Jump to content

Mésaventures dans un magasin.


paf32

Recommended Posts

Je vois que tu es dans le Gers. Du côté d'Agen il existe MACCA Music qui est un magasin sympa : bon accueil, matos réglé et contrôlé, un tech sur place plutôt pas mauvais, mais (car il y un mais) il n'y a pas forcément beaucoup de choix. Reste la possibilité de commander au pire.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 02/12/2017 à 14:59, 200Hz a dit :

Je vois que tu es dans le Gers. Du côté d'Agen il existe MACCA Music qui est un magasin sympa : bon accueil, matos réglé et contrôlé, un tech sur place plutôt pas mauvais, mais (car il y un mais) il n'y a pas forcément beaucoup de choix. Reste la possibilité de commander au pire.

 

Il y a 12 heures, cams a dit :

 

Ensuite il y a les vrais magasin-luthier comme Barbes musique (rue de la colombette) pour les Toulousains. ;-)

Je connais ces deux magasins et je suis d'accord avec vous accueil sympa et choix restreint. Je vais d'ailleurs faire un tour chez Nicolas Barbes mercredi...

Link to comment
Share on other sites

Le 01/12/2017 à 23:32, francoisbass31 a dit :

...Les seuls chez qui j'irais encore faire un tour sont Barbe père (a Cugnaux) et fils (rue de la colombette), ils semblent avoir du matos de qualité (Sandberg notamment chez le père)

Suis passé jeudi chez Barbe fils (rue de la Colombette) porter ma Gretsch et l'accueil était franchement pas génial.
On verra lorsque je viendrai rechercher ma belle cette semaine. La prochaine fois j'irai probablement chez le père à Cugnaux...

Edited by chevaliernoir
Link to comment
Share on other sites

L'accueil est effectivement aléatoire chez le fils Barbe. Il fait parfois sentir son humeur maussade à sa clientèle mais l'individu est compétent. Pour la lutherie, j'amene désormais mes instrument chez Johann Pioli qui œuvre chez Ô notes. Il est très sympa, compétent et ses tarifs sont raisonnables. Je vous conseille franchement d'aller le rencontrer. Il m'a restaurer un guitare Framus archtop de 1957 qui etait dans un état lamentable et il a fait un taff exceptionnel pour un prix plus que décent.

Edited by redcarp
Link to comment
Share on other sites

Je reviens pour dire que je suis passé chez Barbe junior ce matin et que je suis reparti avec une Precision mexicaine de 2014 NOS (je pense que c'est la nouvelle façon de dire neuve mais invendue depuis un bail). Accueil plus que sympa, geste commercial et humour à mon goût, bref que du bon. Je recommande chaudement... Il y a des Sandberg vraiment magnifiques.

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, paf32 a dit :

Je reviens pour dire que je suis passé chez Barbe junior ce matin et que je suis reparti avec une Precision mexicaine de 2014 NOS (je pense que c'est la nouvelle façon de dire neuve mais invendue depuis un bail). Accueil plus que sympa, geste commercial et humour à mon goût, bref que du bon. Je recommande chaudement... Il y a des Sandberg vraiment magnifiques.

c'est celle qui était sur zikinf ? Noir avec touche érable, c'est classe. Elle serait encore plus belle avec un PG noir a mon avis :)

Link to comment
Share on other sites

il y a 18 minutes, francoisbass31 a dit :

c'est celle qui était sur zikinf ? Noir avec touche érable, c'est classe. Elle serait encore plus belle avec un PG noir a mon avis :)

Celle-là même. Le PG noir un seul pli était prévu ainsi qu'un quater pound Seymour duncan, des mécaniques Schaller noires, des boutons de potentiomètres noirs, un string tree noir et un bridge Omega rose noir mais maintenant que je l'ai... je me tâte.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 04/12/2017 à 18:33, Snikpout a dit :

Le père est très sympa en effet, la dernière fois que j'y ai été (planif d'une JB), on a passé une heure à discuter le bout de gras, avec essai de 2 ou 3 basses. Le fils est plus boulout-boulot.

Oui, enfin... À un moment, faut se rendre à l’evidence. C’est bien sympa de taper la tchatche pendant une heure mais ça mets pas de steak dans l’assiette. 

À vous lire, faudrait accueillir tout le monde en prenant le temps de refaire le monde et vivre dans une roulotte pour ne pas donner l’impression d’être un escroc. 

Certes, il y a un juste milieu, mais faut aussi faire entrer de la thune. Si tu tchatches 30 min à chaque fois qu’un client vient faire régler son manche, tu finis par la faire. :)

 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, mistergroovy a dit :

Oui, enfin... À un moment, faut se rendre à l’evidence. C’est bien sympa de taper la tchatche pendant une heure mais ça mets pas de steak dans l’assiette. 

À vous lire, faudrait accueillir tout le monde en prenant le temps de refaire le monde et vivre dans une roulotte pour ne pas donner l’impression d’être un escroc. 

Certes, il y a un juste milieu, mais faut aussi faire entrer de la thune. Si tu tchatches 30 min à chaque fois qu’un client vient faire régler son manche, tu finis par la faire. :)

 

Quand je viens te voir , c'est toi qui arrête pas de parler . J'ai un boulot aussi tu sais !!!!!:)

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Ce n’était pas le propos de ma phrase. 

Si on prends le temps de t’accueillir, c’est top. Mais ce n’est pas pour autant qu’on est un gros con qui se fout du client si on y passe pas une demi heure. :)

 

 

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Juste pour éviter de ne pas être compris... Je disais que je n'avais pas trouvé l’accueil génial en allant chez Barbe rue de la Colombette, car en arrivant il avait quelques potes et ils étaient plus occupés à essayer de réserver un restau (OK il était presque midi) qu'à s’occuper de moi. Et quand je lui ai dit pour quoi je venais, il voulais évidement voir la basse, mais je me suis trouvé comme un con a devoir poser mon étui sur le sol pas spécialement propre du sas d'entrée, au milieu des jambes des autres gars qui étaient là, pour en extirper ma Gretsch.
Bon OK peut être ai je été un brin vexé aussi quand il a dit que l’accastillage des Electromatic sont justement leur point faible, au lieu de s'extasier sur la plus belle basse du monde qu'il avait l'occasion d'avoir entre les mains.
Ceci dit, je ne doute pas de la récupérer en bon état et bien réglée.

Link to comment
Share on other sites

Le 01/12/2017 à 23:32, francoisbass31 a dit :

Si tu veux de la compétence en lutherie basse directement sur ton secteur, contacte Benjamin Calmon, il est sur Mirande maintenant. 

Exact. Il faut dire que pour les musiciens du plateau de Lannemezan voire du Magnoac, entre Benjamin Calmon à Mirande et Antoine Elkine sur Tarbes nous ne sommes pas trop mal lotis dans nos campagnes. Benjamin étant tout de même plus pointu (à mon avis) question basse (en même temps il est bassiste).

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...