Jump to content

Logiciel montage vidéo


Dams

Recommended Posts

Bonjour,

Quel logiciel (sous Windows) utilisez-vous et/ou me conseilleriez-vous pour du montage vidéo ?

Mes besoins :

. avoir une piste son qui dure toute la durée du clip,

. avoir 3 ou 4 pistes vidéo, et pouvoir, sur l'affichage principal et définitif, passer de l'une à l'autre, les superposer, ...

. ne pas avoir besoin de faire des découpes de séquences à insérer les une derrière les autres

Je ne sais pas si je suis clair ...

Link to comment
Share on other sites

Je suis passé récemment sur Da Vinci Resolve pour avoir un logiciel gratuit de montage et j'ai bien aimé. La version gratuite t'empêche seulement de faire du 4k, autant dire que si t'es pas un pro elle suffit largement.

Alors à l'origine c'est un logiciel d'étalonnage complexe, mais la partie montage suffit et est assez intuitive (dans la limite du possible avec ce genre de logiciel). Moi qui n'avais jamais monté que sur avidemux (c'est dire...), je n'ai pas trop eu de mal à m'y retrouver après avoir regardé un tuto ou deux.  Rien n'oblige à utiliser les 36000 fonctionnalités poussées et elles ne viennent pas te parasiter quand tu fais un montage simple.

En tout cas en gratuit et légal j'ai pas trouvé mieux pour le moment ^^'

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Bonjour,

Sélection de logiciels de montage vidéo accessibles ici : https://www.xp-pen.fr/forum-1633.html

Perso, j'aime bien VideoPad Video Editor malgré la limitation en sortie des fichiers en AVI ou WMM pour faire court.
Jette aussi un œil sur DaVinci Resolve qui est puissant mais pas facile à utiliser.

Link to comment
Share on other sites

J'ai découvert il y a un an Shotcut : 100% gratuit, très simple à utiliser (je n'avais aucune expérience de ce type d'outil), tourne sans problème sur un vieux portable Windows. C'est possible de commencer très vite par un petit montage très simple, et peu à peu de découvrir des fonctions plus évoluées. Pour le moment je n'ai aucun reproche à lui faire.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, MonsieurCob a dit :

Bonjour,

Sélection de logiciels de montage vidéo accessibles ici : https://www.xp-pen.fr/forum-1633.html

Perso, j'aime bien VideoPad Video Editor malgré la limitation en sortie des fichiers en AVI ou WMM pour faire court.
Jette aussi un œil sur DaVinci Resolve qui est puissant mais pas facile à utiliser.

Je plussoie pour VideoPad .
Très simple à prendre en main, plutôt ergonomique.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...