Jump to content

BASSISTES TOULOUSAINS !


Mister K

Recommended Posts

Tu sais, depuis ta naissance ou depuis que tu y es arrivé(e), qu’en demandant un pain au chocolat dans une boulangerie, tu risques de te prendre quelques coups de tibia dans la tronche sous les applaudissements de l'intransigeante clientèle, le « sac », tu oublies, ici c’est une « poche » (tu la veux celle-là ?). Tu peux arriver partout avec un quart d’heure de retard mais quand tu descends du bus, tu fais comme tout le monde et tu dis « au revoir et merci ! » au chauffeur. Bienvenu(e) à Toulouse !

Et puis en te promenant sur ce forum, tu t’aperçois qu’il y a d’autres toulousain(e)s, pur jus, d’adoption, vieux, jeunes, qui comme toi jouent de la basse super bien, vraiment mal, entre les deux, on s’en fout, et ce dont tu te doutes, tout comme moi d’ailleurs, c’est qu’ils existent…EN VRAI (what de fuck !), faits de viande et d’os avec du jus dedans ! Et que des vrais gens, ça peut par exemple se retrouver dans un bistrot un jour, comme ça et discuter le bout de gras autour d’une petite binouse de choses diverses zé variées, « t’as quoi comme basse ? » « pourquoi tu transpires quand je te parles de la Poste ? »

Voilà, c’est juste une idée, comme ça qu’on a eue avec les amis redcarp, michif en souhaitant la bienvenue toute à l’heure à gligli (belle Sandberg au fait !), une idée qui appelle les vôtres ! 

PS(G) si tu vis ailleurs mais que le hasard te dépose à Toulouse, you're welcome !

Link to comment
Share on other sites

Rohh les gars je vous envie!

Bien que je sois à plus de 1000 bornes, j'aimerai bien en être!

J'ai découvert Toulouse en amenant le "Petit" à son nouveau campus pour les 3-4 prochaines années et, profitant d'un beau weekend, on s'est baladés avec ma femme dans cette ville pleine de charmes... et on en est tombés quasi amoureux!

L'ambiance, les troquets, ce parfum de sud Ouest et l'accueil très agréable des Toulousains nous ont conquis.

Bref, si un jour on déboule pour aller voir le fiston... je vous ferai signe, si vous voulez bien d'un gars avé l'accent pas vraiment local.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 19 heures, Bassvador a dit :

Bref, si un jour on déboule pour aller voir le fiston... je vous ferai signe, si vous voulez bien d'un gars avé l'accent pas vraiment local.

Au dernier contrôle technique, je n'avais que 3,6% d'accent toulousain (après presque 20 ans ici) et les gens m'acceptent comme je suis, alors que dans d'autres villes à accents on m'aurait peut-être chassé à coups de bâton.

Je vois que tu es d'Alsace, tu sais qu'il y a une super épicerie alsacienne vers le marché Victor Hugo ? (bientôt rebaptisé marché Johnny Hallyday je crois. C'est qui d'abord Victor Hugo ?). 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...