Jump to content

VENDUE-Vds Ibanez Prestige SR 3005 ESOL


moucoingre

Recommended Posts

Que la basse soit avec vous !

je viens vous proposer une Ibanez prestige 5 cordes made in Japan.

-corps acajou (avec refinish mate)

-manche wengé/bubinga, touche wengé (comme les Warwick de jadis en somme)

-micros Batolini US custom

-volume/balance/graves/aigus/médiums paramétrique (préamp vari mid Ibanez)

-potards plastique remplacé par des métal plus cossus et plus en rapport avec le reste des matériaux.

 

C'est léger, confortable et ça sonne, le manche est succulent avec écart des cordes 16.5 au chevalet.

Pour la petite histoire, l'ancien proprio avait fait un "fondur" sur toute la basse (genre vernis).

Elle est donc passé chez mon luthier pour ponçage intégral pour récupérer la finition huilée, réglage qui va bien et un petit refinish mate pour pas que ça me coute un bras (je n'aimais pas la finition acajou naturel).

Tout fonctionne sur cette basse !

elle est accompagnée de son étui en dur.

Petit détail, j'avais lu de ci de là que le si grave sur les Ibanez n'était pas top, sur celle ci aucun soucis, il est homogène avec les autres cordes et sonne précisément, un très bon si grave.

850 roros fdpin

un peu de photos intérieures et extérieures, le finish ne rends pas pareil suivant la luminosité.

(au cas où...je peux être intéressé par : une G&L L 2500 touche maple ou érable, une squier jaguar 5cordes VM, un Korg chrome....une biscotte de deux tonnes, trois photos du pape en train de camper, Ari Vatanen empaillé etc...).

831060catalogueibanez2004.jpg

249522IMG10092017150109HDR.jpg

749079IMG12092017175856.jpg

760500IMG12092017175916.jpg

174127IMG12092017175938.jpg

653336IMG12092017175955.jpg

677572IMG12092017180040.jpg

283813IMG12092017180111.jpg

797660IMG12092017180158.jpg

862657IMG12092017180209.jpg

802936IMG12092017180819.jpg

679632IMG12092017180929.jpg

122739ibanez2.jpg

813433ibanez1.jpg

Et voilà !!!!

 

Edited by moucoingre
Link to comment
Share on other sites

Bah, qu'est-ce que c'est-il que ça veut signifier?

Que gardes-tu finalement?

 

Ah, et pour avoir eu l'occasion d'essayer le moucoingre et de rencontrer cette basse (ou l'inverse, j'ai comme un doute! :D), je peux vous dire qu'elle est fort agréable en mains, assez légère, et très polyvalente avec son EQ vari-mid. Et moucoingre est tout à fait avenant, en plus d'être très sympa! 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, bassmanklm a dit :

Bah, qu'est-ce que c'est-il que ça veut signifier?

Que gardes-tu finalement?

 

Ah, et pour avoir eu l'occasion d'essayer le moucoingre et de rencontrer cette basse (ou l'inverse, j'ai comme un doute! :D), je peux vous dire qu'elle est fort agréable en mains, assez légère, et très polyvalente avec son EQ vari-mid. Et moucoingre est tout à fait avenant, en plus d'être très sympa! 

Mais attention ma poule on pourrait se méprendre :D

Je garde la Squier, étonnant non ?

Et merci Bono, la sagesse sort de ta bouche :D(aussi du coup !)

Link to comment
Share on other sites

Elle est belle, légère, confortable, ergonomique faite d'acajou, wengé, bubinga.....Ouah dèlze (comme dirait mon chien). :up:

Pour ceux qui aiment les infos : les arbres abattus pour fabriquer cette basse l'ont été par un dénommé Piotr mac Kawaduval, bucheron de son état (signe zodiacal inconnu).

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, axel faure a dit :

Tu a faut, ton bucheron s'appelle PHILLIPE (en majuscule) et on sait ou il se cache.

Qu'il vienne ici cet enfoiré...

Toi aussi ...:D (pardon, mais là j'ai sauté dessus...).

Edited by moucoingre
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

:D:lol2::mdrwave: excellent......

Je pourrais chipoter, j'ai dit le pape en train de camper...là il utilise la force pour ouvrir la porte, chapeau pour ton cliché, tu nous apporte la preuve que le pape est un Jedï !

Et je te l'aurai vendue avec grand plaisir, tu ne peux pas être déçu avec elle.

En fait il me faut des sous mais ta LTD, je la tripoterai bien celle là.....(c'est quoi l'écart des cordes au chevalet ? c'est quoi le radius ? elle se règle bien bas ? bon je vais retourner voir ton annonce....vil tentateur).

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Hahahaha Petit Bandit.

Le diapason est du 34", le radius j'en ai aucune idée mais la touche est très peu bombée limite non radiussé, l'écart au chevalet est de 16,5 mm et possibilité de montage en cordes traversantes, l'action c'est raz la touffe.

Comme disait Howard Phillip Lovecraft :" Qui tente, accule"... :)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...