Jump to content

RIP JOHNNY HALLYDAY


BASS13013

Recommended Posts

Je cite en vrac "Le statut de héros national est incontestable, honneur mérité, bien de la nation, constitutionnel, bénéfique à la nation..." on dirait un prospectus pour l'armée de terre:blink:

Une vedette populaire oui, un personnage médiatique oui, en quoi cela fait-il de lui un héros? (pour moi un héros c'est le pompier du coin, c'est pas celui qui fait de la variété dont la qualité à toujours été très variable), en quoi traverser les champs Elysées est-il un honneur pour un défunt? Un type enterré dans la discrétion n'en est pas moins honorable et de nombreux artistes (ou pas) choisissent la discrétion. La c'est le concert de louanges et les funérailles nationales... dans quelques semaines-mois, ça pourrait bien être moins hagiographique et ressortirons les casseroles diverses et variées. 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Ben oui, Johnny est beaucoup plus qu'un chanteur de variété. Qu'on puisse ne pas le voir me sidère.
Pas grand chose à sortir pour Johnny, tout bon comme mauvais a toujours été sur la table il ne cachait rien.
C'est une figure christique. Il appartient à son public, pas à lui-même. Il n'y a pas beaucoup d'artistes qui ont ce statut. Claude François, Edith Piaf, je ne vois pas grand monde à part eux.

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Heros est pas le mot adapté.

Icone déjà mieux... et effectivement, il y a pas grand monde qui s'aligne(ra) sur lui, que ça plaise ou non.

le héros du quotidien et le quart d'heure de gloire pour tous... ça se relativise tres vite : le mec-heros-soldat tué par Daesh... c'est pas celui qui a obei betement a un ordre en Libye ?

Les heros... c'est Hollywood qui les fait. 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Salut,

notre héros national était un exilé fiscal notoire qui n’a jamais rien écrit de sa vie. Il a été le premier à importer le rock en France, ce qui a eu une grande importance pour la génération de mes parents, certes mais en n’en faisant rien d’autre qu’une pâle copie contrairement aux anglais qu’ils l’ont emmené ailleurs.

Pour moi, ce n’est pas un héros mais une figure marketing. Il a toujours fait de la musique pour plaire au plus grand nombre et l’impact populaire de son décès ne m’étonne guère.

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 32 minutes, ritier a dit :

https://www.lci.fr/international/lutte-contre-daech-un-soldat-francais-tue-dans-la-zone-irako-syrienne-operation-chammal-2065308.html

lui ,entre autres , on peut le qualifier de "héros national"...et on connait même pas son nom .

Moi j'appelle ça un gars qui fait son travail. C'est triste mais ça fait partie de son engagement. Le principe même du héros est qu'il n'a pas demandé à être là.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Jazz Ad a dit :

Oh la vache il y a des Johnny plein les Champs Elysées !

sur le perif  Parisien ,  6h30    3 Harley  se suivent  , je ne me suis pas demandé  où elles allaient  , une autre aussi dans Paris  ....

Johnny  , comme plein d'artistes ,  est une personnalité médiatique , gamin,  le paysage Français   était bien plus peuplé  que maintenant  ,

Polnaref  , cloclo  , Sardou ,  etc... etc...     la variété  était  souvent de la qualité , et à defaut  , on trouvait toujours un titre  qui nous touchait  ...

la musique , ça vend du rêve  ou de l'émotion   ( à défaut de te vendre de la Mer...... actuellement )   , il y avait de bons auteurs / compositeurs  aussi ,

ça ne m’étonne pas que ça touche du monde ...

je  ne parle pas du gars , certaines choses m'ont fait grincer  des dents  chez lui  ,  mais un artiste qui traverse le temps   comme lui  , ça ne se verra pas de si tôt  ...

un pote batteur qui a fait Bercy avec lui ,  en garde un bon souvenir  ....

 

bref   , il y a forcément une part d'émotion  à sa mort  ,  comme pour cloclo  , et d'autres  ,   je pense que ça sera diffusé  à la télé  , je vais regarder  ....

sinon petit morceau sympa  , où il co écrit le titre  , ( parole ou musique , je ne sais plus ) ..

version rock and roll   ..

 

 

  

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, pastaoune a dit :

 

Polnaref  , cloclo  , Sardou ,  etc... etc...     la variété  était  souvent de la qualité , et à defaut  , on trouvait toujours un titre  qui nous touchait  ...

 

 

 

  

On a tous quelque chose en nous qu'était une scie.

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Jazz Ad a dit :

Moi j'appelle ça un gars qui fait son travail. C'est triste mais ça fait partie de son engagement. Le principe même du héros est qu'il n'a pas demandé à être là.

"Un gars qui fait son travail". Gerbant.

Tu crois que le gars se lève le matin en se disant que dès que l'occasion se présente, il va "faire son travail" et mourir ?? Personne d'équilibré n'envoie un gars se suicider, et personne d'équilibré n'accepterait une mission sans retour !

En suivant ton raisonnement, inutile de rendre un quelconque hommage à qui que ce soit, car la mort ca fait partie de la vie...

  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 18 minutes, Djom a dit :

"Un gars qui fait son travail". Gerbant.

Tu crois que le gars se lève le matin en se disant que dès que l'occasion se présente, il va "faire son travail" et mourir ?? Personne d'équilibré n'envoie un gars se suicider, et personne d'équilibré n'accepterait une mission sans retour !

En suivant ton raisonnement, inutile de rendre un quelconque hommage à qui que ce soit, car la mort ca fait partie de la vie...

Je vote pour : tu n'as pas fais le service militaire.

Me trompe-je ?

Edited by Dmonweb
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 50 minutes, Dmonweb a dit :

Je vote pour : tu n'as pas fais le service militaire.

Me trompe-je ?

Clair.
Les soldats savent que la mort fait partie des risques de l'engagement. C'est un risque assumé et ils n'en font pas une affaire. Rien à voir avec de l'héroïsme.

Edited by Jazz Ad
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

97/6, 93eme RAM. 

9 mois pour avoir ma 1ere classe... sur 10. :p

Par contre toutes les decos annexes qu'on peut avoir en appelé : tireur d'elite, IEC et IST, defnat...

Suis toujours dans les petites cases a côté (le problème des druide/barde chez les loyaux selon le monde de Gygax) :wink: 

Link to comment
Share on other sites

Le 08/12/2017 à 12:41, fbassman a dit :

Sa disparition m'inspire ces quelques lignes de Verlaine :

 

Son regard est pareil au regard des statues,
Et, pour sa voix lointaine et calme et grave, il a
L'inflexion des voix chères qui se sont tues.
 
Bref, c'est ainsi, qu'on adule ou l'on déteste, ce type aura laissé un empreinte de géant dans notre paysage musical et autre.
Ça mérite au moins une pensée.

 +1  Voila quelqu'un qui parle intelligemment.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...