Jump to content

RIP JOHNNY HALLYDAY


BASS13013

Recommended Posts

Il y a 8 heures, Ze bass a dit :

Tiens t’es devenu modo ? C’est toi qui décide ce qu’on peut dire ou ne pas dire sur un sujet ? Pour quelqu’un qui m’a taxé de discours de fanboy et de pleureuse à propos de Metallica, c’est plutôt savoureux ... 

Bon je vous laisse à vos mouchoirs.

 

il y a une heure, Djooh a dit :

Je vois pas le rapport avec Metallica dont je n'ai d'ailleurs pas le moindre souvenir mais bon... Je décide rien du tout je donne mon avis comme toi, mais fallait juste lire le titre du topic, c'est pas un topic pour savoir si on aime Johnny ou pas, juste un hommage, parler de Sarko, de la récupération médiatique et le reste ça n'a juste pas grand chose à faire ici, le pauvre Johnny dans son cercueil n'en est plus responsable.

Ah que sors dehors, qu'on s'explique.

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 23 heures, Djooh a dit :

Qu'est-ce que ça change qu'il est rien écrit de sa vie ? Faut-il composer pour être bon musicien ? Un peu élitiste comme propos, que dire de tous ces musiciens classique qui ne reprennent que des pièces vieilles de 300 ans, ou tous ces jazzman qui ne reprennent que du bon vieux standard, les pauvres doivent avoir honte de ne pas être musicien. Si on commence à aller dans ce sens ça peu aller très loin, parce qu'il y a compo et compo, texte et texte, une compo de merde avec un texte de merde ça vaut pas grand chose comparé à une bonne interprétation, je préfère 100 fois écouter du Johnny que le dernier Indochine par exemple avec un texte qu'un gosse de 10 ans aurait pu écrire et une musique que n'importe quel ado peu sortir de son appli smartphone et encore j'suis certains que des gamins feraient bien mieux.

C'est un peu n'importe quoi la discussion là, j'ai jamais aimé Johnny et encore moins le mouvement populaire autour de lui, c'est même ça qui m'a fait même le détester avec du recul, mais son talent est indéniable dans ce qu'il faisait, qu'il écrive ou pas, tout ce qu'il faisait il le faisait bien, interpréter les morceaux des autres c'est pas donné à tous le monde et lui le faisait comme personne, à te faire oublier qui les avait écrit, de superbes chansons sont quand même sorties d'auteur tel que Berger, Goldman et j'en passe qui n'auraient peut-être jamais vu le jour si personne pour les interpréter, un gars comme Goldman préfère écrire pour les autres que de chanter lui-même, c'est pas un homme de scène il aime pas les projecteurs et ne supportait pas sa voix. Pour parler de voix, Johnny en avait une irréprochable, surpuissante et surtout une signature vocale reconnaissable entre 1000 et ça pour un chanteur à mon sens, c'est la plus grande des forces.

Bref, y'a pas de polémique à avoir, c'est un topic d'hommage, on salut l'artiste pas tous ce qui tourne autour de lui et que ça plaise ou non, c'était un très bon artiste, tant musical que scénique.

+1000   Merci !!! 

Je ne suis pas fan mais c’est vraiment limite ce qu’on peut lire dans ce topic parfois.

Link to comment
Share on other sites

Limite ou non, je n'ai rien vu d’irrespectueux, faut pas déconner non plus le deuil de quelqu'un de connu ne doit pas non plus nous priver de notre esprit critique.

Et remarquer que c'est un exilé fiscale (ce qui est vrais) c'est bien moins grave que tous les profiteurs qui font les louanges hypocrites de ce personnage populaire pour se faire du frique ou courtiser l'opinion publique... 

Mais on préférera s'offusquer de quelques critiques sur un personnage bien humain que des centaines de flatteries de profiteurs de la médiacratie qui n'attendaient que ça pour faire parler d'eux...  J'en ai marre, tous les jours j'ai ma dose. Je l'ai déjà dit mais ça me rend complètement dingue qu'on puisse profiter du deuil de quelqu'un pour se faire sa petite promo...

Je tourne en rond. 

Edited by axel faure
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, axel faure a dit :

Limite ou non, je n'ai rien vu d’irrespectueux, faut pas déconner non plus le deuil de quelqu'un de connu ne doit pas non plus nous priver de notre esprit critique.

Et remarquer que c'est un exilé fiscale (ce qui est vrais) c'est bien moins grave que tous les profiteurs qui font les louanges hypocrites de ce personnage populaire pour se faire du frique ou courtiser l'opinion publique... 

Mais on préférera s'offusquer de quelques critiques sur un personnage bien humain que des centaines de flatteries de profiteurs de la médiacratie qui n'attendaient que ça pour faire parler d'eux...  J'en ai marre, tous les jours j'ai ma dose. Je l'ai déjà dit mais ça me rend complètement dingue qu'on puisse profiter du deuil de quelqu'un pour se faire sa petite promo...

Je tourne en rond. 

Suicides toi!:mdrwave:

Link to comment
Share on other sites

Le 08/12/2017 à 10:28, Ze bass a dit :

 ma chère maman verse aussi une larme quand le XV de France bât les All blacks au rugby

Je trouve ta mère super sympa et je me sentirai moins seul la prochaine fois qu'on fera bouffer la pelouse à le Nouvelle-Zélande (s'il y a une prochaine fois de mon vivant).

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, Popa Schultze a dit :

Suicides toi!:mdrwave:

Je vois bien comment y arriver une fois, mais plusieurs fois de suite j'imagine pas comment m'y prendre.

https://www.bing.com/videos/search?q=mod+kill+yourself&&view=detail&mid=E3E4466F39DC90A665A2E3E4466F39DC90A665A2&FORM=VRDGAR

Link to comment
Share on other sites

Le 12/12/2017 à 08:46, axel faure a dit :

Limite ou non, je n'ai rien vu d’irrespectueux, faut pas déconner non plus le deuil de quelqu'un de connu ne doit pas non plus nous priver de notre esprit critique.

Et remarquer que c'est un exilé fiscale (ce qui est vrais) c'est bien moins grave que tous les profiteurs qui font les louanges hypocrites de ce personnage populaire pour se faire du frique ou courtiser l'opinion publique... 

Mais on préférera s'offusquer de quelques critiques sur un personnage bien humain que des centaines de flatteries de profiteurs de la médiacratie qui n'attendaient que ça pour faire parler d'eux...  J'en ai marre, tous les jours j'ai ma dose. Je l'ai déjà dit mais ça me rend complètement dingue qu'on puisse profiter du deuil de quelqu'un pour se faire sa petite promo...

Je tourne en rond. 

Mais quel rapport avec Johnny en fait ? Ca n'énerve pas que toi, on a vu bien pire lors des attentats par exemple, faut juste ne plus allumer la télé, perso elle ne me sert qu'à jouer aux jeux-vidéo :lollarge:

Pour son exile fiscale, on peu dire ce que l'on veut, à leur place y'a de forte chance qu'on fasse pareil, le soucis vient d'ailleurs, quand on te prend 45% de ce que tu gagne t'aurais pas envie de te barrer toi ? C'est le système Français qu'est foireux et pousse les plus riche à partir. Attention je ne cautionne pas l'exile mais ça peu se comprendre.

  • +1 3
  • Confused 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, Djooh a dit :

, quand on te prend 45% de ce que tu gagne t'aurais pas envie de te barrer toi ? 

C'est le cas de la majorité des gens qu'on leur prenne largement ça en taxes de toutes espèces. Quand il te reste de quoi acheter une dizaine de baraques et quelques voitures & bécanes de luxe on peut considérer que c'est vivable.

Edited by totorbass
  • +1 2
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

On va pas parler de l'ISF ici quand même.

Enfin c'est comme vous voulez. 

Et oui pour les attentats aussi on en a eu de l'hypocrisie a l’écœurement... y compris pour Charlie Hebdo avec Jojo justement qui lui aussi a tiré la couverture a lui et a poussé la chansonnette ( c'est un être humain qui n'a pas toujours été parfait, ca n'en fait pas forcément une mauvaise personne juste qu'il a ses défauts, voila il n'a rien d'injurieux contre lui a le reconnaître). 

L'injure et la calomnie c'est mal, ça on est d'accord. L'hypocrisie teintée d'opportunisme je trouve ça vraiment dégouttant personnellement quand il s'agit d'un deuil mais se permettre de remarquer que la personne qui est partie n'a pas toujours bien agis dans sa vie c'est pas spécialement condamnable a mes yeux. Enfin bon, je crois que de toute façon j'ai pas grand chose a rajouter.

Edited by axel faure
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...