Jump to content

Vos scènes de concert


Popa Schultze

Recommended Posts

il y a 49 minutes, kennedy a dit :

Les rockeurs allemands mettent-ils des drapeaux hitlérien sur scène ?

Certains oui, mais c'est interdit en France. Pour le drapeau sudiste, même si il est sujet à interprétations, il n'est pas interdit, ni en France ni aux USA. D'ailleurs aux USA, le port de la croix gammée n'est pas non plus interdite il me semble.

Link to comment
Share on other sites

il y a 34 minutes, steval a dit :

Ben c'est simple. Il représente les sudistes esclavagistes du 19ème siècle. Aujourd'hui, on peut raisonnablement l'associer à du racisme.

 

Des groupes sudistes que je connais aucun n'est raciste .Que dire alors de ceux qui ont massacré les Indiens. Ils n'étaient pas du sud ceux-la. Chaque drapeau à une histoire souvent trés ancienne ,pas toujours reluisante je te l'accorde et si l'on devait interdire ces drapeaux il y aurait du boulot.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, steval a dit :

Ben c'est simple. Il représente les sudistes esclavagistes du 19ème siècle. Aujourd'hui, on peut raisonnablement l'associer à du racisme.

 

Je te concède que ce symbole est tendancieux, je l'éviterais quant à moi, mais les Sudistes, avant d'être esclavagistes, étaient Sudistes. Je pense que pour certains ça représente une identité un peu marginale sans aucune nostalgie de l'esclavage.

Mais bon, ça craint quand même un peu :lol2:

 

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le problème c'est que cet étendard est ensuite devenu le symbole d'idéologies ségrégationnistes et aujourd'hui encore il est arboré par des groupes d’extrême droite.

Il est intéressant de voir qu'il est interdit sur les plaques minéralogiques du Texas.

Comme tu dis, ça craint quand même un peu.

Mais je ne dis pas que les groupes qui jouent du rock sudiste sont racistes. Il faut juste être conscient de ce que l'on fait.

 

Link to comment
Share on other sites

"Et faites pas c......ou je vais la mettre la cagoule.:DD'ailleurs en France c'est plutôt les gauchos qui mettent des cagoules et on laisse faire"

 

image.png.6075413d88ccd3c75f4a591c3f46fb32.pngOk, je m'installe, ça peut devenir marrant, avec des répliques comme ça va p'tet y avoir un pugilat débat :whistling:

Edited by gaille
Link to comment
Share on other sites

Je te fais un résumé ? (pour gaille qui débarque) Le drapeau sudiste c'est pas bien mais ça fait partie du folklore du rock'n'roll sudiste.

Sinon il y a les Monty Python un peu plus haut :D

Edited by Mister K
Link to comment
Share on other sites

Merci mais je ne débarque pas vraiment. J'avais déjà failli faire une remarque au 1er post quand à la scène sans câble avec le micro en "HF filaire" à droite :D

Bon je vous laisse, je retourne engueuler ma femme qui n'as pas fait le ménage en rentrant du taf, c'est pas bien mais ça fait partie du folklore français (et ptet ben sudiste aussi, va savoir)

 

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...