Jump to content

Appli tablette paroles/grilles (live)


Djooh

Recommended Posts

c'est marrant la question était quelle appli pour écrire des textes pour une set list et finalement chacun donne son opinion sur oui ou non une tablette oui c'est mieux de les apprendre oui mais moi j'en ai trop oui mais ça nui à l'impro mais non pas du tout , finalement quelle appli donc alors oui non? cordialement les zamis

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

J'ai longtemps été partisan du "tout par coeur", car pour moi on joue beaucoup mieux si on a pas à déchiffrer en même temps. On est moins la tête dans les partitions, plus à l'écoute et on passe généralement un meilleur moment.

Ceci dit, quand tu as des répertoires importants (genre 45 morceaux ou plus), les parts te sauvent la vie. Idem si c'est des répertoires que tu ne joues pas souvent, ça évite de devoir tout réapprendre à chaque gig :)

 

Perso j'écris tout sur Sibelius, grille en notation américaine au dessus de la part et ligne de basse en clé de Fa. Le danger de la grille seule est que c'est rapidement la jam, si tu ne connais pas très bien le morceau les subtilités passent à la trappe. Après si c'est pour du Jazz, un bon I real pro suffit effectivement, ou peut être les paroles+ accord dans un fichier type word?

 

Dans tous les cas, j'utilise une tablette android avec l'appli Orpheus Sheet Music Pro. C'est pas parfait mais ForScore n'existe pas sur android... 
J'exporte toutes mes parts sibelius en pdf, éventuellement des captures d'écran d'I Real Pro aussi sur certains morceaux plus libres.

J'espère avoir aidé, et je reste à la recherche de l'appli parfaite comme vous!

 

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...