Jump to content

Boucher Les Cavit?s Apr?s Changement De Micro


label2k10

Recommended Posts

Bonjour à tous,

après moultes péripéties bassistiques d'origines microphonesques, frettistiques et chevalières, j'ai enfin trouvé ce que je cherchais... un set de Delano JMVC5 FE Delano

Bon jusque là rien d'extraordinaire me direz vous... et bien figurez vous que si !

J'ai une Yamaha TRB5 et les micros sont du format Yamaha (ben oui :( )

Or si je mets ces micros sur cette basse il reste des trous tout autours.

Il m'a été proposé de mettre :

- des caches en plastiques (mon avis : beuuuuh)

- de boucher les cavités par des blocs de palissandre de la couleur du manche ( mon avis : à voir, ça peut le faire)

- de boucher avec du bois de la même veine que celle du corps puis de le peindre bleu translucide ( mon avis : c'est ce que je préfère ! )

Hervé Tonnard m'avait caché quelques pets dans le bois avec une couleur très très (très...) approchante (très). Je suis dans la région de Lyon, si quelqu'un connait un luthier capable de me faire un truc pareil je suis preneur.

Merci mille fois de votre lecture et de vos éventuelles réponses

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

après moultes péripéties bassistiques d'origines microphonesques, frettistiques et chevalières, j'ai enfin trouvé ce que je cherchais... un set de Delano JMVC5 FE Delano

Bon jusque là rien d'extraordinaire me direz vous... et bien figurez vous que si !

J'ai une Yamaha TRB5 et les micros sont du format Yamaha (ben oui  :( )

Or si je mets ces micros sur cette basse il reste des trous tout autours.

Il m'a été proposé de mettre :

- des caches en plastiques (mon avis : beuuuuh)

- de boucher les cavités par des blocs de palissandre de la couleur du manche ( mon avis : à voir, ça peut le faire)

- de boucher avec du bois de la même veine que celle du corps puis de le peindre bleu translucide ( mon avis : c'est ce que je préfère ! )

Hervé Tonnard m'avait caché quelques pets dans le bois avec une couleur très très (très...) approchante (très). Je suis dans la région de Lyon, si quelqu'un connait un luthier capable de me faire un truc pareil je suis preneur.

Merci mille fois de votre lecture et de vos éventuelles réponses

168986[/snapback]

et pouquoi ne pas reboucher les cavités proprement avec un bois de même veine, puis surfacer proprement la table pour ensuite coller du placage en 6/10ieme de la même essence de ton corps pour enfin refaire les défonces correctement? si c'est fait correctement on y verrait que du feu non?

Edited by Lestickmou
Link to comment
Share on other sites

Si j'ai bien compris, c'est effectivement une bonne idée... même si le tarif va suivre...

Merci pour cette idée Lestickmou.

168999[/snapback]

ah ben si tu demandes à le faire par un luthier pro c'est sur que ca va te couter bonbon l!!!

:lol:

Je t'ai parlé de ça, parce que c'est l'un de mes prochains projets, qui me sont venus rcemment à l'esprit.

;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...