Jump to content

C'est quoi un musicien?


AdHoK

Recommended Posts

J'ai AD block donc j'arrive pas a tous lire, mais c'est ce que je dit a peu près d'après ce que je peux en lire.  

Il y a eu différents tempéraments en concurrence. Pareille pour les diapasons (les règles harmoniques ne changent pas selon le bon vouloir des gens)

Après on s'en accommode pour pouvoir faire de la musique qui soit intéressante de manière plutôt arbitraire et péremptoire. 

(Je dit pas que les anciens tempéraments sont inintéressants ou que le seul diapason valable c'est le 440Hz, je dit au contraire que ça n'a pas d'importance et que le tempérament égal et le La a 440Hz ne vont pas te pousser a pousser ta mémé dans les escaliers et vénérer Satan car  seul les vinyles  de Heavy Métal première période le font et UNIQUEMENT quand ils sont passés a l'envers d'ailleurs aucun autre diapason faut pas déconner).

La véritable révolution a été le tempérament égal et les 12 demis tons égaux par rapport aux tempéraments mésotoniques et la gamme pythagoricienne qui implique la java des demis tons qui sont pas tout a fait égaux.

Et on accorde les pianos typiquement avec le tempérament égal vue qu'on peut pas le réacorder entre deux pièces. 

Un article marrant sur le sujet. https://guitar.vanlochem.be/le-la-a-440-hz-au-lieu-de-432-hz-cest-une-idee-des-nazis-pour-controler-notre-cerveau-ou-pas/

Edited by axel faure
Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Mister K a dit :

Donc si je parle à des gens à 441Hz, je peux les pousser à envahir la Pologne c'est ça ?

Si tu lisais l'article correctement, tu verrais que ce sont les americains qui l'ont imposé, et a Londres.

Comme par hasard !!!

Link to comment
Share on other sites

Allez, hop seul le La a 314 Hz est le meilleur, Pi est universel, point. 

Comment ça c'est un peu grave ? Bah on s'en fout c'est Pi.

En vrais ça marcherais autant que le La a 440Hz ou 432Hz en plus Pi est une valeur universellement connue par toute civilisation ayant des bases en mathématiques et tous... 

Mais en vrais on s'en fout. Le La a 440Hz c'est une habitude qui n'a pas d'importance plus que çà.

Les mecs vous savez que le systèmes international  est aussi basé sur des valeurs étalons complètements random : la seconde est définie par un nombre d'oscillations, 9 192 631 770 exactement, de l'atome de césium (source wiki), que le metre depuis 1983 comme « la longueur du trajet parcouru par la lumière dans le vide pendant une durée d'un 299 792 458e de seconde »

(PS je viens de m'apercevoir qu'il y avait un La a 471Hz soit 314*1.5 et qu'il y avait même tout un flan new age dessus.... pfff ok).

Edited by axel faure
Link to comment
Share on other sites

il y a 43 minutes, Mister K a dit :

Et donc l'aspirateur attendait dans le coffre de la voiture pendant que Guy-Pat' allait à la soirée avec sa basse, c'est ça ?

C'était un modèle spécial pour commercial sa bagnole. Y'avait pas de banquette arrière quoi. Donc techniquement y'avait plein de place pour stocker aussi le matos de zique. Mais pour autant je crois me souvenir qu'il allait jamais directement de répèt' en soirée avec la basse. D'ailleurs c'est ballot parce qu'après avoir lancé son "Salut, Guy-Pat', je suis musicien" en serrant les pognes, ben il aurait pu en plus exhiber la housse à l'épaule pour illustrer le propos...

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, Ze bass a dit :

Selon Woody Allen c’est une écoute trop prolongée de Wagner qui donne envie d’envahir la Pologne ;-)

Moi je dit qu'il faut tous conter en flageolet et que le reste c'est que des diableries. 

Wagner il est bien il a composé pas mal de chanson sur ses déboires gastrique  avec les flageolets. 

Edited by axel faure
Link to comment
Share on other sites

Et sinon, à partir de combien de Hz la musique adoucit les mœurs ?

Oui, je sais, le calme était revenu et je redonne un coup de pied dans la fourmilière, shame on me ! Ya pas un topic moins polémique du style "religion et humour" quelque part ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 54 minutes, Mister K a dit :

Et surtout vendre des aspirateurs pendant les concerts ou les soirées.

Ben c'est pas impossible qu'il en ait en effet collé un ou deux lors d'une soirée des aspi, ça j'saurais plus dire vu qu'ça r'monte bien à 1996/1997 l'affaire... 

Pour ce qui est du musicien, du "zicos", il a affiné un peu sa façon de se présenter par la suite en devenant plus ou moins "jazzman" (bon faut être honnête, comme beaucoup d'entre nous - et moi le premier -  ça a pas swingué beaucoup plus qu'à l'époque où il sévissait dans le registre Jamiroquai mais y'a eu quand même une sorte de "développement personnel" si on veut...)

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, AdHoK a dit :

Le sujet n'avait aucune vocation à polémique, je regrette même de l'avoir ouvert pour tout dire tant il s'éloigne de mon intention originelle. 

Quelle polemique ? 

Ma question sur definir la musique avant le zikos ?

Là ça à devié, sinon je pense que l'aspirateur ET la housse pouvaient rentrer dans le coffre.

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Le 13/12/2017 à 18:20, AdHoK a dit :

Le sujet n'avait aucune vocation à polémique, je regrette même de l'avoir ouvert pour tout dire tant il s'éloigne de mon intention originelle. 

C''est plus vivant quand ça part dans tous les sens et quand ça ne reste pas dans le politiquement correct. Perso, j'ai bien ri et je ne pensais pas que ça prendrait cette tournure même si je me doutais qu'on finirait par parler aspirateurs.:D

Edited by Mister K
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Simone n'en a plus mais elle est partie acheter des chipitos seulement c'est Dédé qu'a les clés de la camionnette et comme vous l'avez gonflée à gueuler à plus de 500Hz (les gars franchement !) pendant son Feux de l'Amour, j'ose pas trop aller en cuisine pour me renseigner figure-toi. Une baffe de la Simone, danke nein !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...