Jump to content

Connection micros SOLDERLESS


Eneade

Recommended Posts

Je vois parfois des preamps qui proposent des connections solderless des micros.

Sadowsky dit par exemple  : Pickups attach via solderless connectors at the pan pot   https://www.sadowsky.com/product/sadowsky-onboard-bass-preamp/

Pour pourvoir changer de micros de temps en temps sur une basse sans sortir le fer à souder, peut-on acheter des connexions solderless (comme des cosses par exemple) ?

L'idée serait d'avoir

 - un fil avec cosse soudé sur le preamp

 - les fils des micros avec cosses également

Et si possible des cosses de qualité qui ne dégradent pas le signal (pas des cosses HP de norauto...).

Link to comment
Share on other sites

Je mets un peu de soudure sur les Dupont une fois sertis au cas où :wink: (mais très peu sinon ça bloque)

C'est vraiment l'idéal pour moi parce c'est très flexible pour faire des tests et ça tient bien.

Je trouve que les autres connecteurs sont trop gros, avec les câbles et un préamp, ça fait du monde dans la cavité.

Edited by MrMoe
Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, Jan a dit :

A un moment ou un autre, il faut bien souder quelque chose. Pour sertir des embases genre Triton, souvent autant les souder, car sans une pince spécifique, la connexion n'est jamais hyper stable. Celles en bas a gauche sont largement suffisantes.

Battery-connector.jpg

 

Mais mais mais... Où trouves-tu ces connecteurs ?!
Y-a-t-il moyen de les acheter en ligne ?

Merci pour le malheureux qui en cherche depuis des années.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...