Jump to content

tech21 VT Bass DI - déception...


Kolia

Recommended Posts

Vu les louanges lues ici, j'ai acheté un preamp tech21 Vt bass di et franchement le son est bof... Métallique, pas d'amplitude, rondeur franchement pas au rendez-vous : c'est glacial...

Alors peut-être que je ne sais pas le régler mais pour moi une pédale, ça sonne tout de suite, pas après 2 semaines à s'être farci les manuels, les tutoriels ou autres subtilités...

Donc si vous avez des formules magique de réglage, je suis preneur.

 

Link to comment
Share on other sites

Tu l'as essayé dans quelles conditions ?

C'est majoritairement un outil pour se placer dans le mix, en live ou sur un enregistrement. Pour jouer tout seul c'est sans intérêt.

Si tu sais régler un ampli tu sais régler cette pédale, elle fonctionne exactement pareil. Si tu ne sais pas, il faudra apprendre.
C'est une pédale plein de subtilités mais pas difficile du tout à appréhender.

Le son de la VT est l'un des plus ronds et chaud du marché donc clairement il doit manquer quelque chose à ce que tu fais.

Indiquer quel instrument, cordes et amplification tu utilises, quels branchements, ça aiderait à comprendre ton souci.

 

Edited by Jazz Ad
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

J'ai la version deluxe qui a simplement en plus la possibilité de mémoriser 6 réglages (2x3) et je confirme que l'outil est excellent. Je suis dans un contexte pop rock donc rondeur, clarté et chaleur sont mes attentes, pleinement satisfaites. Et ça encaisse facilement une multitude de gros effets en amont (son à la Muse). Et la DI est excellente.

Pour éviter de te manger le cerveau, va à la fin du manuel et essaie les réglages préconisés pour émuler les grands amplis d'Ampeg.

Autre point important, le potard "character" influence énormément le son. Pour schématiser, à gauche c'est vintage/rond, à droite moderne/froid.

Et non, une pédale ça ne sonne pas forcement dès qu'on la branche... La majorité des effets doivent être adapté à l'instrument, au type de jeu et au reste de l'environnement (ampli, sono etc...)

Bon choix pour cet effet et bon courage pour en tirer le meilleur parti.

Link to comment
Share on other sites

il y a 25 minutes, Jazz Ad a dit :

Tu l'as essayé dans quelles conditions ?

Il est branché à une proco rat puis à une carte son UR44 elle-même reliée à Live et le son passe par des enceintes de monitoring pas exceptionnelles mais avec lesquelles j'ai quand même entendu bien mieux... Je joue sur un mix déjà enregistré.

La basse que je joue est une antiquité années 50-60 avec des cordes 45-105 nickel.

Et franchement ça sonne pas et avec la disto c'est pire que tout...

il y a 39 minutes, Jazz Ad a dit :

Pour jouer tout seul c'est sans intérêt.

C'est aussi un peu ce que je reproche au truc ! Je voulais un preamp pour pouvoir avoir un son digne de ce nom à envoyer à la carte son en fait !

Link to comment
Share on other sites

Il m'a fallu pas mal de temps pour apprécier cette pédale mais maintenant je l'aime beaucoup. As-tu essayé les presets de la doc comme le "warm compression" ou le "fat tube". Dans quoi l'as tu branché ? Table + sono? Ampli en passant par le preamp de l'ampli ? Carte son? Ampli de puissance ? 

Montre nous un de tes réglages type.

Le bass driver di v2 permet des sons un peu plus velus et aussi plus proche du bassman mais on reste dans la même veine de produit. 

Etant Ampegophile j'ai opté pour le vt bass di qui en son clair me donne ce que j'aime. De l'assise et du grain!

Link to comment
Share on other sites

Oula!!!! Alors: trop de level! Ton preamp est au taquet!  Normal qu'il sonne agressif en poussant les mids et le drive avec le gain (level) à fond. Mets le level au milieu baisse un peu les mids et le drive et ré-essaie. Plus tu montes le character et plus tu favorise les high mids (je le laisse souvent à 9h). J'ai moi aussi un son très sec et agressif avec ton reglage. Baisse le level bon dieu!

Tuécoutes comment? Au casque? enceintes de monitoring ? As-tu tenté d'enregistrer pour ré écouter sur un autre appareil? J'ai jamais trop kiffé les sansamp sur les enceintes de mon ordi quand je le mettais dans la carte son. Curieusement lorsque j'enregistre et que je re écoute C'est bien mieux. Essaie d'enregistrer des bouts avec les preset de la doc et ré écoute.  

 

Ps: tu joues avec quelle basse?

Edited by eyoyo
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Effectivement pour le level mais c'était un essai. Même baissé c'est pas top. Le drive est très décevant aussi.

Il y a 4 heures, eyoyo a dit :

Ps: tu joues avec quelle basse?

Une national Valpro res-o-glas

 

Il y a 4 heures, eyoyo a dit :

enceintes de monitoring

c'est ça :)

Après, je les connais ces enceintes et je sais ce que ça donne avec d'autres effets. Mais bon faut que je réessaie...

Link to comment
Share on other sites

Ca fait beaucoup de handicaps:

-Mauvais settings. Tente les presets comme le warm compression. 

-Carte son + enceintes de monitoring. J'ai ca aussi et la ca rend effectivement plus froid. Essaie d'enregistrer avec les preset et de re écoute ailleurs.

-Ta basse est atypique également. Je sais que je n'aime pas du tout la vtbass avec une zikman par exemple alors qu'avec une Fender ca sonne toujours. As-tu une autre basse à essayer avec?

Si malgré tout ca tu ne trouves pas les sonorités recherchées tente un autre préampli.

Edited by eyoyo
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...