Jump to content

RIP JOHNNY HALLYDAY


BASS13013

Recommended Posts

il y a 59 minutes, neric a dit :

J'espère que ses fans bourrés vont arrêter de me demander si je fais du Johnny quand j'installe mon bordel avant le concert...

A mon avis ça va être pire ^^

Ca me rappelle une anecdote quand j'étais voiturier dans une boite de nuit, on avait un client qui venait quotidiennement avec son Hummer (4x4 de l'armée Américaine 'voyez), sauf que Johnny en avait un aussi de la même couleur (ça je le savais pas au début) et tous les soirs y'avait toujours un pélot qu'arrivait et qui me demandais :

- "Hey c'est le Hummer à Johnny ?!"

Et moi dubitatif : - "Euh non !"

Et tous les jours la même question ça me soulais grave, un jour une famille passe avec poussettes et 3 gosses dont un qui devait pas avoir plus de 3 mois, la question arrive et là je dis :

- "Oui c'est le sien il est là !"

Comme des fous ils étaient, ils se sont assis en face pour attendre, en bord de route avec les gosses et tout le bordel, il devait être 23h quand ils sont arrivés, les heures passent et ils bougent pas, j'me disais qu'avec des gamins ils allaient pas y passer la nuit, ben si jusqu'à 5h du mat au moment ou le client sort pour récup son Hummer, ils sont parti sans même venir me voir, j'ai eu à la fois honte de ce que j'avais fait, j'avais à peine plus de 20 ans et à la fois j'étais scandalisé de voir des gens comme ça attendre des heures en pleine nuit avec jeunes enfants et un nouveau né ça m'a tué et attristé, les fans de Johnny sont quelques fois assez flippant, mais je regrette plus jamais j'ai fait la blague.

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Primo : Mes plus sincères condoléances pour sa famille, ses amies et ses collègues. Perdre quelqu'un de proche est toujours un drame. Je l'ai vécu comme tout le monde et même si c'est sa mémé acariâtre qu'on a vue une ou deux fois en tout ça fait quand même bizarre. 

Secundo je vais pas me faire des potes la mais :

Moi, ça m'en touche une sans m'en secouer l'autre, comprenez bien qu'il n'y a rien de méchant ou de mesquin dans mon indifférence :

Je n'aime pas sa musique, ne fait pas partie de sa famille, de ses amies, et collègues, et je n'ai jamais connu que le personnage médiatique et médiatisé que je ne trouvais pas sympathique (le type est sûrement super gentil hors caméra mais comment pourrais je le savoir ?), outre le respect élémentaire pour les morts ce n'est donc pas spécialement à moi de le pleureur.

Mais je pense aussi à ma tante qui est fan de lui, je comprends l'importance que peut revêtir la mort d'un musicien pour certains, même si je trouve que ça va trop loin dès fois. On dirait que quand quelqu'un de connu meurt c'est plus important que quand il y a une catastrophe naturelle ou tout autre drame.

J'imagine pas les réactions d'hystérie en cas de décès d'un type comme Johnny Depp.

Mais le pire reste à venir, le pire ça va être les réactions bourrés d'hypocrisie de tous celles et ceux qui voudront tirer partie de la mort de cet homme alors qu'ils n'auraient jamais hésité un instant à lui pisser dessus de son vivant si ça leurs avaient apporté quoi que ce soit, je pense en premier au milieu de la TV bien sur, de la chanson française dans son ensemble mais aussi... de la classe politique ! (Sarko était "amis" avec Johnny, tous le monde sait que Sarko est un profiteur sans scrupule et qu'il va nous sortir un petit spitch pour redorer un peu son blason).

Dans ce genre de cas les réactions un peu exagérés de certains fans sans reculs peuvent se comprendre, mais celles millimétrés pour en profiter un maximum de la médiasphère, elles, sont intolérables.  

Ça va être le défilé des hypocrites et des opportunistes et  ça, ça va être le summum de l'irrespect a mes yeux.

Le deuil de quelqu'un devrait toujours se passer dans l'intimité et le respect et je suis sûr que ce drame personnel , qu'est le départ d'un proche (dans le cas de l'entourage de JH), ne se transforme pas en immense machine à frique.

En plus cette surexposition du deuil de quelqu'un, et les réactions des fans qui peuvent vraiment être très intrusives parfois* , ne sont pas toujours ce qui peut être le mieux pour les proches du défunt, je pense à la fille de Robin Williams qui n'en pouvait plus de tout ce rabattage médiatique sur le décès de son père et qui n'en arrivait plus à faire son deuil.

C'est pas parce que ces gens sont connus (et pas vraiment a plaindre, c'est pas des smicards) qu'ils n'ont pas le droit à un minimum de vie privé comme tous le monde. A fortiori dans des moments difficiles qui demande du recueillement et pas d'avoir des appareils photos et caméras braqués sur la tronche, d'avoir les avis et blagues débiles des uns, les réactions pleines de rapacités des autres.   

En tous cas RIP Jojo, tu est dans un meilleur monde aujourd'hui que celui dans lequel on patauge ici. 

 

*car élevé dans la culture des magazines people, réseaux sociaux et TV réalités

Edited by axel faure
  • +1 3
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, moucoingre a dit :

Je n'ai jamais accroché à ce qu'il faisait, mais je trouvais le personnage très plaisant, humain et au-dessus de ce show biz Français dégoulinant...

Quelqu'un d'entier.

Bref à l'idée d'Hallyday alité je jaunis.

Je lui souhaite bon courage pour la suite...si il y en a une !

j'aurai pas dit mieux

Link to comment
Share on other sites

moi pareil pas fan , mais mon père lui il l'est , ma jeunesse fut bercé par JOJO de ce fait , j'ai aucun album de lui puisque mon paternel les a pratiquement tous ! mais j'avoue avoir eu aussi un choc à l'annonce de sa disparition , une partie de ma vie quelques part , je ne sais pas expliqué le pourquoi , RIP JOJO

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Respect pour les pleureuses mais pour ma part je connaissais pas personnellement le gars.

Juste j'aimerais savoir qui régale là exactement...? La Belgique, les USA... la Suisse ?

Perso je suis pas chaud qu'on utilise mes impôts pour rendre hommage aux exilés fiscaux... sympa ou pas le cowboy, y'a comme un souci là non...?

 

  • +1 6
  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

Salut,

ma chère maman a versé une larme parce que c'était sa jeunesse, mais bon ma chère maman verse aussi une larme quand le XV de France bât les All blacks au rugby, donc ça relativise. Le suicide de Kurt Cobain ou la mort de Bowie m'ont beaucoup plus touché (je crois que je me souviendrais à vie du moment où j'ai lu l'info sur mon fil Facebook tout en écoutant Blackstar sorti 3 jours plus tôt) et l'hystérie collective qui va atteindre son point culminant samedi à tendance à me gonfler léger.

Mais bon, à toute chose malheur est bon, et le fait qu'il soit inhumé à Saint Barth' nous évitera d'avoir un Graceland à la française.

a+

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Sa disparition m'inspire ces quelques lignes de Verlaine :

 

Son regard est pareil au regard des statues,
Et, pour sa voix lointaine et calme et grave, il a
L'inflexion des voix chères qui se sont tues.
 
Bref, c'est ainsi, qu'on adule ou l'on déteste, ce type aura laissé un empreinte de géant dans notre paysage musical et autre.
Ça mérite au moins une pensée.
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Ou alors un truc vraiment sympa pour marquer le coup ce serait tout le long des Champs Elysées une haie d'honneur de danse in line façon cowboy, pis dans la foulée un lâcher de vachettes ou une course de dragsters genre... là ok pour piocher dans mes impôts et tant pis pour les écoles et hôpitaux... 

Bon sinon pour ce qui est de la postérité, entre Verlaine et Johnny je prends les paris...

Edited by Pignolo69
Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, Nulos a dit :

Décente des champs élysées, 1500 policiers mobilisés, etc.... Qui va payer tout ça ?

Je plains les parisiens demain matin.... ça va être encore un beau bordel...

 

Les mêmes qui financent l'état d'urgence depuis quelques années maintenant, on n'est plus à une dépense sécuritaire près dans ce livre de comptes.

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 21 heures, Nulos a dit :

Bon là "ils vont loin" quand meme....

C'est pas un peu de trop ?

Décente des champs élysée, 1500 policiers mobilisés, ect.... Qui va payer tout ça ?

Je plaint les parisiens demain matin.... ça va être encore un beau bordel...

 

C'est ce que je dit, chacun en fait trop pour tirer la couverture a lui (en petit courtisan de l'opinion publique). 

Perso c'est pas comme ça que j'envisage la perte de quelqu'un, même d'important pour pas mal de monde. 

Si je suis connu un jour je veux que quand je claquerais être enterré modestement, genre dans une grande pyramide ou un truc comme ça. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le décor est en parfaite adéquation avec le thème.

Par contre j'entends hurler aux dépenses occasionnées par cette célébration, vous ne pouvez pas être sérieux ou vous n'y avez pas réfléchi.

Le statut de héros national de Johnny est incontestable, cet honneur est donc mérité. Les millions de personnes qui vont débarquer pour honorer sa mémoire doivent être encadrées et protégées. Je ne peux concevoir un meilleur usage des de l'ordre.

Les impôts doivent être employés pour le bien de la nation, c'est constitutionnel. Célébrer le souvenir de Johnny est sans conteste possible bénéfique à la nation.

Edited by Jazz Ad
  • +1 3
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...