Jump to content

C'est quoi un musicien?


AdHoK

Recommended Posts

il y a 35 minutes, AdHoK a dit :

Le sujet n'avait aucune vocation à polémique, je regrette même de l'avoir ouvert pour tout dire tant il s'éloigne de mon intention originelle. 

Ouaih ben en attendant moi perso je te remercie. Ça a comme permis de faire resurgir des trucs que j'avais enfouis hyper loin et là, le fait d'enfin le verbaliser c'est comme une belle bouffée d'air pur, comme un poids en moins (je sors d'un parcours thérapeutique bien douloureux et si je commence un peu à voir le jour ce sera donc aussi un peu grâce à toi ! Encore une fois merci pour ça, même si le sujet d'origine n'a pas encore vraiment été creusé comme tu le souhaitais au départ)

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

D'ailleurs le gamin blond, à qui on a certainement dit 100 fois de ne pas passer le bras par la fenêtre à cause des animaux sauvages, est aujourd'hui incapable, entre autres choses, de jouer de la basse vu qu'il faut au minimum 2 bras. vous noterez ce retour acrobatique au sujet d'origine ! De la HAUTE voltige là ! Musicien = 2 bras 

Link to comment
Share on other sites

vous noterez ce retour acrobatique au sujet d'origine ! De la HAUTE voltige là ! Musicien = 2 bras 


Un poney des fôrets suivant une pscythotherapie à 432 Hz vendant des aspirateurs a des allemands ?

J'aurais du écouter ma mère, ils sont trop bizarres ces musiciens.

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, Mister K a dit :

Je sens que les réponses qui vont me contredire sont en préparation. "Ouin ouin avec un seul bras au Moyen-âge on pouvait jouer du fussoire bourguignon bla bla bla"

ça c'est pour toi. Et gratuit !
 

 

Edited by Dmonweb
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 24 minutes, Mister K a dit :

Il a perdu ses cheveux depuis l'épisode Renault 14. En plus de son bras. Enfin "perdu", volé !

Poney des fôrets... quelle saloperie !!!
 

il y a 12 minutes, Pignolo69 a dit :

Ça c'est encore un truc bizarre 2.0 d'la Bresse avec des décoction de plantes j'suis sûr...

C'est un mélange de fientes de poulets (pscy), thomann (tho) , et après je sais pas...
A fumer, c'est du bonheur... en infu, c'est pas mal aussi.
 

il y a 15 minutes, Mister K a dit :

Je te signale qu'on ne sait toujours pas ce que c'est un musicien.

Faudrait p'tet qu'on pose la question, non ?

:D

Link to comment
Share on other sites

Ben v'là un m'ti jeune qu'a un super potentiel moi j'dis ! Bravo Titi ! Y'a un paquet d'topics qui vont être débloqués dare dare dans les jours qui suivent, j'en mets ma main au feu ! (La gauche pasque le gars d'la vidéo du Poulet... ben en slap y m'a pas totalement convaincu le Bill... voilà c'est dit !)

Edited by Pignolo69
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Mon humble avis sur le sujet  ( et qui n'appelle pas forcément de réponse ...en tout cas je n'ai ni l'envie , ni le temps de me lancer dans des réponses à n'en plus finir , je donne mon point de vue ,c'est tout ).

Vouloir à tout prix définir , mettre des étiquettes , classer dans des catégories , des cases ,  des petites boites ( little boxes ...comme le chantait Pete Seeger ) ect....ne présente pas finalement grand  intérêt ......

Le plus important c'est que lorsque tu joues ( ou quand tu écoutes ) il se passe quelque chose , quelque soit le style de musique ...

Je baigne dedans depuis près de 50 ans ( j'ai commencé tôt ) , je joue avec la même bande de gens ( une dizaine à peu près , et ce sont des amis  ) depuis des années , selon les formules musicales , et que ce soit des compos ou des reprises , un morceau jamais joué encore ou une reprise de nos répertoires jouée des centaines de fois ....eh bien quand tu te sens porté par un truc , un regard , un sourire complice , les poils qui se dressent , des frissons parce que l'un aura joué une note différente , une harmonie , une inflexion inattendue dans la voix de la chanteuse , une intensité dans le groove , quand tout le monde est un peu plus "dedans" au même moment ....ect.... c'est ça être musicien .....le reste....

 

J'aime bien cette citation d'Hendrix  pour conclure :

"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose."

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 41 minutes, slade a dit :

'tain le Jimmy c'était pas les décoctions 2.0  d'la Bresse... y'avait du niveau sur les produits... :o

Edited by Pignolo69
Link to comment
Share on other sites

Comme le dit si bien ma Pignole, un Instrumentiste qui ne maitrise pas toute les techniques, un pigeon (qui n'est jamais qu'un poulet qui sait voler) en parade nuptiale, les vagues et leurs rythmes sur les rochers sont-ils musiciens ? (Avec un peu de soleil dans les yeux et un peu de vents dans les cheveux, c'est beau, non ?)

Notre Titi a raison, tous les musiciens ne savent pas qu'ils le sont...

Reste a savoir jusqu' ou Dieu Oreille autorise l'accord du Diable (quinte diminué, interdite pendant des siècles).

Parce qu'il est bien gentil le fabriquant d'aspirateur Pythagore-Stockhausen, mais il y a longtemps que les gammes non-tonales font (faisaient) leurs chemins....

Mais on allait quand même pas se faire bouffer par des chinois ! (En plus on est pas aphrodisiaques).

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

il y a 38 minutes, Ju a dit :

Un musicien? n'est-ce pas juste un mec qui fait de la musique?

Ben si... mais on sait pas ce que c'est non plus la musique !

@Pignolo69

Dès qu'il y a un americain, y'a plus de discussion d't'façon... faut toujours qu'ils en fassent trop avec leur gros chwingume dans la bouche.

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

J'ai repris plusieurs fois des cahuètes en lisant les 5 pages, mais je sais toujours que je ne sais pas grand chose....

:D

Ca fait des années que je pratique la basse. Je suis autodidacte. Je crois bien ne JAMAIS avoir dit que j'étais musicien. J'ai pourtant mes 2 bras, et je brasse pas mal d'air, mais pour autant, je ne me considère pas comme tel. Je suis un amateur, un passionné, un GASeur, le membre d'un groupe, je pratique d'un instrument que beaucoup de non musiciens ou initiés appellent tout bonnement une guitare, mais ça s'arrête là pour moi. Après, est-on mécano quand on a le permis de conduire? Est-on cuisto quand on se prépare son repas soi même, est-on littéraire parce qu'on a l'intégrale en coffret de Johnny? Qui suis-je, où vais-je, dans quelle étagère?

Je rachète des cahuètes, fallait rien d'autre?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, Dmonweb a dit :

Comme le dit si bien ma Pignole, un Instrumentiste qui ne maitrise pas toute les techniques, un pigeon (qui n'est jamais qu'un poulet qui sait voler) en parade nuptiale, les vagues et leurs rythmes sur les rochers sont-ils musiciens ? (Avec un peu de soleil dans les yeux et un peu de vents dans les cheveux, c'est bon, non ?)

Notre Titi a raison, tous les musiciens ne savent pas qu'ils le sont...

Reste a savoir jusqu' ou Dieu Oreille autorise l'accord du Diable (quinte diminué, interdite pendant des siècles).

Parce qu'il est bien gentil le fabriquant d'aspirateur Pythagore-Stockhausen, mais il y a longtemps que les gammes non-tonales font (faisaient) leurs chemins....

Mais on allait quand même pas se faire bouffer par des chinois ! (En plus on est pas aphrodisiaques).

'tain ce genre de tirade ça sent l'forcené qu'a fait le tour du cadran... tu déboules dirèque de soirée là j'suis sûr ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...