Jump to content

tech21 VT Bass DI - déception...


Kolia

Recommended Posts

Un bémol toutefois. Autant j’adore ce qu’apporte cette pédale avec Bite ET la simu d’HP enclenchées, autant je la trouve pas du tout convaincante quand un des deux (ou même les deux) ne sont pas enclenchées. Ca sonne sec, et trop brillant.

Mais avec les deux, même dans un ampli et ce malgré la simu d’HP, ca sonne super. Chaud, plein, avec suffisamment de brillance pour avoir de beaux aigus mais pas arrache-gueule. Et je joue sur Music Man Sterling (principalement, j’au aussi ma fidèle JB)...

Link to comment
Share on other sites

Justement perso je suis pas fan du bouton Bite, mais sur un cab trop coloré ça peut permettre de corriger le tir si on souhaite utiliser la simu HP pour gagner en rondeur, mais que ça fait trop boomy. J'ai pas ce souci quand je joue direct sono vu que le signal ne passe pas par une enceinte au préalable. Après le Bite tout seul là oui c'est pas flatteur du tout, archi métallique, genre Darkglass mais en très moche...
Donc grosso modo : Direct console = Simu HP seulement ; Avec un ampli = ça dépend du cab ! :goute:

Link to comment
Share on other sites

j'ai jamais eu l'occasion de tester personnellement la vt bass mais bon en regardant les avis d'utilisateurs et les demos c'est clairement un bon produit pour approcher certains sons "lampes" plus ou moins typés Ampeg.

Après perso je dois me racheter ce genre de preamp/di et j'hésite à fond entre la vt bass et la bass driver v2 avec son potard de mediums.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 20 heures, Jazz Ad a dit :

douce

Je n'ai pas dit cela.

C'est plus une question de gout si ça vous arrange de dire ça comme ça. Le VT Bass ne correspond pas à ce que je recherche.

Il y a 22 heures, eyoyo a dit :

As-tu au moins essayé les settings préconisés comme le "warm compression"? 

Oui je les ai essayé mais toujours pas convaincu.

En fait j'ai trouvé une Le Bass. Du coup le VT Bass va être en vente sous peu.

Link to comment
Share on other sites

Sinon Kolia tu peux aussi tenter un zoom B3n.

Pour te trouver un son qui te convient ça peut être sympa et brancher direct dans une carte son, tu trouveras forcément un son qui te plaît et qui sonne.

Rien qu'en jonglant avec les simus d'ampli et d' hp, drives et compressions, t'as une paire de sonorités à explorer.

En plus ça se revend bien.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Evilvince a dit :

Bass Driver DI

Finalement je pense que je vais rien prendre du tout ! Ou alors juste une tête branchée en XLR...

Il y a 3 heures, moucoingre a dit :

Sinon Kolia tu peux aussi tenter un zoom B3n

Je ne suis déjà pas convaincu par le son du tech21, je ne le serais pas plus avec un multi-effet numérique ! J'en ai eu un entre les mains (le 3 pas le 3BN) et le son était franchement pas à mon gout autant effets que émulations d'amplis !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...