Jump to content

Achat Mac - PC / Yamaha 01X aidez moi svp?


FunkDaFied

Recommended Posts

Salut les Mac-istes... et Les Pc- Istes 

Je suis à la recherche d'un nouvel ordinateur. Pc - iste depuis toujours...

Je pense m'orienter vers un Mac à dames... qui sait un nouveau Pc ?

J'utilise depuis longtemps la config audio Yamaha 01 X plus i 88 X.

 

Yamaha ayant arrêté de faire les mises à jour du matériel. J'aimerais savoir s'il me sera possible de downgrader l'os afin qu'il soit compatible. Je pensais à un Mac mini. Avez-vous svp en image les anciens OS ?

Je suis intéressé B)

https://fr.yamaha.com/fr/support/updates/52023_en.html

Cela sera-t-il installable facilement ?

Sinon concernant les Pc et Windows 10 je demande aux utilisateurs concernés de bien pouvoir m'éclairer .

Quels sont vos retours? 

J'ai vu qu'il était possible de faire tourner Le 01 X sous cet OS...

Ah oui j'oubliais... j'utilise Ableton Live 8...

Merci pour votre aide. 

Link to comment
Share on other sites

Je ne connais pas personnellement ce matériel. Si j'en crois ce que je lis sur divers forums, les drivers xp64 fonctionnement très bien avec win10.

Les gens sont furieux contre Microsoft dans ces cas là, pourtant le fabricant est seul responsable de fournir des pilotes à jour.

Link to comment
Share on other sites

Le point à verifier sur PC est la compatibilité 32 / 64 bits : l'architecture hardware étant completement modifiée, beaucoup de fabriquants ont jetté l'éponge... (pour vendre d'autres produits.)

Les drivers ne sont donc pas forcement compatibles.

Pour MAC, je ne sais pas...

Après formatage, normalement, il est toujours possible de downgradé (attention à la RAM bridée a 3,5 Go pour le 32 bits sur PC mais si ça marchait avant... pas de raisons que ça ne fonctionne plus)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Jazz Ad a dit :

Je ne connais pas personnellement ce matériel. Si j'en crois ce que je lis sur divers forums, les drivers xp64 fonctionnement très bien avec win10.

Les gens sont furieux contre Microsoft dans ces cas là, pourtant le fabricant est seul responsable de fournir des pilotes à jour.

Merci @Jazz Ad pour t'être penché sur mon problème. Oui,  les constructeurs produisent des machines et ne veulent pas assumer le suivi de leur matériel. C'est devenu de plus en plus récurrent. L'évolution Rapide des OS les a dépassé. 

 

 

Il y a 4 heures, Dmonweb a dit :

Le point à verifier sur PC est la compatibilité 32 / 64 bits : l'architecture hardware étant completement modifiée, beaucoup de fabriquants ont jetté l'éponge... (pour vendre d'autres produits.)

Les drivers ne sont donc pas forcement compatibles.

Pour MAC, je ne sais pas...

Après formatage, normalement, il est toujours possible de downgradé (attention à la RAM bridée a 3,5 Go pour le 32 bits sur PC mais si ça marchait avant... pas de raisons que ça ne fonctionne plus)

Merci @Dmonweb pour ton aide. 

 C'est un vrai casse-tête de nos jours pour suivre. 

Je me demande si mon ordi core 2 duo tiendrai le coup si je lui mettait Windows 7 voire 10. 

J'essaierai de quérir des informations pour le Mac. 

J'en viens à regretter ma façon de travailler d'antan. Multipistes numérique, hardware... Pas d'ordinateurs. 

Depuis que je suis passé à la MAO, j'ai plus fait du bidouillage, comprendre l'ordinateur et sa logique que de la musique. 

On perd en intuitivité et en spontanéité.

Link to comment
Share on other sites

Le façon de faire les pilotes Windows date de Windows 2000, il y a des chances que ça marche sur les systèmes récents. Mais vu que la qualité des pilotes est très variable d'un constructeur à l'autre, je testerais.

Perso j'installerais un Windows 10 sur ma machine(genre dual boot ou en mettant un autre disque), comme ça je verrais vite si ça marche.

Pour le côté 32/64 bits, je ne comprends pas le problème, tous les Windows depuis XP sont dispo en 32 et 64, et ça fait un moment que la majorité des processeurs sont 64 bits.

Edited by MrMoe
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, MrMoe a dit :

Pour le côté 32/64 bits, je ne comprends pas le problème, tous les Windows depuis XP sont dispo en 32 et 64, et ça fait un moment que la majorité des processeurs sont 64 bits.

Certains drivers étaient optimisés pour 32 bits et certains fabriquants n'ont pas fait de mise à jours pour 64 bits.

Comme il s'agit de micro logiciels servant de routage et interface entre le hardware et l'OS, il est possible que certains materiels ne soit pas/plus compatibles (en plus de connectiques oubliées, comme le firewire, explosé par l'USB3. J'ai revendu ma Mackie 1640i a cause de ça, elle me servait de grosse carte son mais le firewire a été abandonné sur les cartes mères et comme cela devrait m'arriver avec ma RME le jour ou mon Asus lâche...)

Si, comme le dit JazzAd, les xp64 sont viables, alors ça devrait pas poser de probleme, le duo-core non plus.

Le seul gros probleme du 32 bits est qu'il bride la RAM a 3,5 Go. Tout depend de l'utilisation du Pc... et de la table de mix...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, MrMoe a dit :

 

Pour le côté 32/64 bits, je ne comprends pas le problème, tous les Windows depuis XP sont dispo en 32 et 64, et ça fait un moment que la majorité des processeurs sont 64 bits.

C'est pas tellement l'architecture des procos le pb... C'est le codage de l'OS sur 64bits qui changent intégralement le truc. Il y a des proco 128 bits depuis les années 80.

 

Link to comment
Share on other sites

Le 08/12/2017 à 21:44, MrMoe a dit :

Le façon de faire les pilotes Windows date de Windows 2000, il y a des chances que ça marche sur les systèmes récents. Mais vu que la qualité des pilotes est très variable d'un constructeur à l'autre, je testerais.

Perso j'installerais un Windows 10 sur ma machine(genre dual boot ou en mettant un autre disque), comme ça je verrais vite si ça marche.

Pour le côté 32/64 bits, je ne comprends pas le problème, tous les Windows depuis XP sont dispo en 32 et 64, et ça fait un moment que la majorité des processeurs sont 64 bits.

 

Je vais sûrement essayer. Sait-on jamais. Après j'espère que cela ne va pas être lourd pour le processeur et la Ram.

 

Le 09/12/2017 à 00:03, Dmonweb a dit :

Certains drivers étaient optimisés pour 32 bits et certains fabriquants n'ont pas fait de mise à jours pour 64 bits.

Comme il s'agit de micro logiciels servant de routage et interface entre le hardware et l'OS, il est possible que certains materiels ne soit pas/plus compatibles (en plus de connectiques oubliées, comme le firewire, explosé par l'USB3. J'ai revendu ma Mackie 1640i a cause de ça, elle me servait de grosse carte son mais le firewire a été abandonné sur les cartes mères et comme cela devrait m'arriver avec ma RME le jour ou mon Asus lâche...)

Si, comme le dit JazzAd, les xp64 sont viables, alors ça devrait pas poser de probleme, le duo-core non plus.

Le seul gros probleme du 32 bits est qu'il bride la RAM a 3,5 Go. Tout depend de l'utilisation du Pc... et de la table de mix...

C'est vraiment un dilemme, avec tout ces OS.

J'espère que mon PC portable sera encore viable et évolutif...

 

Le 09/12/2017 à 10:31, maravers a dit :

C'est pas tellement l'architecture des procos le pb... C'est le codage de l'OS sur 64bits qui changent intégralement le truc. Il y a des proco 128 bits depuis les années 80.

 

 

Le 09/12/2017 à 12:23, MrMoe a dit :

Je sais, mais le processeur est compatible, le driver est dispo, le système est dispo => pas de problème.

 

En espérant que le changement d'OS n'influera pas sur les compatibilités matérielles.

 

Pour info mon PC Laptop actuel est celui-là:

Toshiba PC 200 1FY

  • Windows Vista® Home Premium
  • Technologie Intel® Centrino® Duo avec Processeur Intel® Core™2 Duo T7250,connexion réseau Intel® Wireless WiFi™ Link 4965AGN et Express chipset Intel® PM965
  • 17.1 ", Toshiba TruBrite® WXGA+ TFT
  • Disque dur 200 Go
  • 2,048 (1,024 + 1,024) Mo, DDR2 RAM (667 MHz)
  • ATI Mobility™ Radeon® HD2600 avec la technologie HyperMemory™
  • autonomie : information non disponible
  • poids : à partir de 3.27 kg
  • L x l x H : 399 x 288 x 36.0 (avant) / 46.5 (arrière) mm

 

J'avais changé le disque dur pour un 7200 t/mn

 

 

Merci à tous pour votre aide :)

 

Link to comment
Share on other sites

Je vais écouter tes conseils, et passer sur Windows 7... pour l'instant

J'ai parcouru le web concernant W10, il y a sûrement des avantages... Mais aussi des inconvénients...

Mises à jour forcées, incompatibilités probables de certains périphériques... à force de mises à jour...

Si mon système est stable, je le laisserai comme tel. et le dédierai entièrement à la musique.

Pour l'instant il est multi-tâches. J'écris ces quelques mots dessus...

Je prendrai un truc juste pour surfer...

Peut-être l'opportunité de titiller l'environnement Apple... Sait-on jamais...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...