matériel... Donc je pense qu'ils ne peuvent pas te ponctionner sur ton compte bancaire directement et que tu as quelques jours pour voir avec le vendeur. S'il ne veut pas te renvoyer la tête, il ne pourra pas être remboursé. Je pense que ton compte est bloqué, mais que lui ne sera pas remboursé tant que le litige ouvert sur ebay ne sera pas clos (et ça, ça nécessite forcément le renvoi du matos par l'acheteur pour qu'il soit remboursé). Quote
totorbass Posted December 11, 2017 at 07:23 PM Posted December 11, 2017 at 07:23 PM Comme quoi on devrait jamais quitter Montauban. Quote
bastien Posted December 11, 2017 at 07:29 PM Author Posted December 11, 2017 at 07:29 PM Ok merci pour les infos De toute façon je rembourserai que si je reçois l’ampli comme je l´ai envoyé. bref wait and see Quote
kennedy Posted December 11, 2017 at 08:32 PM Posted December 11, 2017 at 08:32 PM (edited) Paypal bloque la somme en attendant la fin du litige, et reverse les sous au vendeur si l'acheteur garde l'objet, ou bien a l'acheteur si il rend l'objet. ça m'est arrivé l'année derniére j'ai envoyé des photos de l'instrument et de l'emballage (je prends toujours des photos), ainsi que le bon de la poste au service PayPal...ça s'est régler en 24h et ils m'ont débloqué les sous. Edited December 11, 2017 at 08:32 PM by kennedy Quote
bastien Posted December 11, 2017 at 08:38 PM Author Posted December 11, 2017 at 08:38 PM Putain j’en ai vendu du matos c’est bien la première fois que ça arrive. Ses têtes warwick sont indestructibles Bref elle est partie a 117 euros en plus ,ça m’apprendra a être réglo... La prochaine fois je la brûle sur scène !!! 1 Quote
bastien Posted December 12, 2017 at 09:37 AM Author Posted December 12, 2017 at 09:37 AM Voilà la conversation et aucun contact je suis à peu près sur que mon ampli fonctionne toujours ! je sais pas à qui j’ai affaire pierre ou lucy hello l ampli warwick 400 bien recu vendredi 8 12 ne fonctionne pas :j ai nettoye avec soin l ampli et la caisse ,verifie le fusible ;aucun son avec gros baffles basses d impedance correcte;paquet recu non abime ;je me donne jusqu a mercredi et si rien ne se syntonise je vais devoir vous renvoyer le tout ;marchait il avant l envoi ;desole ;pierre et lucy Salut Bien sûr que l’ampli marchait ! Je ne vends pas d’ampli défectueux . Attention il y a un mute de hp en dessous du bouton power. Si il y a vraiment un problème tu le renvoie et je te rembourse sans souci . Appel moi que je t’explique ou laisse moi ton numéro. Je suis étonné je l’ai depuis au moins 3 ans ,et il a toujours bien fonctionné. Musicalement Seb 06/82...... Et puis après Bonsoir J’attends ton numéro ou appel téléphonique pour savoir comment on procède. Merci de me tenir au courant rapidement ! Cordialement Seb hello, avec regrets pour un si bel bassamp, le Warwick 400 je vous poste jeudi 14/12/2017 et l ampli et son travelbox , le tout propre et nettoye, je n ai pas ose ouvrir l ampli , ma bassiste de mon funkjazz group va etre un peu decue , mais cela peux arriver ,je veux bien prendre en charge les frais de retour , et je poste le tout jeudi a la poste de bacqueville proche de mon dom , cordialement pierre et lucy Quote
Dmonweb Posted December 12, 2017 at 11:00 AM Posted December 12, 2017 at 11:00 AM Au debut du post, j'avais 1700€ aux USA en tête... pourquoi, j'en sais rien... (certainnement ma plaquette de LSD)...a 117 c'est déjà beaucoup plus raisonnable...même si c'est toujours agaçant. Il est fort probable que quelques soudures n'aient pas supporté le voyage... (pour ne pas rentrer dans la mauvaise foi). C'est un problème que j'ai déjà vu plusieurs fois. Quote
bastien Posted December 12, 2017 at 11:42 AM Author Posted December 12, 2017 at 11:42 AM Oui c’est possible mais le minimum c’est d’appeler le mec et lui expliquer les symptômes ! C’est quand même la meilleure formule. La il me dit qu’il fonctionne pas et c’est tout ! c’est simpliste,il s’allume? Il y a mute hp et pas de choses à connaître un minimum... J’ai demandé 3 fois qu’il m’appelle et lui ai demandé ses coordonnées...mais rien ... Soit je focalise dessus mais je trouve pas très claire qu’un mec prenne pas 5mn pour t’expliquer les choses! Je pense que le gars ou la fille ou les 2 veulent se faire rembourser trop rapidement,j’attends l’ampli avec impatience !!! Quote
redcarp Posted December 12, 2017 at 12:21 PM Posted December 12, 2017 at 12:21 PM Mouais, je trouve le formulation des messages qu'il t'a envoyé un peu étrange mais je suis certainement un peu parano. De plus attitude aussi est étrange, des réponses ambiguës, pas de contact téléphonique. Pour moi ça sent l'embrouille à plein nez. En tout cas, à ta place je ne rembourserai rien sans avoir l'ampli dans les mains. Quote
bastien Posted December 12, 2017 at 12:24 PM Author Posted December 12, 2017 at 12:24 PM D’accord avec toi sur ses propos. Je vais évidemment attendre le retour et l’essayer dès réception. Quote
kennedy Posted December 12, 2017 at 12:41 PM Posted December 12, 2017 at 12:41 PM il y a 19 minutes, bastien a dit : D’accord avec toi sur ses propos. Je vais évidemment attendre le retour et l’essayer dès réception. il à fait beaucoup de transation ebay ? il a de bonnes évaluations , déjà ça c'est un signe.. Quote
bastien Posted December 12, 2017 at 12:57 PM Author Posted December 12, 2017 at 12:57 PM Oui apparemment 1760 et le profil ne m’a pas inquiété. On a peut-être pas tous le même sens de communication... Quote
bastien Posted December 16, 2017 at 10:24 AM Author Posted December 16, 2017 at 10:24 AM (edited) Des nouvelles ! Ampli reçu ce matin. Je branche et bein bizarrement l’ampli marche à la perfection comme c’est fantastique ! Biensur j’a Branché le câble hp correctement et j’ai appuyé sur le mute hp ce que n’a sûrement pas pu faire ce soit disant docteur très occupé Putain franchement y a du con ,je vais le garder ,ça m’apprendra à vendre du matos à prix donné !!! Edited December 16, 2017 at 10:25 AM by bastien 3 Quote
samdav Posted December 16, 2017 at 10:44 AM Posted December 16, 2017 at 10:44 AM c'est des types qui ont des actions chez les transporteurs, ils font un max d'aller et retour... Quote
paf32 Posted December 18, 2017 at 03:13 PM Posted December 18, 2017 at 03:13 PM @bastien content malgré tout que tu aies récupéré ton ampli... ça aurait pu être pire. Quote
bastien Posted December 18, 2017 at 03:49 PM Author Posted December 18, 2017 at 03:49 PM Merci Après pas de retour ,pas de remboursement ! Quote
paf32 Posted December 19, 2017 at 04:07 PM Posted December 19, 2017 at 04:07 PM (edited) Je me dis que c'est un bon moyen de blanchir de l'argent: je dépose de l'argent sale sur un compte=>je renfloue mon compte paypal=>j'achète puis renvoie quelque chose dont le montant passe sous les radars (un ampli par exemple)=>je me fais rembourser de l'argent propre=>je finance la campagne électoral d'un homme politique qui m'exonère de l'ISF. Coïncidence? Je ne crois pas. Edited December 19, 2017 at 04:08 PM by paf32 Quote
bastien Posted December 19, 2017 at 04:09 PM Author Posted December 19, 2017 at 04:09 PM le mec est pas clair c’est sur !!! Quote
samdav Posted December 19, 2017 at 05:38 PM Posted December 19, 2017 at 05:38 PM @paf32 : même si ton idée est bonne, il faut en acheter des tonnes des trucs à 117 E ! L' homme politique peut se faire du souci pour son financement et sur le décollage de sa carrière. Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.