Jump to content

Chinabacker - 230e (180 sans les micros)


yoyolsd

Recommended Posts

 

Yo!

Je revends cette copie de Rick chinoise que l'avais choppé sur aliexpress. Les modèles les moins chers sont maintenant dans les 230euros. Pour l'avoir fait faut rajouter les 20% de taxe (j'y avais pas pensé en commandant, c'était plus cher à l'époque en plus, maloku...).

J'ai du l'acheter y a 3-4 ans, et je l'ai pas mal joué dans un groupe stoner à l'époque, monté en Do. D'ailleurs sur la plaque de tête au lieu du logo, il y a marqué Rogue Waves (vagues scélérates en français, c'était le nom du groupe).

Depuis je l'ai repassé en mi standard. J'ai aussi refait l'électro avec de bons condensateurs et surtout j'ai changé les micros. J'avais choppé une copie faite maison de rick sur ce forum (mais je ne sais plus à qui) dont les micros venait d'un luthier portuguais qui apparemment conseille pas mal sur les forums de Rickenbacker, j'ai jamais trop creusé mais les micros sont vraiment excellents. C'est ce qui fait que j'ai retardé la mise en vente alors que ça doit faire un an minimum que je la joue plus. C'est une bonne petite basse, le niveau des finitions est top, sans la prétention d'être au niveau d'une vrai of course, le seul point qui me gêne et qui est vraiment rhédibitoire pour moi c'est le manche, on doit être aux alentours de 42mm au sillet et c'est trop pour moi, maintenant que j'ai touché à du 38mm j'arrive pas à revenir en arrière. Avec un sillet à 38mm je la gardais.

Comme j'ai peur de regretter les micros je propose au cas où la basse sans micros (j'ai plus ceux d'origine par contre) à 180€.

Avec les micros à 230€

Elle est stocké dans une housse "Gewa Bass Guitar Gigbag Premium 20" acheté 44€ sur thomann, jamais sorti en état nickel je la laisse à 10€ avec la basse.

Dans un premier temps je privilégie la remise en main propre, test possible chez moi à côté de Nation, Paris 12è.

mini_951830P1020875.jpg

mini_146341P1020874.jpg

mini_957862P1020873.jpg

mini_427837P1020876.jpg

mini_520894P1020877.jpg

mini_157069P1020878.jpg

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Merci ! C'est vrai que la finition est bien sympa.

 

Je viens de mesurer le sillet pour être sur, 42mm. C'est marrant d'ailleurs en la rejouant je me rends compte que l'cartement des cordes rend certains riffs plus facile à passer que sur ma precision en 38mm au sillet.

J'ai aussi reserré le truss pour régler et on arrive entre3.5 et 4mm à la douxième corde (mesure entre la touche et le bas de la corde de mi, je sais pas trop si c'est comme ça qu'on mesure).

Link to comment
Share on other sites

  • yoyolsd locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...